Nouveau loisir pour Mrbiglaurent, tamiya FF01
-
Nouveau loisir pour Mrbiglaurent, tamiya FF01
Bonjour
La voiture radiocommandee c'est tout nouveau pour moi, j'ai toujours voulu le faire et dernièrement ayant récupérer une tamiya clio williams je me lance donc à l'assaut des routes ...
Il n'y avait pas de radio , batterie Hs . Mais j'avais gardé la nikko de ma fille , qui bien sur était pour elle
La voiture radiocommandee c'est tout nouveau pour moi, j'ai toujours voulu le faire et dernièrement ayant récupérer une tamiya clio williams je me lance donc à l'assaut des routes ...
Il n'y avait pas de radio , batterie Hs . Mais j'avais gardé la nikko de ma fille , qui bien sur était pour elle
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Mrbiglaurent le 03 mai 2021, 08:42, modifié 1 fois.
-
Re: Nouvelle passion pour Mrbiglaurent, tamiya FF01,Graupner Fun racer
La mise en route s'est faite moyennement vite, un peu de temps pour lire les précédents post, de se familiariser un minimum avec le vocabulaire 🥲
Elle ne roulait pas droit, malgré un réglage sur la télécommande...
Il a 1 choc cote droit, il a fallut changé un triangle de suspension , les cardans, et le servo avait pris 1 coup .
2eme sortie : les pneus ont déjantés
3eme sortie: j'ai casse le carter le différentiel, que j'ai pu réparer en attendant
4eme sortie , après le rajout d'un variateur electronique, d'un moteur sport , c'est le sauve servo qui a degage à cause d'une malheureuse pierre qui s'est prise dans un tirant de direction .
C'est a nouveau opérationnelle pour la sortie de demain ,
Elle ne roulait pas droit, malgré un réglage sur la télécommande...
Il a 1 choc cote droit, il a fallut changé un triangle de suspension , les cardans, et le servo avait pris 1 coup .
2eme sortie : les pneus ont déjantés
3eme sortie: j'ai casse le carter le différentiel, que j'ai pu réparer en attendant
4eme sortie , après le rajout d'un variateur electronique, d'un moteur sport , c'est le sauve servo qui a degage à cause d'une malheureuse pierre qui s'est prise dans un tirant de direction .
C'est a nouveau opérationnelle pour la sortie de demain ,
- Rwan
- Membre
Re: Nouvelle passion pour Mrbiglaurent, tamiya FF01
C'est bien de sauver une FF01, modèle intéressant chez tam. La dispo des pièces est malheureusement plus compliquée que pour d'autres modèles et certaines pièces sont soit fragiles de conception, soit fragilisées par le temps comme toutes les vielles tam' :cry:
:tam:
Tamiya GrC/LMP1 - 919
Tamiya TRF102 - F1
Tamiya M06 - 911RS
Tamiya XV01 - Impreza '04
Tamiya TA05 - Volvo 855BTCC
Tamiya DF01 - Dirt Trasher
Tamiya DT02 - Nissan Titan
Tamiya GrC/LMP1 - 919
Tamiya TRF102 - F1
Tamiya M06 - 911RS
-
Bonjour , merci pour votre visite
Très sympa je confirme, tres agréable a piloter, avec 3 batteries , 1 bonne heure de détente !!
Je m'en suis rendu compte pour les pieces , je fouille et re fouille même aux etats Unis, ca sort tout doucement
Vous qui appréciez énormément tamiya, a voir le nombre de voiture que vous avez, pour le carter , est ce possible de mettre 1 en aluminium de Ta02 ? On en trouve sur ebay ...
Moment détente et quelques sorties de routes , en douceur
Très sympa je confirme, tres agréable a piloter, avec 3 batteries , 1 bonne heure de détente !!
Je m'en suis rendu compte pour les pieces , je fouille et re fouille même aux etats Unis, ca sort tout doucement
Vous qui appréciez énormément tamiya, a voir le nombre de voiture que vous avez, pour le carter , est ce possible de mettre 1 en aluminium de Ta02 ? On en trouve sur ebay ...
Moment détente et quelques sorties de routes , en douceur
- Rwan
- Membre
Je ne connais pas la compatibilité de cette pièce avec la ta02, mais je doute, le moteur n'étant pas au même endroit.
Si ta as la possibilité, l'impression 3d peux te permettre de remplacer les pièces hs à moindre coût, sinon, je crois que Manobet réalise de belles et solides pièces pour pas mal de modèles.
Si ta as la possibilité, l'impression 3d peux te permettre de remplacer les pièces hs à moindre coût, sinon, je crois que Manobet réalise de belles et solides pièces pour pas mal de modèles.
:tam:
Tamiya GrC/LMP1 - 919
Tamiya TRF102 - F1
Tamiya M06 - 911RS
Tamiya GrC/LMP1 - 919
Tamiya TRF102 - F1
Tamiya M06 - 911RS
-
Merci pour ta réponse, c'est sympa .
Oui ce Manobet doit faire de très belle chose, depuis le temps il est peut être passer a autre chose, je fouille
Oui ce Manobet doit faire de très belle chose, depuis le temps il est peut être passer a autre chose, je fouille
-
Re: Nouveau loisir pour Mrbiglaurent, tamiya FF01
Je viens de trouver le carter neuf en grappe, piece d'origine, pour ceux qui en cherche 1, il en ya encore à 1 prix assez acceptable ... je vous laisse fouiller sur le net .
- PapaOurs
- Membre
Fais le tour des sujet sur les FF01, tu y trouveras quelques trucs à faire pour renforcer la cellule avant et fiabiliser l'auto.
Il existe des pièces alu option, le dessous de cellule est une bonne pièce en investissement. Mais elle est spécifique FF01.
Il existe des pièces alu option, le dessous de cellule est une bonne pièce en investissement. Mais elle est spécifique FF01.
-
Merci pour ton message , en faite le dernier carter en alu qui est passée sur le net j'ai regrette de pas l'avoir pris.
J'ai pris la pièce d'origine en attendant ...avec 1 bumber en mousse
Je vais suivre tes conseils en lisant les autres sujets .On trouve rien, ou alors a des prix de ouf ...
Elle va pas trop droit, c'est pénible j'y travail ...
Elle est pas trop rapide, mais elle a 1 petite accélération, ca me regale bien, j'ose a peine imaginer les autres voitures plus pro ...
J'ai pris la pièce d'origine en attendant ...avec 1 bumber en mousse
Je vais suivre tes conseils en lisant les autres sujets .On trouve rien, ou alors a des prix de ouf ...
Elle va pas trop droit, c'est pénible j'y travail ...
Elle est pas trop rapide, mais elle a 1 petite accélération, ca me regale bien, j'ose a peine imaginer les autres voitures plus pro ...
- PapaOurs
- Membre
C'est une voiture sympa, si elle ne va pas droit, c'est qu'il y a un truc au niveau de la direction.
Démonte tout et vérifie chaque élément (pas de fissures au niveau des axes) et que ta direction soit symétrique et libre. Ensuite tu vérifie ton servo, qu'il fonctionne bien, qu'il soit bien centré et qu'il revienne bien au neutre. Quand tout ça est fait, intéresse toi au Sauve-servo.... il faut monter un sauve-servo digne de ce nom, le standard tamiya est trop léger et s'ouvre ne roulant. Passe sur un sauve-servo renforcé tamiya ou du kimbrough ou Serpent.
Ton objectif sur le FF01 est de préserver ta cellule avant, pense bien à faire un parchoc + mousse si tu peux. Sur une de mes FF01, j'ai carrement mis la mousse collé à la carro.
Dans les fix, amha obligatoire, c'est de bagué les points de fixation de la cellule et des axes de fixations des amortos. Tu as tout le détails sur le post de mon premier FF01,hésite pas à poser des questions.
Démonte tout et vérifie chaque élément (pas de fissures au niveau des axes) et que ta direction soit symétrique et libre. Ensuite tu vérifie ton servo, qu'il fonctionne bien, qu'il soit bien centré et qu'il revienne bien au neutre. Quand tout ça est fait, intéresse toi au Sauve-servo.... il faut monter un sauve-servo digne de ce nom, le standard tamiya est trop léger et s'ouvre ne roulant. Passe sur un sauve-servo renforcé tamiya ou du kimbrough ou Serpent.
Ton objectif sur le FF01 est de préserver ta cellule avant, pense bien à faire un parchoc + mousse si tu peux. Sur une de mes FF01, j'ai carrement mis la mousse collé à la carro.
Dans les fix, amha obligatoire, c'est de bagué les points de fixation de la cellule et des axes de fixations des amortos. Tu as tout le détails sur le post de mon premier FF01,hésite pas à poser des questions.