Voila mon nouveau projet. J'ai recupéré ce magnum force black il y a peu. Je cherchais un magnum force ou un black pour me faire un runner, donc il tombe a point
Ce modele a mon avis a juste fait son rodage sur goudron (quasi aucune rayure sur le chassis. Le moteur rossi qui etait dessus avait apparement serré pendant le rodage
Le gros avantage c'est qu'il a eu quelques modifs pour le faire rouler (double support d'amortisseur arriere etc ...) et a ses accessoires siccom de l'epoque (le pot très dur a trouver et le reservoir siccom ainsi que le filtre siccom.
Après un premier nettoyage je vais m'attaque au montage dans le but de le faire rouler. Vu qu'il a peu roulé pas trop de travail.
Je vais decaper la peiture sur les jantes de forces qui est affreuse mais heureusement apparement ne tient pas bien
Je vais lui monter une carro neuve peinte au couleur de la pub siccom (violet foncé et rose), un moteur rossi neuf avec embrayage neuf, culasse siccom.
Il va aussi recevoir une radio moderne pour eviter les pb radio.
Et son futur moteur un rossi neuf evec embrayge siccom neuf et culasse haute siccom
Mon nouveau projet de siccom magnum force black
-
- Membre
Mon nouveau projet de siccom magnum force black
Dernière modification par geidemon le 16 nov. 2008, 10:08, modifié 4 fois.
- pacecar
- Membre
Re: Mon nouveau projet de siccom magnum force black
salut geidemon
top le magnum, mais comment faites vous pour trouver encore des magnums :x :x , ce tt m'a toujours fait réver, j'ai eu l'occassion d"en revoir tourner lors des deux dernieres édition des vieilles caisses et cela reste à mon avis l'un des meilleur tt qui a été déssiner des 20 dernieres années, et sur la piste, d'une éfficacité redoutable.
PS : edit ton post car les photos n'apparaissent pas. il faut faire un copié coller des liens que tu as mis.
top le magnum, mais comment faites vous pour trouver encore des magnums :x :x , ce tt m'a toujours fait réver, j'ai eu l'occassion d"en revoir tourner lors des deux dernieres édition des vieilles caisses et cela reste à mon avis l'un des meilleur tt qui a été déssiner des 20 dernieres années, et sur la piste, d'une éfficacité redoutable.
PS : edit ton post car les photos n'apparaissent pas. il faut faire un copié coller des liens que tu as mis.
- hairy-ogre
- Membre
c'est mythique parceque ça a été produit en petite série et que la boite a fermé mais au même moment ou très peu de temps après sont apparus des chassis plus classiques mais super bien pensé qui lui auraient mis la patée (burns, mugen, chrono...). l'architecture était très audacieuse et sortait des chemins battus c'est vrai mais ça restait un tt lourd, avec une architecture très usine à gaz. son dessin est chouette en terme d'originalité mais je ne pense pas en terme de performances. ou alors face à des guepard III, yankee europa, serpent cobra, d'une autre génération.pacecar a écrit : cela reste à mon avis l'un des meilleur tt qui a été déssiner des 20 dernieres années, et sur la piste, d'une éfficacité redoutable.
ça reste quand même un tt attirant (à part la carro qui est franchement attroce, désolé :oops: )
- AUTO8-AUTORCM
- Membre
J'ai une planche d'autocollants neuve, ça t'interresse ? j'en aurrai surement jamais l'utilité.
Pour info, siccom existe toujours, située à 50m de là ou je bosse, j'ai jamais eu le culot d'aller demander si des fois, dans un coin....
Pour info, siccom existe toujours, située à 50m de là ou je bosse, j'ai jamais eu le culot d'aller demander si des fois, dans un coin....
-
- Membre
Pour la planche oui ce serait sympas comme ca je pourrais en faire des reedtitions
Pour siccom ca existe toujours mais la branche modelisme a été arreté en 90.
en effet c'etait une très belle machine de son epoque et l'arrivée de modeles comme le burns lui aurait donné du fil a retordre. Par ocntre un nouveau modele devait voir le jour pour remplacer le magnum (avec des grosses eovlutions en termes d'amortisseur, de centrage des masses etc ..) brievement apercu sous la forme d'un proto, mais l histoire s'arreta et le proto ne fut jamais produit
Encors aujourd'hui on arrive a trouver des magnums, mais effectivement c'est rare et souvent très cher
On a resussit garce a l'aide de producteam a refaire toutes les carosserie en lexan et certaines pieces (chassis, platines etc ...). Mais certaines sont très très rares et presque impossible a reproduire (cellule, couronnes ...)
Je cvais reedditer mes potos et mettrais une poto de famille de mes magnums
Pour siccom ca existe toujours mais la branche modelisme a été arreté en 90.
en effet c'etait une très belle machine de son epoque et l'arrivée de modeles comme le burns lui aurait donné du fil a retordre. Par ocntre un nouveau modele devait voir le jour pour remplacer le magnum (avec des grosses eovlutions en termes d'amortisseur, de centrage des masses etc ..) brievement apercu sous la forme d'un proto, mais l histoire s'arreta et le proto ne fut jamais produit
Encors aujourd'hui on arrive a trouver des magnums, mais effectivement c'est rare et souvent très cher
On a resussit garce a l'aide de producteam a refaire toutes les carosserie en lexan et certaines pieces (chassis, platines etc ...). Mais certaines sont très très rares et presque impossible a reproduire (cellule, couronnes ...)
Je cvais reedditer mes potos et mettrais une poto de famille de mes magnums
- hairy-ogre
- Membre
salut Geidemon,
pourquoi te limiter au magnum de siccom? c'est une voiture exceptionnelle c'est vrai mais d'autres chassis très mignons sont sortis aussi à cette époque. cette obsession je la comprend très bien et je ne t'en blâme pas (j'ai moi même 8 javelins, 7 egress, 6 avantes ) mais j'essai de diversifier un peu car beaucoup d'autres voitures m'ont fait réver.
le magnum est la seule voiture qui t'ai marqué à cette époque? (d'autant qu'avec un de tes magnum tu pouvais te payer au moins deux yankee en bon état par exemple )
pourquoi te limiter au magnum de siccom? c'est une voiture exceptionnelle c'est vrai mais d'autres chassis très mignons sont sortis aussi à cette époque. cette obsession je la comprend très bien et je ne t'en blâme pas (j'ai moi même 8 javelins, 7 egress, 6 avantes ) mais j'essai de diversifier un peu car beaucoup d'autres voitures m'ont fait réver.
le magnum est la seule voiture qui t'ai marqué à cette époque? (d'autant qu'avec un de tes magnum tu pouvais te payer au moins deux yankee en bon état par exemple )
-
- Membre
Bah je sais, pourtant j'essaye de me soigner, mais oui il n 'a a presque que le magnum qui me plait
Bon j'ai a coté 2 burns pour rouler (ma premiere tt 1/8) et je recherche quelques autos electriques que j'ai eu pour collectionner (big wig, midnight, etc ...) mais je reviens toujours au magnum pour le plaisir
Par contre oui vu le prix des magnums effectivement j'aurais pu avoir une belle collection d'autos diversent, mais j'ai preferé ne faire que du siccom mais du mieux possible (pour avoir aussi pas mal de pieces pour rouler avec et ne pas les laisser sur etageres)
Bon j'ai a coté 2 burns pour rouler (ma premiere tt 1/8) et je recherche quelques autos electriques que j'ai eu pour collectionner (big wig, midnight, etc ...) mais je reviens toujours au magnum pour le plaisir
Par contre oui vu le prix des magnums effectivement j'aurais pu avoir une belle collection d'autos diversent, mais j'ai preferé ne faire que du siccom mais du mieux possible (pour avoir aussi pas mal de pieces pour rouler avec et ne pas les laisser sur etageres)