Tamiya Top Force "Challenge Vintage Rusti Design"
- Duncan
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Re: Tamiya Top Force "Challenge Vintage Rusti Design"
Superbe prépa !
A l'époque je virai aussi la cale, je trouvais le comportement meilleur sur les pistes bien défoncées.
A l'époque je virai aussi la cale, je trouvais le comportement meilleur sur les pistes bien défoncées.
Mes voitures :
Xray XB8E 2022
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Voiture de madame :
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Voitures de mes filles :
Hobbytech Spirit NXT
ABSIMA AB3.4BL
T2M Puncher S
Mad Bull
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- Laban
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Re: Tamiya Top Force "Challenge Vintage Rusti Design"
Effectivement, la prépa est au poil. Il reste peut être à ajouter le renfort sur le carter arrière.
Nikko Dictator 3
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Re: Tamiya Top Force "Challenge Vintage Rusti Design"
hello
Bravo pour cette préparation , en Rusti Challenge un peu de tamiya ça va faire du bien à voir (pour avoir fait la manche de montigny : bcp de Losi XX4 et kyosho sans compter LE Predator de Mr Devillers!!)
Le vario : pour avoir un Super Vortex "simple" je ne savais meme pas que cette version évoluée existait : c'est une pepite !!!
La fiabilité c'est clairement un vrai problème avec des 10.5 / Lipo, la transmission est limite je pense pour pas mal de voiture de l’époque : mon Mid Special a la cascade de pignon renforcés, un slipper Asso, mais les diffs fuient (ou se desserent si à billes)
Bref avec un 15x2 (équivalent à un 10.5 à ton avis ??) ça doit bien le faire !! bonne course !!
Ton retour sera très interessant
Bravo pour cette préparation , en Rusti Challenge un peu de tamiya ça va faire du bien à voir (pour avoir fait la manche de montigny : bcp de Losi XX4 et kyosho sans compter LE Predator de Mr Devillers!!)
Le vario : pour avoir un Super Vortex "simple" je ne savais meme pas que cette version évoluée existait : c'est une pepite !!!
La fiabilité c'est clairement un vrai problème avec des 10.5 / Lipo, la transmission est limite je pense pour pas mal de voiture de l’époque : mon Mid Special a la cascade de pignon renforcés, un slipper Asso, mais les diffs fuient (ou se desserent si à billes)
Bref avec un 15x2 (équivalent à un 10.5 à ton avis ??) ça doit bien le faire !! bonne course !!
Ton retour sera très interessant
- titoili
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Re: Tamiya Top Force "Challenge Vintage Rusti Design"
Et pourquoi pas tourner avec des batteries Nimh et moteur a balais ?
Un petit 13x2 ça envoyait a l'époque en 4X4.
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- VORN
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Re: Tamiya Top Force "Challenge Vintage Rusti Design"
Regardes sur ce sujet
https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?t=20237
Cela montre la pièce et l'endroit où elle est positionnée.
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Re: Tamiya Top Force "Challenge Vintage Rusti Design"
:salut:
Effectivement ce "Super" vortex est magnifique, puissant 1.380a en pointe et 380a en continue. Il est compact et léger.
Il doit bien rigoler avec le 15x2 :lol:
En 1987 Buggy Mag faisait l'essai du Vortex "Simple" qui est déjà énorme !
550a en pointe
www.Retromodelisme.com : https://www.retromodelisme.com/article_ ... sanwa.html
Le fiabilité en RC c'est ce que je recherche aussi. Je suis pas un top pilote et je reste respectueux du matériel.
Étant régulier en course j'ai pris habitude d'axer mes préparations sur la fiabilité car je ne souhaite pas démonter/remonter entre chaque manche pour refaire un diff ou des amortisseurs afin de grappiller de précieuses secondes.
D'où par exemple l'usage d'un différentiel à pignon sachant qu'il ne se desserreras jamais durant une manche.
La motorisation choisie avec un lipo reste correcte pour l'usage et les résultats que je souhaite :top:
Mais bon au final mon retour ce WE sera nul, j’espérais être rétablit d'un pb de dos mais ce sera sans moi...
Dernière modification par VORN le 10 sept. 2021, 11:06, modifié 3 fois.
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Re: Tamiya Top Force "Challenge Vintage Rusti Design"
Merci :top:Laban a écrit : ↑09 sept. 2021, 21:15 Regardes sur ce sujet
https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?t=20237
...
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Re: Tamiya Top Force "Challenge Vintage Rusti Design"
:salut:
D'origine avec de la 400cst (huile jaune tamiya) et mon montage avec un lipo shorty (le poid faible) je le trouve trop ferme en suspension, l'auto ne s’affaisse pas au repos.
Comme les pistons ne sont pas interchangeable j'ai opté ce montage :
Au final les amortisseurs ne sont plus à "Volume Constant" car je supprime la membrane Tamiya en la remplaçant par un joint torique que je rentre sous le filetage du corps d'amortisseur. Ensuite joints Asso et Green slime pour les monter. Je remplis d'huile Asso 200cst comme d'habitude jusqu'à former un dôme d’huile sur le bord, puis je referme. ça n'a déjà plus rien avoir en statique
J'ai tenté de faire des amortisseurs à émulsions avec une vis de purge dans le bouchon. Mais le plastique des amortisseurs et trop souple. A chacune de mes tentatives de purge lorsque j'ai pompé la tige pour former l’émulsion, le bouchon saute. J'ai pas insisté de peur de me voir sur la piste avec un amortisseurs pendouillant lamentablement
Des spécialistes de ce type d'amortisseurs Tamiya ont-ils une préparation maison à partager ?
Dernière modification par VORN le 10 sept. 2021, 15:56, modifié 2 fois.
- VORN
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