Finition et peinture lexan...

densolaga
Membre

Re: Finition et peinture lexan...

Message par densolaga »

salut,pour ma part aprés dégraissage au liquide vaisselle,de la bande de masquage tamiya,que "j'écrase" bien avec un bouchon de stylo billes,surtout évidement sur le bord qui va recevoir la peinture,ne pas se précipiter et préférer plusieurs couches à une couche épaisse,ne pas charger la ligne de coupe,réspecter voir allonger le temps de séchage avant"démoulage"et je dirais que je n'ai jamais rencontré de probléme de ligne pas nette ou autre;les seules fois ou j'ai eu des soucis c'est quand j'étais trop préssé :hehe:
bonne journée à tous.
tout se trouve,tout se transforme ou se crée et surtout rien ne se jette!!!
Coxstation
Membre

Message par Coxstation »

Sans parler de la peinture elle même ! Pour moi et ma faible expérience, l'isolation ne fait pas tout, il faut préferrer 5 couches superfines successives à 2 couches limites dégoulinantes, ça fait partie de la réussite !
Patience, patience.. ;)

Stéphane
Les freins, c'est pour les lâches...
MAKi
Membre

Message par MAKi »

Coxstation a écrit :Sans parler de la peinture elle même ! Pour moi et ma faible expérience, l'isolation ne fait pas tout, il faut préferrer 5 couches superfines successives à 2 couches limites dégoulinantes, ça fait partie de la réussite !
Patience, patience.. ;)

Stéphane
kler , qu'une grosse couche va attaquer, par son diluant , la colle du "scotch" plus facilement qu'une fine couche sechant plus vite .

MAKi.
the end is nigh ....
miko
Membre

Message par miko »

Salut.
Quelle marque de peinture utilisez-vous principalement? Y en a-t'il parmi vous qui peignent leur carro à l'aérographe?
Merci pour vos réponses.

Miko
Arcange
Membre

Message par Arcange »

Salut :salut:

- pour le fine line tape : prends le bleu , pas le marron 3M (caca il porte bien sa couleur)

- si tu utilise de la peinture tamiya, n'attends pas qu'elle soit completement sèche pour enlever le masque

- repasse avec un crayon ou un objet à bout rond sur ton tape ,le lexan est gras et ne permet pas une bonne accroche

- si tu utilise de la peinture parma en aéro : pense a bien diluer, le boulot est plus long en raison du séchage entre chaques couches (au pire tu lui colle un soufleur d'air chaud de salle de bain en plein face ) , ton boulot sera plus propre .

il faut savoir que TOUTES les peintures et vernis en bombe sont agressive et donc passer plus de temps , par couches presque translucide , c'est certains, la carro sera pas peinte en 15 minutes et vous ne serez pas devant la téloche a coller vos autoc mais le resultat sera là.

si on me cherche jsuis pas loin ;)
Image Image Image
MiniGTO
Membre

Message par MiniGTO »

:salut:

Avec un peu de retard, mais je voulais vous remercier pour vos conseils et retour d'experience sur la peinture lexan.
Je vais mettre en pratique vos conseils des que j'ai un peu de temps pour le rc!

Merci a vous,

Thierry
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
Répondre