RENOVATION BOOMERANG
- Rwan
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Re: RENOVATION BOOMERANG
Très propre :top:
:tam:
Tamiya GrC/LMP1 - 919
Tamiya TRF102 - F1
Tamiya M06 - 911RS
Tamiya XV01 - Impreza '04
Tamiya TA05 - Volvo 855BTCC
Tamiya DF01 - Dirt Trasher
Tamiya DT02 - Nissan Titan
Tamiya GrC/LMP1 - 919
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- March
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Re: RENOVATION BOOMERANG
Et ce n'est pas fini !
Voilà le tout monté avec le chassis et les amortisseurs ! Mais au moment de remettre l'électronique: problème !
Le récepteur T2M qui m'a été vendu avec ne rentre pas (comment ai-je pu ne pas le voir ?) Je décide donc de le changer pour un Graupner plus compact.
Je change aussi le servo de direction pour du Graupner également (j'aime pas les mélanges)
Allez hop ! Il faut tout démonter car ce servo est bien planqué sous la transmission avant.
Ce chassis est un vrai Tetris: tout se tient ! Avec un beau variateur mécanique dont on a refait toutes les connectiques, c'est mieux ! :top: Et voilà !
Voilà le tout monté avec le chassis et les amortisseurs ! Mais au moment de remettre l'électronique: problème !
Le récepteur T2M qui m'a été vendu avec ne rentre pas (comment ai-je pu ne pas le voir ?) Je décide donc de le changer pour un Graupner plus compact.
Je change aussi le servo de direction pour du Graupner également (j'aime pas les mélanges)
Allez hop ! Il faut tout démonter car ce servo est bien planqué sous la transmission avant.
Ce chassis est un vrai Tetris: tout se tient ! Avec un beau variateur mécanique dont on a refait toutes les connectiques, c'est mieux ! :top: Et voilà !
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Dernière modification par March le 13 août 2021, 14:56, modifié 3 fois.
- March
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Re: RENOVATION BOOMERANG
Les jantes ont trempé toute une journée dans l'eau oxygénée.
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- March
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Re: RENOVATION BOOMERANG
Et voilà où j'en suis !
Il me reste à mettre un moteur (ce sera un Sport Tuned, je l'ai déjà), un pilote (il est en route) et à bosser la carrosserie...
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Dernière modification par March le 12 août 2021, 22:02, modifié 1 fois.
- March
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Re: RENOVATION BOOMERANG
A propos de carrosserie... je prendrais bien vos conseils !
Voilà à quoi elle ressemble.
Je la trouve plutôt en bon état.
Que feriez-vous ? Décapage au Glanzer ?
Peut-on récupérer les stickers ? Comment ?
Est-ce que ça a du sens ?
Cette ouverture à l'avant (oui, le "pare-brise" n'est plus là) est-elle classique sur ce modèle ? Comment la combler ?
Voilà à quoi elle ressemble.
Je la trouve plutôt en bon état.
Que feriez-vous ? Décapage au Glanzer ?
Peut-on récupérer les stickers ? Comment ?
Est-ce que ça a du sens ?
Cette ouverture à l'avant (oui, le "pare-brise" n'est plus là) est-elle classique sur ce modèle ? Comment la combler ?
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- Savage-91
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Re: RENOVATION BOOMERANG
:salut:
Je crois qu'il n'y a pas de pare-brise
La carro a l'air en bel état, alors perso...
- retouche de peinture
- gommage des rayures avec un polish fin
- planche de decals originaux ou une bonne repro
Je crois qu'il n'y a pas de pare-brise
La carro a l'air en bel état, alors perso...
- retouche de peinture
- gommage des rayures avec un polish fin
- planche de decals originaux ou une bonne repro
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
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Re: RENOVATION BOOMERANG
salut !
j'ai eu un boomerang original en 1987, que j'ai remis en route il y a 2-3 ans. Il était bcp plus abîmé que celui-ci, mais j'ai pu retrouver pas mal de pièces de rechange pour le remettre en état. D'ailleurs attention à 2 points dans ce cas car je me suis fait avoir: les cardans de la réédition ne sont pas les mêmes que les originaux: si on doit les changer il faut changer également les noix qui vont avec (côté roue et côté différentiel), sinon attention aux références
le variateur électronique, et surtout l'interrupteur BEC. le mien n'a pas supporté un passage dans la mer après une perte de signal du la télécommande l'année dernière... (pas de fail safe sur ma vieille télécommande). Je l'ai remplacé par un nv interrupteur + BEC, mais ça génère des parasites et je perds le signal à qq m a peine.. bref pour le moment la Boomerang a retrouvé un étagère en attendant que je puisse de nouveau m'y consacrer et la remettre en état, mais ça viendra!
Bref, je m'égare... Alors, non, il n'y avait pas à l'origine de pare-brise sur la carrosserie du Boomerang (pourquoi?!) mais c'était déjà comme ça dans la boite d'origine
Pour les stickers, j'ai le mm problème: j'ai réussi à retravailler l'image de la planche originale retrouvée sur le net, mais à l'impression les couleurs ne sont pas géniales, trop fades, il faudrait la retravailler davantage (pour rendre les couleurs un peu plus "flashy"). Si intéressé je peux envoyer le fichier par mail pas de souci
j'ai eu un boomerang original en 1987, que j'ai remis en route il y a 2-3 ans. Il était bcp plus abîmé que celui-ci, mais j'ai pu retrouver pas mal de pièces de rechange pour le remettre en état. D'ailleurs attention à 2 points dans ce cas car je me suis fait avoir: les cardans de la réédition ne sont pas les mêmes que les originaux: si on doit les changer il faut changer également les noix qui vont avec (côté roue et côté différentiel), sinon attention aux références
le variateur électronique, et surtout l'interrupteur BEC. le mien n'a pas supporté un passage dans la mer après une perte de signal du la télécommande l'année dernière... (pas de fail safe sur ma vieille télécommande). Je l'ai remplacé par un nv interrupteur + BEC, mais ça génère des parasites et je perds le signal à qq m a peine.. bref pour le moment la Boomerang a retrouvé un étagère en attendant que je puisse de nouveau m'y consacrer et la remettre en état, mais ça viendra!
Bref, je m'égare... Alors, non, il n'y avait pas à l'origine de pare-brise sur la carrosserie du Boomerang (pourquoi?!) mais c'était déjà comme ça dans la boite d'origine
Pour les stickers, j'ai le mm problème: j'ai réussi à retravailler l'image de la planche originale retrouvée sur le net, mais à l'impression les couleurs ne sont pas géniales, trop fades, il faudrait la retravailler davantage (pour rendre les couleurs un peu plus "flashy"). Si intéressé je peux envoyer le fichier par mail pas de souci
- silvertriple
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Re: RENOVATION BOOMERANG
L'absence de vitre sur les carrosseries de l'époque était fréquente et avait probablement pour objectif de faciliter le refroidissement des résistances nécessaires au bon fonctionnement du msc...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://rc-vintage.com/viewtopic.php?t=28012
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- March
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Re: RENOVATION BOOMERANG
Merci !
Bon, au final, j'ai tenté le décapage car je trouvais ce blanc trop "jauni". Et puis j'avais envie de tenter autre chose: le boomerang tout blanc, on l'a trop vu !
Et puis je me suis foiré.
La carrosserie est impraticable.
J'en ai donc commandé une nouvelle...
A suivre !
- March
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Re: RENOVATION BOOMERANG
Oui effectivement. L'air, en passant par l'intérieur puis en ressortant de la carrosserie au niveau de la résistance crée sûrement un puissant courant d'air lorsque la voiture est en pleine course. Mieux qu'un ventilo...silvertriple a écrit : ↑22 août 2021, 23:50 L'absence de vitre sur les carrosseries de l'époque était fréquente et avait probablement pour objectif de faciliter le refroidissement des résistances nécessaires au bon fonctionnement du msc...