décoller proprement des pneus
- CyberFox
- Modérateur
décoller proprement des pneus
Salut,
Est-ce qu'il existe un moyen de décoller des pneus sans abîmer ni les pneus ni les jantes ?
Si vous avez des trucs et astuces en la matière, je suis preneur :top:
CyberFox.
Est-ce qu'il existe un moyen de décoller des pneus sans abîmer ni les pneus ni les jantes ?
Si vous avez des trucs et astuces en la matière, je suis preneur :top:
CyberFox.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- March
- Membre
Re: décoller proprement des pneus
Et ben ça m'intéresse aussi, tiens !
- Ph3nyx
- Membre
le seul truc qui peut marcher c'est d'utiliser un bocal hermétique et de mettre un fond d'acetone (5mm) , mettre les roues dans le bocal (surélevés pour ne pas être au contact de l'acétone) et laisser dissoudre la colle pendant 24h
Attention certaines jantes ne supportent pas l'acétone , donc tester un échantillon avant
Attention certaines jantes ne supportent pas l'acétone , donc tester un échantillon avant
- f2g78
- Membre
hello
Souvent je fais bouillir les pneus et les jantes. En règle générale la colle n'aime pas ça surtout quand elle date un peu.
Dans d'autres cas j'utilise mon bac à ultra sons, parfois j'obtiens de bons résultats et en plus ca nettoie les jantes et les pneus :-D
Quand rien n'y fait je découpe finement le pneu au cutter (lame neuve ) :cry:
Bref je n'ai pas trouvé de solution miracle
Souvent je fais bouillir les pneus et les jantes. En règle générale la colle n'aime pas ça surtout quand elle date un peu.
Dans d'autres cas j'utilise mon bac à ultra sons, parfois j'obtiens de bons résultats et en plus ca nettoie les jantes et les pneus :-D
Quand rien n'y fait je découpe finement le pneu au cutter (lame neuve ) :cry:
Bref je n'ai pas trouvé de solution miracle
-
- Membre
:salut: un peu rien à voir mais est ce qu'on peut utiliser des jante 2.2 beadlock avec nos buggy 1/10 4x4 . Restent il accrochés avec des moteurs type 10T brusched quand ils centrifugent ?
- Kaminagayuchi
- Membre
:salut:
J’ai des pneus neufs montés sur des jantes mortes… je n’avais pas fait attention que les jantes étaient neuves.
L’eau bouillante, ça n’attaque pas du tout le traitement des pneus ?
Les vapeurs d’acétone non plus ?
Quand est-il du bac à ultrason ?
J’ai des pneus neufs montés sur des jantes mortes… je n’avais pas fait attention que les jantes étaient neuves.
L’eau bouillante, ça n’attaque pas du tout le traitement des pneus ?
Les vapeurs d’acétone non plus ?
Quand est-il du bac à ultrason ?
- Laban
- Membre
Si quelqu'un a testé une des solutions, je suis preneur aussi. J'ai collé par erreur mes pneus sur des jantes d'une ancienne absima sans faire attention que c'était des jantes avec un hexa 14... J'ai réalisé un insert pour les passer en 12, mais bon, si je peux décoller les pneus, ce serait mieux
Oui je suis un gros boulet !!!
Oui je suis un gros boulet !!!
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
- janot67
- Membre
Pour moi le mieux c'est la méthode à l'acétone citée plus haut... C'est super chiant, il faut éviter de respirer les vapeurs sinon mal de tête assuré, mais les pneus et les jantes supportent bien, on peut même laisser 48h si le collage était "monstrueux". C'est les inserts en mousse qui apprécient moins, mais en les essorant délicatement on peut les réutiliser une ou deux fois.
A la vapeur, le risque est surtout de voiler les jantes si elles sont en contrainte (dans certains paniers de cuiseuses)... pour les ultra sons j'ai jamais essayé (cela ne me sert que pour les roulements) mais c'est surtout le solvant utilisé qui sera efficace.
Maintenant avec mes pneus neufs en 1/10 j'évite de tartiner de la cyano partout, je fais 4 points par face et mes roues de 4x2 ou 4x4 résistent bien même en compèt. :salut:
A la vapeur, le risque est surtout de voiler les jantes si elles sont en contrainte (dans certains paniers de cuiseuses)... pour les ultra sons j'ai jamais essayé (cela ne me sert que pour les roulements) mais c'est surtout le solvant utilisé qui sera efficace.
Maintenant avec mes pneus neufs en 1/10 j'évite de tartiner de la cyano partout, je fais 4 points par face et mes roues de 4x2 ou 4x4 résistent bien même en compèt. :salut:
Schum' un jour, Schum' toujours !
- Kaminagayuchi
- Membre
Je colle les flancs des cut stagger, dans ce cas-là, je suis un peu obligé de tartiner
Je vais essayer les 6Mik Axium, bien moins chiants à coller.
Merci pour les conseils :top:
Je vais essayer les 6Mik Axium, bien moins chiants à coller.
Merci pour les conseils :top: