Wltoys 104001 ou Arrma Typhon

Avatar de l’utilisateur
rowhider
Membre
Messages : 251
Inscription : 24 avr. 2020, 17:29
Localisation : Toulouse

Re: Wltoys 104001 ou Arrma Typhon

Message par rowhider »

Rwan a écrit : 23 avr. 2021, 22:28 ah, moi j'ai été plutôt agréablement surpris en remétant en route ma DF01 de 96, ayant pu trouver les pièces qu'il me fallait sans soucis. Après je suis attaché à la marque tamiya, cela joue forcément.

Regardes du côté des occaz sinon, tu trouveras sans soucis un buggy sympa à ce tarif, chez kyosho par exemple.
Pareil chez moi, j'ai entièrement restauré un F101, TA02, un TA04, un TA03R et je suis en train de remettre d'aplomb un TB01... tout cela entre 2019 et 2021. A part quelque rares références, tout se trouve avec un peu de patience.
Par contre si l'objectif est de se contenter du stock de pièce de la boutique du coin, c'est pas la peine :french:
https://www.youtube.com/channel/UCh0_WO ... subscriber
Yankee 330P4, Tamiya TA01, TA02, TA03R, TA04-PRO, TB01, TT02, M06, F101, Top-Force & EVO, DT03T, Yokomo YR10F
Avatar de l’utilisateur
Rwan
Membre
Messages : 243
Inscription : 04 janv. 2021, 13:13

Re: Wltoys 104001 ou Arrma Typhon

Message par Rwan »

Pour T2M, à la base c'est un magasin de modelisme il me semble, qui proposait du RTR. Ils ont depuis une marque de RC, mais aucune idée sur leur qualité / disponibilité des pièces.

Une TB01 Rowhider ? sympa, ça se fait rare comme modèle :top:
:tam:
Tamiya GrC/LMP1 - 919
Tamiya TRF102 - F1
Tamiya M06 - 911RS
Tamiya XV01 - Impreza '04
Tamiya TA05 - Volvo 855BTCC
Tamiya DF01 - Dirt Trasher
Tamiya DT02 - Nissan Titan
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Wltoys 104001 ou Arrma Typhon

Message par kuruma »

Bonjour,

Entre ces deux marques, Arrma sans aucune hésitation.
C'est limite si la question se pose du point de vue du sérieux et de la conception. Par contre chez Arrma trouver de la spare c'est assez compliqué, mais je pense beaucoup moins que Wltoys.

Attention, chez Arrma les versions brushed et brushless ne partagent pas obligatoirement les mêmes pièces (rapport à la robustesse nécessaire en brushless). Idem, chez eux, les versions 3S n'ont pas le même équipement que les versions 6S.

Ce Typhon RTR brushed pourra être converti en brushless et 3S sans trop de soucis. Il faudra revoir l'hydraulique des amortisseurs par rapport à l'embonpoint de ce genre de conversion (le poids d'un 3S).
La conversion en 4S ou 6S est à éviter sur cette version (sans revoir la transmission; l'amortissement). Il faut rester cohérent par rapport à l'équipement de cette version brushed RTR :merci:
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Wltoys 104001 ou Arrma Typhon

Message par kuruma »

hemi a écrit : 24 avr. 2021, 00:19 Je vais parler de mon Hpi Savage que j'adore, mais en étant objectif, pour 600 E à l'époque, avoir des amortisseurs plastique, un cache pile télécommande qui se barre tout le temps, la couronne central à 40 E en acier pour remplacer impetativement celle d'origine, pour ne dire que cela, c'est pas super non plus.
Le matériel d'un corps d'amortisseur ne défini pas ses aptitudes. Je préfère 1000 fois de très bon amortisseurs plastiques (qui travaillent bien), plutôt que des amortisseurs alu cheap avec des pistons trop petits par rapport au corps, des joints bas de gamme, des ressorts inadaptés, ...

rowhider a écrit : 24 avr. 2021, 07:40
Rwan a écrit : 23 avr. 2021, 22:28 ah, moi j'ai été plutôt agréablement surpris en remétant en route ma DF01 de 96, ayant pu trouver les pièces qu'il me fallait sans soucis. Après je suis attaché à la marque tamiya, cela joue forcément.

Regardes du côté des occaz sinon, tu trouveras sans soucis un buggy sympa à ce tarif, chez kyosho par exemple.
Pareil chez moi, j'ai entièrement restauré un F101, TA02, un TA04, un TA03R et je suis en train de remettre d'aplomb un TB01... tout cela entre 2019 et 2021. A part quelque rares références, tout se trouve avec un peu de patience.
Par contre si l'objectif est de se contenter du stock de pièce de la boutique du coin, c'est pas la peine :french:
Je plussoie ! Je viens de contrôler, je possède 43 marques d'autos RC différentes dans ma collection.
Tamiya est de loin l'une des marques les mieux lotie en disponibilité de pièces détachées :top:
Avatar de l’utilisateur
hemi
Membre
Messages : 71
Inscription : 21 oct. 2012, 12:15

Re: Wltoys 104001 ou Arrma Typhon

Message par hemi »

Merci pour vos conseils.

Le Arrma brushed est à 260 E.

En étudiant bien, il est cher parce qu'il est prêt à accueillir du brushless, à quelques minime différences avec le 3s.

Concernant Tamiya, mes souvenirs remontent à une époque où l'on avait pas encore le net, c'est certainement pour cela que nous ne partageons pas le même avis.
Avatar de l’utilisateur
rowhider
Membre
Messages : 251
Inscription : 24 avr. 2020, 17:29
Localisation : Toulouse

Re: Wltoys 104001 ou Arrma Typhon

Message par rowhider »

Rwan a écrit : 24 avr. 2021, 08:58 Pour T2M, à la base c'est un magasin de modelisme il me semble, qui proposait du RTR. Ils ont depuis une marque de RC, mais aucune idée sur leur qualité / disponibilité des pièces.

Une TB01 Rowhider ? sympa, ça se fait rare comme modèle :top:
Yes :love: achetée 50€ avec son affreuse carrosserie de Ferrari Enzo :oops: , j'ai prévu d'en faire une voiture de rallye :P

Super châssis de très bonne qualité, rien à voir avec un TT01: roulements sur la transmission primaire, arbre alu, plastique de bonne qualité...
Il n'était pas donné comme châssis mais on voit de suite pourquoi :)
https://www.youtube.com/channel/UCh0_WO ... subscriber
Yankee 330P4, Tamiya TA01, TA02, TA03R, TA04-PRO, TB01, TT02, M06, F101, Top-Force & EVO, DT03T, Yokomo YR10F
Avatar de l’utilisateur
Rwan
Membre
Messages : 243
Inscription : 04 janv. 2021, 13:13

Re: Wltoys 104001 ou Arrma Typhon

Message par Rwan »

rowhider a écrit : 24 avr. 2021, 17:40 Yes :love: achetée 50€ avec son affreuse carrosserie de Ferrari Enzo :oops: , j'ai prévu d'en faire une voiture de rallye :P

Super châssis de très bonne qualité, rien à voir avec un TT01: roulements sur la transmission primaire, arbre alu, plastique de bonne qualité...
Il n'était pas donné comme châssis mais on voit de suite pourquoi :)
sacrée affaire :hehe: t'a ouvert un topic dessus ? ( histoire de pas pourrir celui de hemi :roll: )
:tam:
Tamiya GrC/LMP1 - 919
Tamiya TRF102 - F1
Tamiya M06 - 911RS
Tamiya XV01 - Impreza '04
Tamiya TA05 - Volvo 855BTCC
Tamiya DF01 - Dirt Trasher
Tamiya DT02 - Nissan Titan
Avatar de l’utilisateur
rowhider
Membre
Messages : 251
Inscription : 24 avr. 2020, 17:29
Localisation : Toulouse

Re: Wltoys 104001 ou Arrma Typhon

Message par rowhider »

Pas encore, j'attends d'avoir plus d'éléments à partager ^^
https://www.youtube.com/channel/UCh0_WO ... subscriber
Yankee 330P4, Tamiya TA01, TA02, TA03R, TA04-PRO, TB01, TT02, M06, F101, Top-Force & EVO, DT03T, Yokomo YR10F
Avatar de l’utilisateur
benjiv
Membre
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2021, 15:59

Re: Wltoys 104001 ou Arrma Typhon

Message par benjiv »

J'arrive un peu après la bataille mais pourquoi ne cherches tu pas un buggy 1/8 d'occasion ?
On en trouve de très très bons à des prix sympa. Genre du TLR.
Après faut aimer le look. C'est assez basique. Mais niveau solidité, dispo des pièces détachées, c'est un autre monde.

J'ai topé un TLR 8ight 3.0 motorisé BL et 4S. C'est pas très beau mais à piloter c'est dément. Des accélérations de fou, une tenue de route extraordinaire.
Le budget est plus élevé mais à la revente, tu n'y perdras pas beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
hemi
Membre
Messages : 71
Inscription : 21 oct. 2012, 12:15

Re: Wltoys 104001 ou Arrma Typhon

Message par hemi »

Vous pouvez parler de ce que vous voulez, même si je ne souhaite plus trop en posséder, j'aime bien regarder les Tamiya.

Benjiv, je ne connais pas tous ces nouveaux modèles, et je suis là pour apprendre, donc je vais regarder tout ceci.

Merci du conseil.

:)
Répondre