On paye déjà partout.
Des taxes sur des taxes, des frais pour l'écologie, les téléchargements, .....
Je veux bien que tu me donnes tes plans pour le tout gratuit.
On paye déjà partout.
En tant qu'ex admin-sys et consultant archi/sécu (AD/Exchange/SCCM sont mes amis ) je ne peux qu'être d'accord, les forum gratos c'est bien, avoir la main sur l'archi et le flux/stockage des données, c'est bien mieux !mediator3 a écrit : ↑18 juil. 2021, 19:55Bonjour,Nicolas a écrit : ↑18 juil. 2021, 18:12 Ce que je ne comprends pas, c’est de payer l'hébergement du forum.
Il n’y a pas un pack gratuit avec pub ?
J'ai plusieurs forums sur forumactif et le pack de base est gratuit.
Le cout par an pour supprimer la pub est de plus de 400€ chez forumactif par forum.
Je trouve ça abusé donc j'incite les membres à utiliser un bloqueur de pub gratuit, Adblock ou Ublock origin.
Ainsi le forum tourne sans problèmes et personne n'a d'argent à donner, ni moi ni les membres.
Ok, pourquoi pas mais si demain il ferme ou change les règles, tu fais quoi ?
Je préfère avoir la main à 100% sur les données et la partie OS et secu et j'en passe.
Dans mon métier (archi système) on fait ça de bout en bout.
Pour en revenir à payer ou pas, rien oblige à payer ou à ne pas utiliser un bloqueur.
La gestion d'un forum ce n'est pas uniquement le coté technique, c est aussi le coté Humain (équipe de modo...).
Pour moi, c est aussi inciter les gens à participer à la vie du forum d'une manière différente que de consommer de la donnée.
Bien ou mal, je n'en sais rien mais c est ma vision d'un forum qui se veut être une petite famille dans un monde de plus en plus réduit au niveau de notre passion.
A titre perso, je finance des dev indé via une participation mensuelle et idem pour wikipedia.
++
M
Salut Jef,Jef43 a écrit : ↑20 juil. 2021, 05:32 Alors pas de bloquer de pubs pour ma part (je me protège en ayant un mac ) et je suis donc heureux de participer au financement du forum depuis mon inscription
Par contre je veux bien participer à votre cagnotte, mais ce mois ci est un peu chaud et en plus je viens de faire opposition à ma carte (perdu ou volé mon portefeuille, si vous le voyez contactez moi :sad: )
Donc avec plaisir des la rentrée je pense
Salut Jef,mediator3 a écrit : ↑20 juil. 2021, 07:28 [quote=Jef43 post_id=375539 time=<a href="tel:1626751924">1626751924</a> user_id=11911]
Alors pas de bloquer de pubs pour ma part (je me protège en ayant un mac ) et je suis donc heureux de participer au financement du forum depuis mon inscription
Par contre je veux bien participer à votre cagnotte, mais ce mois ci est un peu chaud et en plus je viens de faire opposition à ma carte (perdu ou volé mon portefeuille, si vous le voyez contactez moi :sad: )
Donc avec plaisir des la rentrée je pense
Salut,panda racer a écrit : ↑20 juil. 2021, 20:15 Je relance car je n'ai aucune idée du coût de l'hébergement d'un forum : les 200 € sont pour l'année ou pour un mois ?