Tamiya The Frog 83 "Racer"
- cram
- Membre
- Messages : 638
- Inscription : 01 janv. 2010, 17:56
- Localisation : Essonne
Re: Tamiya The Frog 83 "Racer"
:salut:
c'est pas mal du tout le châssis blanc :top:
:pop:
c'est pas mal du tout le châssis blanc :top:
:pop:
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
- Mouc
- Membre
- Messages : 705
- Inscription : 02 nov. 2010, 13:31
Re: Tamiya The Frog 83 "Racer"
Tu vas trouver un truc chouette, c'est sûr
Je trouve que la plus grosse nullité sur ce train avant, c'est le manque de débattement.
J'essaierai sur le mien en rentrant de vacances de modifier les "excroissances" moulées sur les bras sup. et inf. de suspension, et qui servent de butées de débattement, justement.
En espérant que ça ne modifie pas trop le fonctionnement de la direction (qui est aussi assez nulle, soit dit en passant )
- titoili
- Membre
- Messages : 554
- Inscription : 16 mars 2018, 15:47
- Localisation : Auvergne
Re: Tamiya The Frog 83 "Racer"
Il sera prêt pour le VORN 2022 :-D ?
- JMRT
- Membre
- Messages : 651
- Inscription : 27 juin 2008, 15:37
- Localisation : Luzarches 95
Re: Tamiya The Frog 83 "Racer"
:salut:
C'est marrant, ce châssis est inspirant car j'ai moi aussi déjà réfléchi à faire un Super Frog pour les VORN il y a quelques temps !
Pour faire comme à l'époque où il y avait beaucoup de châssis fortement modifiés qui roulaient dans les courses. L'époque où chacun testait des solutions parfois farfelues et où les châssis étaient asses différents les uns des autres (et pas toujours aboutis :lol: ).
Je n'ai pas avancé faute de temps mais vous me donnez envie de m'y repencher
C'est marrant, ce châssis est inspirant car j'ai moi aussi déjà réfléchi à faire un Super Frog pour les VORN il y a quelques temps !
Pour faire comme à l'époque où il y avait beaucoup de châssis fortement modifiés qui roulaient dans les courses. L'époque où chacun testait des solutions parfois farfelues et où les châssis étaient asses différents les uns des autres (et pas toujours aboutis :lol: ).
Je n'ai pas avancé faute de temps mais vous me donnez envie de m'y repencher
- VORN
- Membre
- Messages : 602
- Inscription : 10 mars 2015, 22:10
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: Tamiya The Frog 83 "Racer"
Effectivement le Frog était considéré comme une auto de "course" CF RCM Novembre 1985JMRT a écrit : ↑18 août 2021, 09:52 ....
Pour faire comme à l'époque où il y avait beaucoup de châssis fortement modifiés qui roulaient dans les courses. L'époque où chacun testait des solutions parfois farfelues et où les châssis étaient asses différents les uns des autres (et pas toujours aboutis :lol: )....
En France à cette période on avait du retard niveau matériel par rapport aux sorties officielles dans d'autres pays.
Quand dans le même année (1985) on essaye le Tamiya Super Champ puis ensuite le Frog pas étonnant qu'on fasse ce constat.
Merci RCPAPER :top: : https://rc-paper.com/details_document.p ... rcmfr-0050
Dernière modification par VORN le 21 août 2021, 21:12, modifié 2 fois.
- VORN
- Membre
- Messages : 602
- Inscription : 10 mars 2015, 22:10
- Localisation : Nancy
- Contact :
- VORN
- Membre
- Messages : 602
- Inscription : 10 mars 2015, 22:10
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: Tamiya The Frog 83 "Racer"
Bon j'ai fait simple mais c'est efficace et surtout "périodique"
Amortisseur AV de Scorpion et fabrication d'une pièce en époxy toute simple, d'inspiration CRP.
A noter l'usage des vis de Monster Beetle plus longues qui prennent en compte l’épaisseur de 3mm supplémentaire.
Les silentblocs pour les têtes d'amortisseurs sont repris des fixations de servo.
- VORN
- Membre
- Messages : 602
- Inscription : 10 mars 2015, 22:10
- Localisation : Nancy
- Contact :
- willyskipper
- Membre
- Messages : 712
- Inscription : 20 janv. 2011, 07:37
- Localisation : Annet sur Marne 77
Re: Tamiya The Frog 83 "Racer"
Sympa cette restauration et modif, vivement la suite :pop:
- Mouc
- Membre
- Messages : 705
- Inscription : 02 nov. 2010, 13:31
Re: Tamiya The Frog 83 "Racer"
Impeccable
Et j'y réfléchissais l'autre jour en me rasant, je pense que c'est très bien que tu aies rapproché au maximum les amortos des bras de suspensions. Sur le Blackfoot, qui hérite en partie de ce train avant et sur lequel sont greffés des combinés ressort-amortisseurs, un autre gros défaut est que lesdits combinés sont presque 1 ou 1,5cm éloignés des bras, ce qui nuit au fonctionnement global du système avec le couple engendré :bizarre:
Marrant aussi le lien vers les "Frog" en compète, et qui gagne des trucs! Il ne devait pas non plus y avoir beaucoup de RC10 en France...
Et j'y réfléchissais l'autre jour en me rasant, je pense que c'est très bien que tu aies rapproché au maximum les amortos des bras de suspensions. Sur le Blackfoot, qui hérite en partie de ce train avant et sur lequel sont greffés des combinés ressort-amortisseurs, un autre gros défaut est que lesdits combinés sont presque 1 ou 1,5cm éloignés des bras, ce qui nuit au fonctionnement global du système avec le couple engendré :bizarre:
Marrant aussi le lien vers les "Frog" en compète, et qui gagne des trucs! Il ne devait pas non plus y avoir beaucoup de RC10 en France...