Rénover des pneus craquelés
- sqfab
- Membre
Rénover des pneus craquelés
Hello, :salut:
Je viens de m'apercevoir que sur certains de mes modèles, les pneus sont craquelés :sad:
En fait de petites craquelures sur le pourtour du pneus
Ils sont neufs, mais d'origine Vintage
Si quelqu'un à une méthode, ou un processus de rénovation, je suis preneur :-D
Pascal
Je viens de m'apercevoir que sur certains de mes modèles, les pneus sont craquelés :sad:
En fait de petites craquelures sur le pourtour du pneus
Ils sont neufs, mais d'origine Vintage
Si quelqu'un à une méthode, ou un processus de rénovation, je suis preneur :-D
Pascal
- Laban
- Membre
Re: Rénover des pneus craquelés
Je suis aussi preneur.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
- ginto
- Membre
:salut:
A mon avis pas de remède miracle s'ils sont déjà craquelés.
Par contre pour prévenir ce phénomène, j'utilise du nettoyant plastique pour voiture, ça nourris bien la gomme et ça rend le pneus plus dur pour supporter le poids de la voiture.
Beaucoup font le choix de surélever le châssis pour ne pas que les pneus s'écrasent, c'est efficace je dois reconnaître mais visuellement je n'aime pas.
A mon avis pas de remède miracle s'ils sont déjà craquelés.
Par contre pour prévenir ce phénomène, j'utilise du nettoyant plastique pour voiture, ça nourris bien la gomme et ça rend le pneus plus dur pour supporter le poids de la voiture.
Beaucoup font le choix de surélever le châssis pour ne pas que les pneus s'écrasent, c'est efficace je dois reconnaître mais visuellement je n'aime pas.
- f2g78
- Membre
salut
ma méthode pour les pneus craquelés
La super glue en liquide , avec une pointe tu appliques la colle à l'intérieur de la craquelure et c'est réparé .
ma méthode pour les pneus craquelés
La super glue en liquide , avec une pointe tu appliques la colle à l'intérieur de la craquelure et c'est réparé .
- titoili
- Membre
Une solution...... Faut rouler avec :-D
- juleo68
- Modérateur
Ou le top, les chassis sur étagère et stockage des pneus a l'abri de la lumière...dans une boite a chaussures par exemple!
Là je n'observe plus de pneus craquelés!
Je crois que les pneus mousse n'aiment pas la lumière et l'air ambiant...
Même les pneus mousse neuf ne tienne pas, ils craquent en même pas 2 ans
@+
Là je n'observe plus de pneus craquelés!
Je crois que les pneus mousse n'aiment pas la lumière et l'air ambiant...
Même les pneus mousse neuf ne tienne pas, ils craquent en même pas 2 ans
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- mediator3
- Site Admin
Je reprends ginto quand il dit, il faut les nourrir, je suis d'accord, il faut utiliser les produits de l’échelle une pour les pneus.
Tu peux aussi en // surélever ta voiture avec des petits supports en plexi...juste de quoi effleurer la surface, c est invisible.
Tu peux aussi en // surélever ta voiture avec des petits supports en plexi...juste de quoi effleurer la surface, c est invisible.
- sqfab
- Membre
Merci pour vos réponses
C'est vrai que j'ai remarqué que ces petites craquelures apparaissent sur les quelques modèles qui ne sont par "surélevés"
Toutes mes voitures roulent, même modérément pour certains modèles et dans ce cas je garde des trains de pneus réservés spécifiquement pour cela.
Comme je l'ai indiqué, ces pneus craquelés sont certes neufs , mais vintage, donc âgés de plusieurs dizaines d'années et rares :sad:
Je ne sais pas si c'est une relation directe de cause à effet ?
Pascal
C'est vrai que j'ai remarqué que ces petites craquelures apparaissent sur les quelques modèles qui ne sont par "surélevés"
Toutes mes voitures roulent, même modérément pour certains modèles et dans ce cas je garde des trains de pneus réservés spécifiquement pour cela.
Comme je l'ai indiqué, ces pneus craquelés sont certes neufs , mais vintage, donc âgés de plusieurs dizaines d'années et rares :sad:
Pascal
- juleo68
- Modérateur
Surélevés ou pas, cela ne change rien au phénomème...c'est l'air ambiant qui assèche la mousse!sqfab a écrit : ↑08 sept. 2021, 12:00 Merci pour vos réponses
Pascal
J'ai un chassis Grp. C neuf (C11), les pneus sont fendu sur toute leurs hauteur...pourtant surélevé!!
Il faut stocker les pneus a l'abri de la lumière et de l'air!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- Kaminagayuchi
- Membre
Et niveau accroche, ça ne pose pas de problème ? :bizarre:mediator3 a écrit : ↑08 sept. 2021, 07:09 Je reprends ginto quand il dit, il faut les nourrir, je suis d'accord, il faut utiliser les produits de l’échelle une pour les pneus.