Brat / Frog re-re
- Black Hole Sun
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Brat / Frog re-re
:salut:
Sur mon Monster Beetle, j'ai installé une transmission de frog/brat re-re pour résoudre les problèmes que je rencontrais (+ cardans re-re)
J'ai donc installé le pignon moteur de 16 dents, mais ça se traine (540 de base, j'ai pas envie de tout exploser)
La faute aux grosses roues je suppose.
J'ai un pignon de 13 dents : est-ce que ça peut passer ou pas ?
Sinon, quel pignon je pourrais mettre pour que mon MB se bouge ? Sans vouloir tout péter non plus hein, c'est fragile autant au niveau de la carro que de la boite de transmission.
Je préfère demander avant de tout flinguer
Merci de votre aide :top:
Sur mon Monster Beetle, j'ai installé une transmission de frog/brat re-re pour résoudre les problèmes que je rencontrais (+ cardans re-re)
J'ai donc installé le pignon moteur de 16 dents, mais ça se traine (540 de base, j'ai pas envie de tout exploser)
La faute aux grosses roues je suppose.
J'ai un pignon de 13 dents : est-ce que ça peut passer ou pas ?
Sinon, quel pignon je pourrais mettre pour que mon MB se bouge ? Sans vouloir tout péter non plus hein, c'est fragile autant au niveau de la carro que de la boite de transmission.
Je préfère demander avant de tout flinguer
Merci de votre aide :top:
- tamiyavintage
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Re: Brat / Frog re-re
Benh, si toi tu sais pas...
J'ai eu l'ancienne version, effectivement, ça craque vite, les plaques d'alu s'ecartent,
avec la nouvelle boîte, je sais pas mais je pense que la vocation du MB c'est pas la vitesse..
Vaut peut-être mieux utiliser la configuration de boîte, ou au mieux suivre les options possible en Tam...
Ne fais pas souffrir cette belle bête, ou j'appelle Brigitte :lol:
MB
J'ai eu l'ancienne version, effectivement, ça craque vite, les plaques d'alu s'ecartent,
avec la nouvelle boîte, je sais pas mais je pense que la vocation du MB c'est pas la vitesse..
Vaut peut-être mieux utiliser la configuration de boîte, ou au mieux suivre les options possible en Tam...
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MB
- Black Hole Sun
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Re: Brat / Frog re-re
de boite, la grande couronne n'a pas le même nombre de dents et le pignon est un 10
donc là , avec la trans de re-re, la couronne fait 46 dents et j'ai mis le pignon de 16.
de boite, je peux mettre 16, 18 ou 19 comme pignons
A 16, je suis déjà sur le plus petit, et il faudrait donc encore plus petit (si je ne me gourre pas). Parce que là , vraiment, ça se traine :/
Je veux pas en faire un engin de course, mais quand même, c'est pas non plus un crawler quoi :sad:
donc là , avec la trans de re-re, la couronne fait 46 dents et j'ai mis le pignon de 16.
de boite, je peux mettre 16, 18 ou 19 comme pignons
A 16, je suis déjà sur le plus petit, et il faudrait donc encore plus petit (si je ne me gourre pas). Parce que là , vraiment, ça se traine :/
Je veux pas en faire un engin de course, mais quand même, c'est pas non plus un crawler quoi :sad:
- scabwilly
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Re: Brat / Frog re-re
plus le pignon est petit moins tu vas vite, plus il est grand plus tu vas vite.
plus la couronne est petite plus tu vas vite, plus elle est grande moins tu vas vite.
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- tamiyavintage
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Re: Brat / Frog re-re
C'est comme le vélo, plus le pignon est petit plus tu pédales dans la choucroute...
Avec un pignon de 40 et une couronne de 20, le moteur fume tellement il en prend dans la tronche ! Si en plus tu mets des roues encore plus grosses...
Et il faut 1 km pour atteindre les 150 km/h
scabwilly change tes pneus, y ont plus de crampons !!! :lol:
Ce midi, boudin noir :lol:
Avec un pignon de 40 et une couronne de 20, le moteur fume tellement il en prend dans la tronche ! Si en plus tu mets des roues encore plus grosses...
Et il faut 1 km pour atteindre les 150 km/h
scabwilly change tes pneus, y ont plus de crampons !!! :lol:
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- tamiyavintage
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- Black Hole Sun
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Re: Brat / Frog re-re
OK, donc j'ai le choix entre ces solutions :
Couronne 50T pignon 18T
Couronne 49T pignon 19T
Couronne 52T pignon 16T (celle que j'ai montée)
Donc, a priori, vaudrait mieux que je passe en 49T + 19T
Mais comme c'est un grosses roues, j'ai peur que ça soit très lent au démarrage non ?
Ou faut-il prendre l'intermédiaire (50T de couronne avec le 18T) ?
Couronne 50T pignon 18T
Couronne 49T pignon 19T
Couronne 52T pignon 16T (celle que j'ai montée)
Donc, a priori, vaudrait mieux que je passe en 49T + 19T
Mais comme c'est un grosses roues, j'ai peur que ça soit très lent au démarrage non ?
Ou faut-il prendre l'intermédiaire (50T de couronne avec le 18T) ?
- tamiyavintage
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Re: Brat / Frog re-re
essaie et tu verras, de toutes façon, y a pas de boîte de vitesse, c'est toujours un compromis entre vitesse et couple...
C'est bizarre quand même, je pense à mon MB, a l'époque, il traçait bien déja avec un sport tuned....
t'est sur que le moteur ou les accus ont pas une faiblesse ?
t'as du couple ? de l'autonomie ? L'accus s'effondre progressivement ou sur moins d'une minute ?
Au passage, avec l'ancienne boite, je me rappelle avoir fait sauter les pignons en jouant à marche ar / Marche Av... J'étais jeune et :x
C'est bizarre quand même, je pense à mon MB, a l'époque, il traçait bien déja avec un sport tuned....
t'est sur que le moteur ou les accus ont pas une faiblesse ?
t'as du couple ? de l'autonomie ? L'accus s'effondre progressivement ou sur moins d'une minute ?
Au passage, avec l'ancienne boite, je me rappelle avoir fait sauter les pignons en jouant à marche ar / Marche Av... J'étais jeune et :x