Tamiya Dirt Thrasher - Evo
- bart
- Membre
- Messages : 715
- Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
- Localisation : Au pied du Jura
Tamiya Dirt Thrasher - Evo
Bonsoir à tous,
j'ai voulu me remettre aux anciennes il ya quasi un an et j'ai cherché pendant un moment ce qui pourrait me plaire et convenir au budget. Il ets vrai que les buggys typé compét de la fin des année s80 et début 90 ont une belle côte et ça coute rapidement une blinde pour en acheter un ou les remettre en état. Sans oublier dans l'équation, que je suis plus enclin à faire rouler ces engins qu'à les laisser sur une étagère.
Finalement, membre du forum, avait mis en vente la voiture qui nous intéresse et après avoir pris pas mal de renseignement, j'ai sauté le pas. Merci à lui pour avoir été patient et avoir vendu un produit correspondant parfaitement à l'annonce.
Et voilà donc ce que j'ai donc reçu:
Full car by bartole, sur Flickr
Finalement avait déjà bien entamé sa mutution, puisque ce Dirt Thrasher a donc perdu son châssis baignoire pour une ensemble de Top Force, bien plus élégant et racé. Il a aussi équipé du cardan cnetrale Tamiya renforcé, de tous les roulements, support moteur alu, support amortisseur arrière alu GPM. Grosso modo, ça se rapproche d'un Top Force.
Under the hood before the modification start by bartole, sur Flickr
J'ai donc continué le boulot en rajoutant cardan CVD 3 Racing, biellettes à pas inversé titane 3 Racing aussi. Et puis, j'ai découvert les créations de Franz. Et là, ça a commencé par une petite série de pièces - les 2 renforts de cellules arrières et celui de cellule avant-, puis j'ai demandé à Franz de me refaire les tours d'amortisseur du Top Force - introuvable au moment j'ai cherché et ayant essayé les Yeah Racing, les perçages ne correspondaient pas... :sad: Et puis, paf, voilà que Franz remet le couvert et nous sort le backbone pour les Top Force et apparentés. C'est que ça a de la gueule ce truc!! Donc, entre pragmatisme et envie, j'ai aussi commandé la partie arrière du backbone.. Donc voilà ce que ça donne:
Parts by Manobet by bartole, sur Flickr
Donc, il a fallu bricoler un peu et voilà quelques détails des pièces montées:
Rear Tower by bartole, sur Flickr
Rear gera box with Manobet back bone by bartole, sur Flickr
Je me suis donc aperçu en cours de montage qu'il allait me manquait quelques rotules et fixation d'amortisseur... Les pièces sont sur la route et devraient être là d'ici la fin de semaine. Donc, je devrais pouvoir le montrer de façon complète d'ici peu.
Il restera en suite à lui faire son baptême du feu et pour cela, va falloir que je rachète une batterie adaptée ou que je fasse un support shorty.
Bref, à suivre 8-)
j'ai voulu me remettre aux anciennes il ya quasi un an et j'ai cherché pendant un moment ce qui pourrait me plaire et convenir au budget. Il ets vrai que les buggys typé compét de la fin des année s80 et début 90 ont une belle côte et ça coute rapidement une blinde pour en acheter un ou les remettre en état. Sans oublier dans l'équation, que je suis plus enclin à faire rouler ces engins qu'à les laisser sur une étagère.
Finalement, membre du forum, avait mis en vente la voiture qui nous intéresse et après avoir pris pas mal de renseignement, j'ai sauté le pas. Merci à lui pour avoir été patient et avoir vendu un produit correspondant parfaitement à l'annonce.
Et voilà donc ce que j'ai donc reçu:
Full car by bartole, sur Flickr
Finalement avait déjà bien entamé sa mutution, puisque ce Dirt Thrasher a donc perdu son châssis baignoire pour une ensemble de Top Force, bien plus élégant et racé. Il a aussi équipé du cardan cnetrale Tamiya renforcé, de tous les roulements, support moteur alu, support amortisseur arrière alu GPM. Grosso modo, ça se rapproche d'un Top Force.
Under the hood before the modification start by bartole, sur Flickr
J'ai donc continué le boulot en rajoutant cardan CVD 3 Racing, biellettes à pas inversé titane 3 Racing aussi. Et puis, j'ai découvert les créations de Franz. Et là, ça a commencé par une petite série de pièces - les 2 renforts de cellules arrières et celui de cellule avant-, puis j'ai demandé à Franz de me refaire les tours d'amortisseur du Top Force - introuvable au moment j'ai cherché et ayant essayé les Yeah Racing, les perçages ne correspondaient pas... :sad: Et puis, paf, voilà que Franz remet le couvert et nous sort le backbone pour les Top Force et apparentés. C'est que ça a de la gueule ce truc!! Donc, entre pragmatisme et envie, j'ai aussi commandé la partie arrière du backbone.. Donc voilà ce que ça donne:
Parts by Manobet by bartole, sur Flickr
Donc, il a fallu bricoler un peu et voilà quelques détails des pièces montées:
Rear Tower by bartole, sur Flickr
Rear gera box with Manobet back bone by bartole, sur Flickr
Je me suis donc aperçu en cours de montage qu'il allait me manquait quelques rotules et fixation d'amortisseur... Les pièces sont sur la route et devraient être là d'ici la fin de semaine. Donc, je devrais pouvoir le montrer de façon complète d'ici peu.
Il restera en suite à lui faire son baptême du feu et pour cela, va falloir que je rachète une batterie adaptée ou que je fasse un support shorty.
Bref, à suivre 8-)
Dernière modification par bart le 03 mai 2021, 23:28, modifié 1 fois.
- benjiv
- Membre
- Messages : 185
- Inscription : 11 avr. 2021, 15:59
Re: Tamiya Dirt Thrasher - Evo
Dites Mr Simson, il manque quelques photos
- bart
- Membre
- Messages : 715
- Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
- Localisation : Au pied du Jura
Re: Tamiya Dirt Thrasher - Evo
Ca a été laborieux mais maintenant, ça s'affiche!
Edit du 04.05: Si un modo passe par là, pouvez vous le bouger dans la bonne catégorie? J'étais pas réveillé hier soir :Zzz:
Dernière modification par bart le 04 mai 2021, 09:41, modifié 1 fois.
- Rwan
- Membre
- Messages : 243
- Inscription : 04 janv. 2021, 13:13
Re: Tamiya Dirt Thrasher - Evo
C'est beau !
il faut vraiment que je finisse le mien.
il faut vraiment que je finisse le mien.
:tam:
Tamiya GrC/LMP1 - 919
Tamiya TRF102 - F1
Tamiya M06 - 911RS
Tamiya XV01 - Impreza '04
Tamiya TA05 - Volvo 855BTCC
Tamiya DF01 - Dirt Trasher
Tamiya DT02 - Nissan Titan
Tamiya GrC/LMP1 - 919
Tamiya TRF102 - F1
Tamiya M06 - 911RS
Tamiya XV01 - Impreza '04
Tamiya TA05 - Volvo 855BTCC
Tamiya DF01 - Dirt Trasher
Tamiya DT02 - Nissan Titan
- benjiv
- Membre
- Messages : 185
- Inscription : 11 avr. 2021, 15:59
Re: Tamiya Dirt Thrasher - Evo
Merci. C'est mieux.
Belle machine.
Belle machine.
- bart
- Membre
- Messages : 715
- Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
- Localisation : Au pied du Jura
Re: Tamiya Dirt Thrasher - Evo
Bonsoir à tous,
J'ai reçu les entretoises d'amortisseur et les chappes - rotules qu'il me manquait.
voici une vue du châssis:
!
Le backbone installé:
Et le train avant:
[url=https://flic.kr/p/2kYD8f7]Train avant redimensionné
L'ensemble est plutôt réussi à mon gout. Il restera à lui coller tout l'électro, mais ça ne sera pas pour de suite, je n'ai pas encore tout ce qu'il faut.
Pour ceux qui connaissent bien ces modèles, y-a-t-il quoique ce soit de particulier à faire sur la transmission?
J'ai reçu les entretoises d'amortisseur et les chappes - rotules qu'il me manquait.
voici une vue du châssis:
!
Le backbone installé:
Et le train avant:
[url=https://flic.kr/p/2kYD8f7]Train avant redimensionné
L'ensemble est plutôt réussi à mon gout. Il restera à lui coller tout l'électro, mais ça ne sera pas pour de suite, je n'ai pas encore tout ce qu'il faut.
Pour ceux qui connaissent bien ces modèles, y-a-t-il quoique ce soit de particulier à faire sur la transmission?
- Neb
- Membre
- Messages : 932
- Inscription : 06 juin 2009, 23:22
- Localisation : Froncles
Re: Tamiya Dirt Thrasher - Evo
Prier :priere:
- Rwan
- Membre
- Messages : 243
- Inscription : 04 janv. 2021, 13:13
Re: Tamiya Dirt Thrasher - Evo
La transmi a deux points faible.
- L'arbre, trop fin : à remplacer par son homologue de plus gros diamètre.
- Le capot de diff arrière, qui se fissure car manque de rigidité ( la vis du milieu ne tiens pas dans assez de matière ) : tu a déjà mis le renfort prévu à cet effet.
Reste les classiques tamiya : pignon moteur en alu qui s'use à vitesse grand V, et hexagones plastiques qui se "soudent" aux jantes avec le temps. Un pignon acier ou alu de meilleure qualité et des hex en alu et c'est parti.
Passé cela, le mien roulait avec un 3900kv lipo sans soucis, sur plusieurs packs. Il finira sa vie avec un 17T brushed plus tranquille.
Très belle réalisation que le tien en tout cas :top:
Ou as-tu pu retrouver les pneus ?
- L'arbre, trop fin : à remplacer par son homologue de plus gros diamètre.
- Le capot de diff arrière, qui se fissure car manque de rigidité ( la vis du milieu ne tiens pas dans assez de matière ) : tu a déjà mis le renfort prévu à cet effet.
Reste les classiques tamiya : pignon moteur en alu qui s'use à vitesse grand V, et hexagones plastiques qui se "soudent" aux jantes avec le temps. Un pignon acier ou alu de meilleure qualité et des hex en alu et c'est parti.
Passé cela, le mien roulait avec un 3900kv lipo sans soucis, sur plusieurs packs. Il finira sa vie avec un 17T brushed plus tranquille.
Très belle réalisation que le tien en tout cas :top:
Ou as-tu pu retrouver les pneus ?
:tam:
Tamiya GrC/LMP1 - 919
Tamiya TRF102 - F1
Tamiya M06 - 911RS
Tamiya XV01 - Impreza '04
Tamiya TA05 - Volvo 855BTCC
Tamiya DF01 - Dirt Trasher
Tamiya DT02 - Nissan Titan
Tamiya GrC/LMP1 - 919
Tamiya TRF102 - F1
Tamiya M06 - 911RS
Tamiya XV01 - Impreza '04
Tamiya TA05 - Volvo 855BTCC
Tamiya DF01 - Dirt Trasher
Tamiya DT02 - Nissan Titan
- benjiv
- Membre
- Messages : 185
- Inscription : 11 avr. 2021, 15:59
Re: Tamiya Dirt Thrasher - Evo
Ca fait un bel ensemble. J'aime beaucoup ce type de châssis usiné et les pièces alu rapportées font un ensemble superbe et très racé.
- bart
- Membre
- Messages : 715
- Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
- Localisation : Au pied du Jura