NEWS TAMIYA

Tony Truand
Membre

Re: NEWS TAMIYA

Message par Tony Truand »

tuxstang a écrit : 08 sept. 2021, 19:31 C'est fou quand même cette fixation que certains peuvent faire sur le nom "Avante" alors que Tamiya a bien montré qu'ils s'en souciaient comme de leur première chemise en le réutilisant à toutes les sauces depuis prés de 30 ans ...
J'en suis arrivé à la même conclusion. Effectivement quand on regarde l'ensemble des modèles portant le nom de "Avante", à part le tout premier (le 2001) qui s'est avéré être insuffisamment performant malgré toute la débauche technologique, la suite n'a pas permis de nous faire croire qu'ils ont cherché à redorer le blason avec ce nom. On peut parler de l'Aero-Avante si vous voulez, pour l'avoir eu, qui est un peu le TT01 du buggy. Et quand on sait pourquoi le TT01 existe...

Cela dit, d'un autre point de vue, ce nom de "Super Avante" sent un peu le manque d'inspiration. Le service marketing aurait pu choisir des tas de noms, mais ils ont préféré reprendre un ancien nom, précédé du mot "Super" pour donner un aspect nouveau. En bref, les mecs ne se sont pas foulés. Je pense que c'est principalement le reproche dans cette démarche.

Si encore il n'y avait que ça comme problème, ce "Turbo Diesel n°4" m'aurait plu. Mais juste la façon d'insérer et d'extraire la batterie, je préfère garder mon Top-Force du début des années 90.
mugentyper62
Membre

Message par mugentyper62 »

j adore la nouvelle boite de la 45 TH anniversaire :love: ,même boxing que la 40 th :love:

vivement décembre :priere:
mugentyper62
Membre

Message par mugentyper62 »

Image

Image
silvertriple
Membre

Message par silvertriple »

TD-2, Astute...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Mon garage : https://rc-vintage.com/viewtopic.php?t=28012
chris_86
Membre

Message par chris_86 »

silvertriple a écrit : 15 oct. 2021, 08:24

TD-2, Astute...
Quel gâchis... Ils nous refont l'Astute à la sauce "Super Avante 2021" :oops:
tuxstang
Membre

Message par tuxstang »

Qu'est-ce qu'on s'en tampone du nom franchement ... ce n'est pas le nom qui fait le véhicule ni l'inverse ... la réutilisation, ça ne gêne que les spéculateurs, les nostalgiques de ce qu'ils ne pouvaient pas se payer dans leur jeunesse ... et ceux qui cliquent les yeux fermés.
Ils ont un nom, ils s'en servent, comme n'importe quelle entreprise, l'automobile en est le parfait exemple depuis des décennies ... un nouveau nom, c'est pas gratuit, loin de la.
Mr. Screwloose
Membre

Message par Mr. Screwloose »

Cela contribue à ce qu'on appelle la culture d'entreprise et qui marque la différence entre une compagnie qui a une longue histoire, des fans et une boite qui badge à la va-vite des produits sans âme conçus et produits on ne sait où.
tuxstang
Membre

Message par tuxstang »

Si Tamiya sortait une nouvelle "évolution" de ses châssis tous les 5 ans, ils en seraient peut être au TD aujourd'hui et personne ne moufterais ... ils ont juste fait l'impasse sur 30 ans d'évolutions intermédiaires, pas forcément justifiées techniquement mais bien plus intéressantes pour faire du fric.
cram
Membre

Message par cram »

tuxstang a écrit : 15 oct. 2021, 11:10 Qu'est-ce qu'on s'en tampone du nom franchement ...
:salut:
+ 1
on achète avant tout une RC pour se faire plaisir, pas pour son nom. ;)
les ré-éditions du rough rider et super champ ne portaient pas les noms originaux et ça n'a pas changé la face du monde...

Et pour une fois que Tamiya sort de vrais nouveautés et pas une énième ré-édition :hehe:
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
titoili
Membre

Message par titoili »

Ces annonces de Tamiya ca me fait penser a ca:

Répondre