Coup de propre pour une Techniplus
- pierco
- Membre
Coup de propre pour une Techniplus
:salut:
Mince il n'y a pas de section resto radiocommandes sur le forum, les inclassables ça passe ? :-D
Bon, rien de transcendant ici, j'ai récupéré un lot bien poussiéreux (on adore ça!) dont deux classiques radios Techniplus.
Voilà l'une des bêtes, le stockage n'aura pas été des plus joyeux pour cette pauvre télécommande...
Visiblement un coup de chiffon ne suffira pas, on va démonter tout ça pour un nettoyage comme il se doit!
En ouvrant le compartiment des piles, il y a 8 accus NICD en place, mais ça a coulé, rouillé... pas fameux.
On ouvre la bête, l'état du circuit imprimé fait un peu peur!
Nettoyage des contacts au vinaigre,
Un bon bain chaud pour les éléments en plastique,
L'antenne qui commençait à être oxydée à été passée au mirror, et les vis rouillées poncées et repeintes.
le résultat, comme neuve, bonne pour le service!
Mince il n'y a pas de section resto radiocommandes sur le forum, les inclassables ça passe ? :-D
Bon, rien de transcendant ici, j'ai récupéré un lot bien poussiéreux (on adore ça!) dont deux classiques radios Techniplus.
Voilà l'une des bêtes, le stockage n'aura pas été des plus joyeux pour cette pauvre télécommande...
Visiblement un coup de chiffon ne suffira pas, on va démonter tout ça pour un nettoyage comme il se doit!
En ouvrant le compartiment des piles, il y a 8 accus NICD en place, mais ça a coulé, rouillé... pas fameux.
On ouvre la bête, l'état du circuit imprimé fait un peu peur!
Nettoyage des contacts au vinaigre,
Un bon bain chaud pour les éléments en plastique,
L'antenne qui commençait à être oxydée à été passée au mirror, et les vis rouillées poncées et repeintes.
le résultat, comme neuve, bonne pour le service!
- jpb57
- Membre
Re: Coup de propre pour une Techniplus
Bonjour,
Elle ressemble énormément à ma vieille Graupner C4
Elle ressemble énormément à ma vieille Graupner C4
Le topic de ma Kyosho Lancia Integrale: https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=134&t=27527
- Evage
- Membre
:salut:
Wouah elle a vraiment fière allure. La mienne n'est pas comme ça ! Bravo. :priere:
Wouah elle a vraiment fière allure. La mienne n'est pas comme ça ! Bravo. :priere:
- Trass
- Membre
Très sympa comme restauration!
as tu des photos du "après passage au vinaigre" des contacts sur la carte électronique?
Jerome
as tu des photos du "après passage au vinaigre" des contacts sur la carte électronique?
Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- eugine
- Membre
- pierco
- Membre
C'est une "restauration" qui a le mérite d'être rapide! Petite occupation pendant 2h avec un résultat avant/après qui donne satisfaction!Trass a écrit : 11 mai 2021, 20:24 Très sympa comme restauration!
Jerome
Je n'ai pas fait de photo après des contacts envahis de vert de gris (c'est comme ça qu'on dit ?) mais je peux en faire une. C'est pas miraculeux, ça a dégrossit l'invasion, pas encore super esthétique mais de nouveau fonctionnels…!
- Trass
- Membre
Merci pour ta réponse,pierco a écrit : 14 mai 2021, 17:23C'est une "restauration" qui a le mérite d'être rapide! Petite occupation pendant 2h avec un résultat avant/après qui donne satisfaction!Trass a écrit : 11 mai 2021, 20:24 Très sympa comme restauration!
Jerome
Je n'ai pas fait de photo après des contacts envahis de vert de gris (c'est comme ça qu'on dit ?) mais je peux en faire une. C'est pas miraculeux, ça a dégrossit l'invasion, pas encore super esthétique mais de nouveau fonctionnels…!
Oui, j'aimerai bien une photo pour voir ce que ca donne le vinaigre.
En tout cas, malgré ce que tu en pense, ca fait super plaisir de voir qu'il y a encore des passionnés qui se penchent aussi sur les radios!
Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- Steve Warson
- Membre
très intéressant comme restauration.
Ça change des voitures et cela peut faire des émules car il y a de très nombreuses radio vintage de marques et modèles variés.
:top:
Ça change des voitures et cela peut faire des émules car il y a de très nombreuses radio vintage de marques et modèles variés.
:top:
- pierco
- Membre
Pour être tout à fait honnête, c'est la photo de Cram dans le concours photo d'avril, qui m'a bien plu! J'ai trouvé que c'était une bonne idée de mettre en valeur une radio, d'où ce topic.
Sur ce, je vais faire ma photo attendue!!!
Sur ce, je vais faire ma photo attendue!!!
- pierco
- Membre