Cherche avis sur chargeur

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Cherche avis sur chargeur

Message par PapaOurs »

Merci pour les infos. Le problème est que je ne sais jamais au bout de combien de temps je vais les utiliser.
Je vais régler comme ça. :merci: :salut:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Cherche avis sur chargeur

Message par PapaOurs »

L'ultra power est mort.... Plus qu'a recommencer... quel choix ??? en 5ans, les chargeurs ont changé ou pas ?
J'ai toujours mes 4S en 7200 et mes 2S en 4200 ou 8000.
Et quelques 3S pour les télécommandes.

L'idée est toujours d'avoir au moins un duo avec les oursons, c'est indispensable.
Avatar de l’utilisateur
bart
Membre
Messages : 677
Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
Localisation : Au pied du Jura

Re: Cherche avis sur chargeur

Message par bart »

C'est bien la première fois que j'entends parler d'un Icharger grillé :o Je les pensais in-tuable ces chargeurs.
Si tu cherches un double sortie solide, et capable de s'occuper des tes 4 s correctement:
- Sky Rc Ultimate duo 400w https://www.flashrc.com/sky_rc/22971-ch ... ky_rc.html
- Ultra Power UP6+ https://www.flashrc.com/ultra_power/299 ... power.html

Ces deux là ont un avantage - à mon avis-, c'est d'avoir des commandes séparées par voie de charge. Si tu en as une qui lâche ou la commande qui ne marche plus, l'autre reste toujours utilisable.

Un truc aussi à faire gaffe, même si tu dois être équipé maintenant, la plupart des chargeurs récents viennent sans cables de charge. Donc, c'est en supplément si tu as pas ce qu'il faut.
Les Hota, vendus chez Wartelle, ont l'air d'avoir bonne presse. Reste à voir dans le temps.
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5656
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Cherche avis sur chargeur

Message par CyberFox »

j'ai l'Ultra Power UP6+, il est génial ce chargeur! :love:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
bart
Membre
Messages : 677
Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
Localisation : Au pied du Jura

Re: Cherche avis sur chargeur

Message par bart »

CyberFox a écrit : 11 sept. 2021, 16:34 j'ai l'Ultra Power UP6+, il est génial ce chargeur! :love:
5000 messages Cyberfox, bravo!

Tu en es satisfait de ce chargeur donc? Tu peux en dire un peu plus? :)
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5656
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Cherche avis sur chargeur

Message par CyberFox »

ah oui tiens, et toi juste un zéro de moins :P

pas grand chose à en dire, il est pratique, compact, facile à paramétrer, rapide à l'équilibrage, l'affichage est clair, il a double écran, double commandes :top:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
bart
Membre
Messages : 677
Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
Localisation : Au pied du Jura

Re: Cherche avis sur chargeur

Message par bart »

CyberFox a écrit : 11 sept. 2021, 20:22 ah oui tiens, et toi juste un zéro de moins :P

pas grand chose à en dire, il est pratique, compact, facile à paramétrer, rapide à l'équilibrage, l'affichage est clair, il a double écran, double commandes :top:
Bon, ben, il fait envie celui là. J'ai un SKy Rc qui commence à dater, il fait le boulot, mais un peu de renouveau ne ferait pas de mal.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Cherche avis sur chargeur

Message par PapaOurs »

Bon les prix ont pas baissé en tout cas... :-D
Avatar de l’utilisateur
janot67
Membre
Messages : 263
Inscription : 31 déc. 2017, 12:58
Localisation : Marseille...Allez l'OM !

Re: Cherche avis sur chargeur

Message par janot67 »

L'UP6 a l'air très bien ! Le seul petit défaut que je vois c'est les sorties en XT60, si on a des cordons avec des fiches 4mm pour les anciens chargeurs, il faut tout recabler, ou se confectionner deux adaptateurs... Par contre on ne risque pas l’inversion ...

Je ne fais que du 1/10e TT, donc 2S essentiellement. J'ai un UP 100ACduo et un SkyRC D100 mais si tu as des 4S en 7000, il te faut un chargeur puissant au moins comme l'UP6 là sinon tu ne pourras pas charger 4S à 1C... cela chargera, mais plus longtemps ! (4S = 16 volts en fin de charge, à 7 ampères c'est 16x7=115 watts. Prendre un peu de marge pour ne pas mettre le chargeur dans le rouge :hehe: 150watts par sortie sur secteur c'est bon !)
Pour un peu moins cher, il y a aussi le UP240 duo, plus ancien mais puissant lui aussi...
Schum' un jour, Schum' toujours ! :P
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5656
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Cherche avis sur chargeur

Message par CyberFox »

tiens, justement, quelqu'un vend un UP6+ sur rcnews pour 110 euro si l'un de vous cherche toujours ;)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Répondre