Leboncoin et son service de paiement dit "sécurisé"
-
- Membre
Re: Leboncoin et son service de paiement dit "sécurisé"
McDo tente bien de nous vendre de l'eau du robinet ...
-
- Membre
Petite question, savez-vous comment faire quand la personne à reçu le colis mais ne veut pas valider la réception? Je n'ai pas de nouvelles malgré des relances. Je ne peux pas mettre de litige, et la seule solution est d'aller dans son espace et le signaler. Mais aucune raison en lien avec la non-confiramatiuon n'est possible… Il n'y a que des "contenu inapproprié, violence, caractère sexuel, incitation à la haine, etc…" C'est relou ce système!
- cram
- Membre
:salut:
le paiement est débloqué automatiquement au bout de 14 jours.
le paiement est débloqué automatiquement au bout de 14 jours.
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
-
- Membre
Oui je sais mais purée, c'est tellement long. Et la personne à 14 jours pour contester donc. Maintenant je demande qu'un règlement PayPal, c'est bien plus rapide!
- juleo68
- Modérateur
Salut
Comme je disais, je viens de vendre en mains propre une console PS4, paiement en espèce...donc clairement je ne vois pas comment LBC viendrait mettre son nez là dedans...en fait rien n'a changé!
Je pense que leurs système de paiement en ligne et mains propre n'ira pas très loin...
@+
Comme je disais, je viens de vendre en mains propre une console PS4, paiement en espèce...donc clairement je ne vois pas comment LBC viendrait mettre son nez là dedans...en fait rien n'a changé!
Je pense que leurs système de paiement en ligne et mains propre n'ira pas très loin...
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- ginto
- Membre
:salut:juleo68 a écrit : ↑21 oct. 2021, 18:12 Salut
@+
Pour la remise en main propre je te rejoins mais je pensais aussi cela pour le paiement en ligne.
Hors, je me suis bien trompé car ce type de paiement a fait son chemin, je le vois aux étoiles sur les profils, d'ailleurs on me le demande souvent sur mes ventes. (Que je refuse à chaque fois)
- PapaOurs
- Membre
Si j'ai bien suivis, c'est surtout en tant qu'acheteur que ça craint le payement LBC?
Mon fils vends des pièces de sa moto et le gars est un ado comme lui, il propose un réglement LBC et qu'on attende que le virement sur notre compte pour envoyer le colis.... En bref, ça craint ou pas????
Mon fils vends des pièces de sa moto et le gars est un ado comme lui, il propose un réglement LBC et qu'on attende que le virement sur notre compte pour envoyer le colis.... En bref, ça craint ou pas????
- ginto
- Membre
:salut:PapaOurs a écrit : ↑22 oct. 2021, 20:15 Si j'ai bien suivis, c'est surtout en tant qu'acheteur que ça craint le payement LBC?
Une fois que le vendeur valide la transaction, tu peux imprimé le bon d'envoi mondial relay. A partir de là tu reçois des messages pour te demander de déposer le colis quasi tous les jours, sous peine d'annulation de la transaction donc pas possible d'attendre pour envoyer.
Pour le vendeur c'est très pratique, il faut juste être patient pour récupérer son argent. Après à voir une situation de litige ...
- PapaOurs
- Membre
- CyberFox
- Modérateur
j'ai l'impression que leboncoin commence à arriver à embrigader de plus en plus de monde avec son système fermé, j'ai de plus en plus de mal à vendre mes trucs quand quelqu'un est intéressé, presque à chaque fois maintenant ils ne veulent plus rien d'autre que le paiement leboncoin
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->