Tamiya Dirt Thrasher - Evo

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
bart
Membre
Messages : 677
Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
Localisation : Au pied du Jura

Re: Tamiya Dirt Thrasher - Evo

Message par bart »

Rwan a écrit : 16 mai 2021, 08:50 La transmi a deux points faible.
- L'arbre, trop fin : à remplacer par son homologue de plus gros diamètre.
- Le capot de diff arrière, qui se fissure car manque de rigidité ( la vis du milieu ne tiens pas dans assez de matière ) : tu a déjà mis le renfort prévu à cet effet.

Reste les classiques tamiya : pignon moteur en alu qui s'use à vitesse grand V, et hexagones plastiques qui se "soudent" aux jantes avec le temps. Un pignon acier ou alu de meilleure qualité et des hex en alu et c'est parti.

Passé cela, le mien roulait avec un 3900kv lipo sans soucis, sur plusieurs packs. Il finira sa vie avec un 17T brushed plus tranquille.

Très belle réalisation que le tien en tout cas :top:
Ou as-tu pu retrouver les pneus ?
Salut,
Merci pour ces remarques. L'arbre est l'option Tamiya renforcé. Après je ne serais voir la différence entre l'origine et l'option.
Pour les hexagones de roues, ils sont déjà passés en alu.
Pour les pneus, j'ai acheté ce buggy avec, je ne pense pas les faire rouler. Je vais acheter surement quelque chose de simple comme cela:
Image

A voir si je mets les roues de 4x4 modernes plus étroites.
Avatar de l’utilisateur
bart
Membre
Messages : 677
Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
Localisation : Au pied du Jura

Re: Tamiya Dirt Thrasher - Evo

Message par bart »

benjiv a écrit : 16 mai 2021, 09:41 Ca fait un bel ensemble. J'aime beaucoup ce type de châssis usiné et les pièces alu rapportées font un ensemble superbe et très racé. :love:
Merci, c'était le but recherché; je ne cherche ni à en faire une bête de piste, modernisée et optimisée le plus possible ni à en faire un modèle d'étagère.
A part l'électronique, je pense que je me laisserais tenter par un jeu d'amortisseur High cap si ils ne coutent pas un rein. En parlant de cela, je me suis aperçu que le châssis venait talonner bien avant les amortisseurs. Si je roule avec ceux d'origine, faudra les démonter et rajouter de la durite pour réduire le débattement. Et si je mets des modèles option, vérifier que le débattement sera correct.
Avatar de l’utilisateur
Rwan
Membre
Messages : 243
Inscription : 04 janv. 2021, 13:13

Re: Tamiya Dirt Thrasher - Evo

Message par Rwan »

D'origine c'est un fil de fer :-D

les pneus d'origine sont magnifiques, tellement 90's, mais introuvable. Sur le mien je me suis résolu à les remplacer, lisses depuis le temps, mais je ne trouve rien de sympa visuellement, à part un combo étroit devant large derrière :

Image
il est en cours de restauration, ça n'est pas sa config finale.
:tam:
Tamiya GrC/LMP1 - 919
Tamiya TRF102 - F1
Tamiya M06 - 911RS
Tamiya XV01 - Impreza '04
Tamiya TA05 - Volvo 855BTCC
Tamiya DF01 - Dirt Trasher
Tamiya DT02 - Nissan Titan
Avatar de l’utilisateur
benjiv
Membre
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2021, 15:59

Re: Tamiya Dirt Thrasher - Evo

Message par benjiv »

C'est vrai que les pneus d'origine ont un petit quelque chose. L'espacement des picots sans aucun doute. Ca me rappelle mon buggy Nikko. Je n'arrêtait pas de lui gratouiller les tétons :french:
Répondre