envoi depuis la grande bretagne

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
didou60
Membre

Re: envoi depuis la grande bretagne

Message par didou60 »

tiens ca peut t'aider http://sg.royalmail.com/portal/rm/Price ... ricingcalc" onclick="window.open(this.href);return false;
Wile E.coyote
Membre

Message par Wile E.coyote »

j'achète souvent du matos de VTT chez CRC, les prix de port sont les mêmes qu'en achetant en france. De plus si parcelforce était si cher, le shop ne ferait pas les FDP offerts au dela de 140 euros, et ce même pour une paire de roues, ce qui fait tout de même un gros colis.

Bref si ton gars n'avait pas affiché de fdp, et qu'a postériori, il te donne cela, c'est tout simplement que le vente n'est pas monté assez haut à son goût, et qu'il se refait sur le port (ce qui est normalement interdit pas Ebay)

Autre exemple, une gratte en étui envoyée à l'autre bout de la france, en chrono, 10 Kg assurance 1000 euros, n'a coutée que 63 euros à mon acheteur
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
hairy-ogre
Membre

Message par hairy-ogre »

salut,
j'ai utilisé le système de calcul que m'a passé didou, que je remercie au passage ;) et j'arrive pour un objet de 2 kg avec une boite de 15X30X40 (taille/poid probables) assuré pour 150£ et arrivé en 3 jours à... 39,70 £ :o :o :o :censure: :censure:
on arrive effectivement à un "poids volumétrique" de 3 kg. le mec ne cherche visiblement pas à m'enfler. je vais peut être même m'excuser après ce que je lui ai répondu :ange: et probablement payer ce qu'il demande :cry: Mais comme le dit Savage-91 cette voiture est magnifique en plus il l'a optionné à fond (chassis carbone, plaque moteur, entretoises alu, transmission, carro parma...), jla veux donc j'ai pas trop le choix.
en fait le prix c'était 138£ (= approx 160 E) donc c'est encore raisonnable pour l'état de la voiture.
il serait peut être temps que les anglais sortent un peu de leur île pour aller voir ce qui se fait dans le reste du monde, histoire de ne pas donner l'impression d'être constament sur mars :o c'est fini, les achats en gb :x

quelques tofs de la voiture pour ceux que ça interesse:

Image

Image

Image

Image

Image

@ Will E coyote: effectivement c'est très etonnant mais vu les résultats obtenu par l'outil de calcul de royal mail, je doute que ton magasin briton utilise parcelforce parceque là l'envoi couterait plus cher que le matos (haut de gamme surement). ils doivent utiliser un autre transporteur ou être des clients avec une formule "pro" ce qui leur ouvre des avantages dont ne bénéficient pas les particuliers :|
Wile E.coyote
Membre

je t'assures que c'est bien du parcel force, j'ai l'étiquette avec la ref de l'envoi sur le colis, ils font peut-être des super tarifs pour les sté
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
hairy-ogre
Membre

Message par hairy-ogre »

Wile E.coyote a écrit : ils font peut-être des super tarifs pour les sté
oui je pense que c'est ça, les mag utilisent constament leurs services s'il vendent à l'export donc RM n'a pas le choix si ils veulent les garder comme clients sinon les autres se tournent vers ups, tnt, fed-ex qui bossent beaucoup avec les sociétés et leur font des tarifs interessants. à mon avis pour les pro ça n'a rien à voir question tarif. comme d' hab, c'est les petits qui trinquent.
MiniGTO
Membre

Message par MiniGTO »

hairy-ogre a écrit :il serait peut être temps que les anglais sortent un peu de leur île pour aller voir ce qui se fait dans le reste du monde, histoire de ne pas donner l'impression d'être constament sur mars :o c'est fini, les achats en gb :x

Maintenant, quand tu vois qu'un envoi depuis la Belgique vers la France revient a 26 euros avec assurance pour un colis jusqu'a 2 kg et 18 Euros sans assurance toujours jusqu'a 2 kg,
les postes s'en foutent pleins les fouilles hein!
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
Wile E.coyote
Membre

MiniGTO a écrit :
hairy-ogre a écrit :il serait peut être temps que les anglais sortent un peu de leur île pour aller voir ce qui se fait dans le reste du monde, histoire de ne pas donner l'impression d'être constament sur mars :o c'est fini, les achats en gb :x

Maintenant, quand tu vois qu'un envoi depuis la Belgique vers la France revient a 26 euros avec assurance pour un colis jusqu'a 2 kg et 18 Euros sans assurance toujours jusqu'a 2 kg,
les postes s'en foutent pleins les fouilles hein!
Surtout quand tu compares à ce que te factures les pays étranger
Répondre