Ancien proto made in alf
-
- Membre
Ancien proto made in alf
Hello
Au début des années 80 , j'ai construit quelques protos électrique et thermique , voila une survivante que j'ai construit pour mon frère . Cette voiture n'a jamais été achever , mais elle a quand même bien rouler . Tout est partie de l'achat de 4 ou 5 ponts complet et neuf de provenance Nikko il me semble , le tout a été trouver en brocante . J'ai construit la base de la voiture en tôle d'alu anodisé , découper et plier sur presse plieuse . Les triangle avant sont des nichimo spirit FF . A la première sorti de la spirit , un support d'amortisseur sur le triangle a cassé :roll: , au lieu de jeter , j'ai convertis les triangles :lol: . Toutes les pièces en alu sont "fait mains" .
Voila le monstre à restaurer .
a+
alain
Au début des années 80 , j'ai construit quelques protos électrique et thermique , voila une survivante que j'ai construit pour mon frère . Cette voiture n'a jamais été achever , mais elle a quand même bien rouler . Tout est partie de l'achat de 4 ou 5 ponts complet et neuf de provenance Nikko il me semble , le tout a été trouver en brocante . J'ai construit la base de la voiture en tôle d'alu anodisé , découper et plier sur presse plieuse . Les triangle avant sont des nichimo spirit FF . A la première sorti de la spirit , un support d'amortisseur sur le triangle a cassé :roll: , au lieu de jeter , j'ai convertis les triangles :lol: . Toutes les pièces en alu sont "fait mains" .
Voila le monstre à restaurer .
a+
alain
- Tom528
- Membre
Re: Ancien proto made in alf
La version 2 , 40 ans plus tard
- Savage-91
- Membre
Salut
Sympa ce proto
Il manquait quoi pour qu'il soit achevé ?
Sympa ce proto
Il manquait quoi pour qu'il soit achevé ?
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
- sober
- Membre
Ton système de ressort sur l'avant me fait penser à une suspension de platine vinyle
je crois qu'il va falloir commencer par un bon coup de soufflette
je crois qu'il va falloir commencer par un bon coup de soufflette
-
- Membre
Pour le finir il manquait le pilote , un arceau , protections basse des flans , parechoc . De mémoire c'est à peut prêt tout .
a+
alain
a+
alain
-
- Membre
-
- Membre
Le train avant va subir ne cure d'amaigrissement , il est "fait main" en dehors des triangles et de la tringlerie . A l'époque de sa construction je n'avais ni tour ni fraiseuse . Je travaillais sur des bout de "ferraille" récupéré de droite à gauche et j'adaptais comme je le pouvais .
En fouillant dans mes boites , j'ai trouvé des roues avant du même dessin qu'à l'arrière . Exit les roues de grasshopper en mauvais état et aux pneus cuit .
J'ai passé commande de roulements pour en équiper toute la voiture .
a+
alain
En fouillant dans mes boites , j'ai trouvé des roues avant du même dessin qu'à l'arrière . Exit les roues de grasshopper en mauvais état et aux pneus cuit .
J'ai passé commande de roulements pour en équiper toute la voiture .
a+
alain
- titoili
- Membre
Comme la cellule arrière, les jantes arrières et avants proviennent d'un Nikko F10
- Steve Warson
- Membre
Joli Proto Alain.
La carro nue me fait penser à une ébauche de Lotus 7.
Un petit vert anglais lui irait bien
La carro nue me fait penser à une ébauche de Lotus 7.
Un petit vert anglais lui irait bien
-
- Membre