Duo de DF01 - Double restoration
- Rwan
- Membre
Duo de DF01 - Double restoration
Ma première vraie RC. C'est avec elle que j'ai commencé à rouler, il y a.... longtemps !
Achetée à Noel, montée dans la foulée, j'ai pu rouler avec dans la neige de nouvel an, puis dans les champs, puis dans le sable de la plage l'été... elle m'a suivi partout pendant des années. Ne connaissant quasi rien à la RC, je ne l'avait pas montée sur roulements, ni peint la carro d'ailleurs. Elle avait son brave 540rs de base, puis les années passant comme beaucoup de RC elle a fini dans un carton. Et il y a trois ans je l'ai ressortie pour une remise en forme.
Passage sur roulements, le 540 étant a bout de souffle, j'ai mis un BL dedans... ce qui juste après l'avoir transformé en fusée a achevé les vieux plastiques d'origine
Du coup, un petite cure d'alu pour remplacer les pièces HS, et un pote ayant une top force, j'ai fait un calque du châssis :smoke:
Une RC entrée de gamme sans prétention, mais j'ai fait mes tours de roues avec alors.... :-D
je dois encore monter l'electro, j'ai prévu un 17T brushed, ça sera suffisant pour s'amuser :-D
Seul regret les pneus. J'adorais le look des stud spike d'origine, avec les "speed disc" que j'ai encore, mais à force de rouler ils sont lisse comme mon crane, et quand je vois le tarif NIB je dois me résoudre à utiliser d'autres roues :sad:
Achetée à Noel, montée dans la foulée, j'ai pu rouler avec dans la neige de nouvel an, puis dans les champs, puis dans le sable de la plage l'été... elle m'a suivi partout pendant des années. Ne connaissant quasi rien à la RC, je ne l'avait pas montée sur roulements, ni peint la carro d'ailleurs. Elle avait son brave 540rs de base, puis les années passant comme beaucoup de RC elle a fini dans un carton. Et il y a trois ans je l'ai ressortie pour une remise en forme.
Passage sur roulements, le 540 étant a bout de souffle, j'ai mis un BL dedans... ce qui juste après l'avoir transformé en fusée a achevé les vieux plastiques d'origine
Du coup, un petite cure d'alu pour remplacer les pièces HS, et un pote ayant une top force, j'ai fait un calque du châssis :smoke:
Une RC entrée de gamme sans prétention, mais j'ai fait mes tours de roues avec alors.... :-D
je dois encore monter l'electro, j'ai prévu un 17T brushed, ça sera suffisant pour s'amuser :-D
Seul regret les pneus. J'adorais le look des stud spike d'origine, avec les "speed disc" que j'ai encore, mais à force de rouler ils sont lisse comme mon crane, et quand je vois le tarif NIB je dois me résoudre à utiliser d'autres roues :sad:
Dernière modification par Rwan le 27 juil. 2021, 18:46, modifié 2 fois.
:tam:
Tamiya GrC/LMP1 - 919
Tamiya TRF102 - F1
Tamiya M06 - 911RS
Tamiya XV01 - Impreza '04
Tamiya TA05 - Volvo 855BTCC
Tamiya DF01 - Dirt Trasher
Tamiya DT02 - Nissan Titan
Tamiya GrC/LMP1 - 919
Tamiya TRF102 - F1
Tamiya M06 - 911RS
- Laban
- Membre
Re: DF01 - Dirt Trasher 58160
Toujours aussi belle cette voiture
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
- Neb
- Membre
Je ne comprends pas pour les pneus, ils sont faciles à trouver et pas chers... J'en ai 3 paires neuves en sachet. J'ai fais du stock pour rouler avec mes optima qui eux ont des pneus d'origine hors de prix.
- Laban
- Membre
https://www.rcteam.fr/divers/17225-tami ... 30595.html
on peut pas dire que c'est hors de prix
Normalement les peux avant et arrière sont les mêmes sur la dirt trasher.
Pour des spikes tamiya cela reste raisonnable aussi
https://www.rcteam.fr/pneus/3661-tamiya ... 30847.html
https://www.rcteam.fr/pneus/6114-tamiya ... 30885.html
28€ le jeu de pneus cela reste correct.
on peut pas dire que c'est hors de prix
Normalement les peux avant et arrière sont les mêmes sur la dirt trasher.
Pour des spikes tamiya cela reste raisonnable aussi
https://www.rcteam.fr/pneus/3661-tamiya ... 30847.html
https://www.rcteam.fr/pneus/6114-tamiya ... 30885.html
28€ le jeu de pneus cela reste correct.
Nikko Dictator 3
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
- Rwan
- Membre
en effet, j'avais pas vu ! merci beaucoup !
je cherchais sous "stud tamiya" et à part sur ebay, rien dans ces tarifs.
je cherchais sous "stud tamiya" et à part sur ebay, rien dans ces tarifs.
Tamiya GrC/LMP1 - 919
Tamiya TRF102 - F1
Tamiya M06 - 911RS
Tamiya GrC/LMP1 - 919
Tamiya TRF102 - F1
Tamiya M06 - 911RS
- Laban
- Membre
De rien J'ai les mêmes spikes sur la plasma edge II.
Nikko Dictator 3
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
- Rwan
- Membre
J'ai monté l'électro
Premiers essais depuis un bail, le servo est un peu faible, je l'avais récupéré sur une ancienne touring, et je vais aussi changer mes pneus par les stud
Premiers essais depuis un bail, le servo est un peu faible, je l'avais récupéré sur une ancienne touring, et je vais aussi changer mes pneus par les stud
Tamiya GrC/LMP1 - 919
Tamiya TRF102 - F1
Tamiya M06 - 911RS
Tamiya GrC/LMP1 - 919
Tamiya TRF102 - F1
Tamiya M06 - 911RS
- Laban
- Membre
Toujours sympa ce chassis DF01.
Nikko Dictator 3
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
- Rwan
- Membre
Un peu de neuf pour ma DF01,
Pas satisfait du châssis carbone fait maison, j'ai récupéré un set de frp de top force. Grace à l'impression 3d, j'ai pu imprimer les pièces J4, J11 & compagnie, les plots alu seront remplacés par des plots carbone.
Sauf que.... j'ai pas mal de pièces de DF01 en rab... que faire... bah j'ai tout démonté :-D
Je vais essayer de me remonter deux autos :smoke:
Une DF01 ersatz de top force ( pas de diff à billes, trop contraignant en entretien pour mon usage ) runner, et une DF01 dirt trasher pour étagère, souvenir de l'auto de mes 12ans.
Si j'ai quelques pièces en double ( amortisseurs, triangles, fusée avant ), il me manque quand même pas mal de pièces de ce que j'ai listé :
Runner :
- Grappe A & B ( pour le runner, celles d'époques iront sur la DF01 d'étagère )
- cardant et moyeu ( éventuellement passer en CVD )
- Fusées arrière ( passer en alu, comme l'avant )
- C hub ( passer en alu )
- Roues ( oranges !)
- support aileron
- carro... j'ai une tfe qui devrais pas tarder
Étagère :
- diff et sortie de diff ( à priori je devrais récupérer ceux d'un pote )
- Roulements complet
- rotules
- pneus spikes
- gear set ( pas trouvé encore )
Si certains d'entre vous ont ces pièces, MP ! C'est sur qu'économiquement, je ferais mieux de partir d'une épave de manta ray ou autre df01/ta01, mais bon....
Pas satisfait du châssis carbone fait maison, j'ai récupéré un set de frp de top force. Grace à l'impression 3d, j'ai pu imprimer les pièces J4, J11 & compagnie, les plots alu seront remplacés par des plots carbone.
Sauf que.... j'ai pas mal de pièces de DF01 en rab... que faire... bah j'ai tout démonté :-D
Je vais essayer de me remonter deux autos :smoke:
Une DF01 ersatz de top force ( pas de diff à billes, trop contraignant en entretien pour mon usage ) runner, et une DF01 dirt trasher pour étagère, souvenir de l'auto de mes 12ans.
Si j'ai quelques pièces en double ( amortisseurs, triangles, fusée avant ), il me manque quand même pas mal de pièces de ce que j'ai listé :
Runner :
- Grappe A & B ( pour le runner, celles d'époques iront sur la DF01 d'étagère )
- cardant et moyeu ( éventuellement passer en CVD )
- Fusées arrière ( passer en alu, comme l'avant )
- C hub ( passer en alu )
- Roues ( oranges !)
- support aileron
- carro... j'ai une tfe qui devrais pas tarder
Étagère :
- diff et sortie de diff ( à priori je devrais récupérer ceux d'un pote )
- Roulements complet
- rotules
- pneus spikes
- gear set ( pas trouvé encore )
Si certains d'entre vous ont ces pièces, MP ! C'est sur qu'économiquement, je ferais mieux de partir d'une épave de manta ray ou autre df01/ta01, mais bon....
Tamiya GrC/LMP1 - 919
Tamiya TRF102 - F1
Tamiya M06 - 911RS
Tamiya GrC/LMP1 - 919
Tamiya TRF102 - F1
Tamiya M06 - 911RS
- Rwan
- Membre
Re: Duo de DF01 - Double restoration
J'ai reçu quelques pièces :
Quasi tout en fait pour entamer le remontage
- carro de TFE
- jantes oranges
- cellules avant et arrière
- diffs
Pour les diffs et cellules, certaines grappes se trouvaient encore en neuf, mais pas toutes. Et après avoir recherché sur la baie ou le bon coin une TA01 ou DF01 donneuse, les tarifs me semblaient élevés ( nettement plus de 100€ ) avec le risque de pièces fissurées inutilisable à part en vitrine.
Ma solution ? j'ai pris une TA02 neuve ( la calibra ), je récupère les pièces qu'il me faut et revends le reste. ça coûtera pas plus cher et au moins j'ai de la pièce neuve garantie sans fissure. Certes elles sont rouges, mais pour un runner je préfère ça à des plastiques noirs hs.
Me manque encore les cardant, les pneus et des broutilles, en attente de livraison, mais je vais entamer le remontage progressivement.
Quasi tout en fait pour entamer le remontage
- carro de TFE
- jantes oranges
- cellules avant et arrière
- diffs
Pour les diffs et cellules, certaines grappes se trouvaient encore en neuf, mais pas toutes. Et après avoir recherché sur la baie ou le bon coin une TA01 ou DF01 donneuse, les tarifs me semblaient élevés ( nettement plus de 100€ ) avec le risque de pièces fissurées inutilisable à part en vitrine.
Ma solution ? j'ai pris une TA02 neuve ( la calibra ), je récupère les pièces qu'il me faut et revends le reste. ça coûtera pas plus cher et au moins j'ai de la pièce neuve garantie sans fissure. Certes elles sont rouges, mais pour un runner je préfère ça à des plastiques noirs hs.
Me manque encore les cardant, les pneus et des broutilles, en attente de livraison, mais je vais entamer le remontage progressivement.
Tamiya GrC/LMP1 - 919
Tamiya TRF102 - F1
Tamiya M06 - 911RS
Tamiya GrC/LMP1 - 919
Tamiya TRF102 - F1
Tamiya M06 - 911RS