Wltoys 104001 ou Arrma Typhon

Avatar de l’utilisateur
hemi
Membre
Messages : 71
Inscription : 21 oct. 2012, 12:15

Wltoys 104001 ou Arrma Typhon

Message par hemi »

Salut.

Je sais que l'on est anciennes ici, mais vous devez bien aussi avoir quelques modernes.

:)

Voilà, j'hésite entre ces deux modèles.

La Wltoys semble exceptionnelle en 1/10, les avis sont unanimement élogieux, et le prix est incroyable, sous les 150 E rtr livré.

https://fr.banggood.com/Wltoys-104001-R ... &rmmds=buy

La seule chose qui me chagrine, c'est que j'aime bien les gros modèles.

Image

Le Arrma typhon 550 semble très bon également, bien que moins noble de conception.

Ce que j'apprécie, c'est que c'est un 1/8 donc probablement plus réaliste dans son comportement, et le prix est très convenable avec le taux de change actuel, 230 $ donc dans les 190 E livré rtr.

https://www.hobbytown.com/arrma-typhon- ... 3/p1250107

Ce qui me chagrine avec lui c'est qu'il me semble un peu lent.

Image

Donc quelques questions.

Peut on adapter un brushless ou même un charbon convenable à petit prix sur le Arrma en restant avec les batteries d'origine sans rien changer, si oui lequel.

D'expérience, avez vous eu droit à la douane en commandant vos rc aux us.

Et enfin, tout avis et conseil sera apprécié, puisque je ne connais rien en non thermique.

Vous l'aurez compris, je ne veux pas mettre beaucoup d'argent, j'ai un Savage x4,6, et je souhaite simplement une rc fun et sans contrainte en complément.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5677
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Wltoys 104001 ou Arrma Typhon

Message par CyberFox »

Salut,

Pourquoi tu ne vas pas vers le Typhon brushless 3S ? Pour certes un peu plus cher, mais pas tant que ça, tu aurais directement un truc d'enfer apparemment indestructible.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
hemi
Membre
Messages : 71
Inscription : 21 oct. 2012, 12:15

Re: Wltoys 104001 ou Arrma Typhon

Message par hemi »

Salut.

J'ai regardé celui ci aussi, il est 100 E plus cher sans batterie ni chargeur, ce qui veux dire bien 200 E de plus en tout, donc deux fois le prix.

Ps, j'aime bien ta signature, tellement vrai.

:)
Avatar de l’utilisateur
bart
Membre
Messages : 679
Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
Localisation : Au pied du Jura

Re: Wltoys 104001 ou Arrma Typhon

Message par bart »

Certes, mais le 1/8 en 2s et brushed, ça risque de bien se trainer.
La différence entre les versions brushed et brushless chez Arrma est pas si importante que ça quand tu vois le coût d'un combo brushless et des options entre les deux versions. Fais bien ton calcul.
Sinon dans un budget à peu près similaire, le T2M Pirate XTS brushless a l'air plutôt pas mal.
Avatar de l’utilisateur
hemi
Membre
Messages : 71
Inscription : 21 oct. 2012, 12:15

Re: Wltoys 104001 ou Arrma Typhon

Message par hemi »

bart a écrit : 23 avr. 2021, 13:50 Certes, mais le 1/8 en 2s et brushed, ça risque de bien se trainer.
La différence entre les versions brushed et brushless chez Arrma est pas si importante que ça quand tu vois le coût d'un combo brushless et des options entre les deux versions. Fais bien ton calcul.
Sinon dans un budget à peu près similaire, le T2M Pirate XTS brushless a l'air plutôt pas mal.
Merci Bart.

Et bien c'est exactement la remarque que je me faisais, le 1/10 ne serait il pas la limite en taille et poids pour le brushed.

A oui, sympa T2m, j'avais complètement oublié ce fabriquant.
Avatar de l’utilisateur
Rwan
Membre
Messages : 243
Inscription : 04 janv. 2021, 13:13

Re: Wltoys 104001 ou Arrma Typhon

Message par Rwan »

Le Wltoys 104001 semble réussi, mais à ce tarif, je préfère ne pas acheter ce genre de RC : autant la 1/14 est à un tarif imbattable, autant la, c'est pas beaucoup moins cher qu'une TT02B dual ridge par exemple ( 125€ livré d'outre rhin, avec combo ), et si on a déjà les accus & la radio, au final ça réduit l'écart. Pour la douane, c'est la loterie mais plus le colis est gros plus t'a de chance d'y passer ( 20% en TVA plus frais de traitement ) : de 150 tu passes à plus de 180€ :|
Certes la TT02B il faut de suite investir dans des roulements, et il n'y a pas autant d'alu que dans la Wltoys mais je troque volontiers cela par la tranquillité d'esprit de trouver les pièces de rechange pendant longtemps, et une valeur de revente plus sure le cas échéant. D'autant qu'en perf, la 1/10 étant sensiblement plus lourde que la 1/14 avec le même moteur, ça n'est pas le même dragster, du tout.

Pour la arrma, leur vesion 6s brushless est terrible, en béton, certes plus chère mais quel avion :hehe:
:tam:
Tamiya GrC/LMP1 - 919
Tamiya TRF102 - F1
Tamiya M06 - 911RS
Tamiya XV01 - Impreza '04
Tamiya TA05 - Volvo 855BTCC
Tamiya DF01 - Dirt Trasher
Tamiya DT02 - Nissan Titan
Avatar de l’utilisateur
hemi
Membre
Messages : 71
Inscription : 21 oct. 2012, 12:15

Re: Wltoys 104001 ou Arrma Typhon

Message par hemi »

Rwan a écrit : 23 avr. 2021, 17:20 Le Wltoys 104001 semble réussi, mais à ce tarif, je préfère ne pas acheter ce genre de RC : autant la 1/14 est à un tarif imbattable, autant la, c'est pas beaucoup moins cher qu'une TT02B dual ridge par exemple ( 125€ livré d'outre rhin, avec combo ), et si on a déjà les accus & la radio, au final ça réduit l'écart. Pour la douane, c'est la loterie mais plus le colis est gros plus t'a de chance d'y passer ( 20% en TVA plus frais de traitement ) : de 150 tu passes à plus de 180€ :|
Certes la TT02B il faut de suite investir dans des roulements, et il n'y a pas autant d'alu que dans la Wltoys mais je troque volontiers cela par la tranquillité d'esprit de trouver les pièces de rechange pendant longtemps, et une valeur de revente plus sure le cas échéant. D'autant qu'en perf, la 1/10 étant sensiblement plus lourde que la 1/14 avec le même moteur, ça n'est pas le même dragster, du tout.

Pour la arrma, leur vesion 6s brushless est terrible, en béton, certes plus chère mais quel avion :hehe:
Merci Rwan, mais Tamiya, j'ai donné toute ma jeunesse, Mitsubichi Pajero, Lunch box, Marui cj, Monster beetle, King cab.

Justement, c'est la diffusion des pièces qui fait que je pense que je n'achèterai plus ce fabriquant, sauf pour maquette à regarder, trop de soucis à l'époque, et des rc remisées au placard pour de simples pignons en plastoc.

Après renseignement, il faut oublier l'importation hors Europe pour toutes les raisons que tu évoques, tu as raison à ce sujet, on ne gagne en fin de compte pas beaucoup, autant acheter ici.
seb ring 72
Membre
Messages : 579
Inscription : 09 août 2014, 00:30

Re: Wltoys 104001 ou Arrma Typhon

Message par seb ring 72 »

salut

j ai u copain quii a acheté une 1/14 WLtoys a sa fille
c est vrai que ca "fuse" bien neuve mais il n a pas tardé a venir me voir pour reparation :chargeur foutu ,vis perdues qu il avait pourtant resserrées
Piètre qualité (c est aussi l avis d un autre copain)
T en a pour ton argent

pour l ARMA deja il tourne en accu 8.4V d après la photo ,a prendre en compte
sinon pas de retour

Bon choix ;)
Avatar de l’utilisateur
Rwan
Membre
Messages : 243
Inscription : 04 janv. 2021, 13:13

Re: Wltoys 104001 ou Arrma Typhon

Message par Rwan »

hemi a écrit : 23 avr. 2021, 19:33 Justement, c'est la diffusion des pièces qui fait que je pense que je n'achèterai plus ce fabriquant, sauf pour maquette à regarder, trop de soucis à l'époque, et des rc remisées au placard pour de simples pignons en plastoc.
ah, moi j'ai été plutôt agréablement surpris en remétant en route ma DF01 de 96, ayant pu trouver les pièces qu'il me fallait sans soucis. Après je suis attaché à la marque tamiya, cela joue forcément.

Regardes du côté des occaz sinon, tu trouveras sans soucis un buggy sympa à ce tarif, chez kyosho par exemple.
:tam:
Tamiya GrC/LMP1 - 919
Tamiya TRF102 - F1
Tamiya M06 - 911RS
Tamiya XV01 - Impreza '04
Tamiya TA05 - Volvo 855BTCC
Tamiya DF01 - Dirt Trasher
Tamiya DT02 - Nissan Titan
Avatar de l’utilisateur
hemi
Membre
Messages : 71
Inscription : 21 oct. 2012, 12:15

Re: Wltoys 104001 ou Arrma Typhon

Message par hemi »

Merci pour vos réponses.

Seb ring, j'ai un petit hélicoptère Wltoys, et franchement je le trouve hyper robuste.

Je vais parler de mon Hpi Savage que j'adore, mais en étant objectif, pour 600 E à l'époque, avoir des amortisseurs plastique, un cache pile télécommande qui se barre tout le temps, la couronne central à 40 E en acier pour remplacer impetativement celle d'origine, pour ne dire que cela, c'est pas super non plus.

Rwan, oui, j'avais compris ta passion pour Tamiya à ta signature.

:)

Moi aussi j'aime bien, mais par nostalgie, après c'est vrai qu'elles sont très bien fini, mais cette marque me semble figée dans son temps, la preuve, les gros succès sont des nouvelles éditions à l'identique de leurs gloires passées.

Le Arrma, je crois qu'on peut probablement trouver un peu mieux, parce que 260 E le Typhon brushed, bon.

Ce qui m'amène au T2m pirate brushless, rtr pour moins de 300 E.

Votre avis sur ce fabricant, disponibilité des pièces, robustesse, fun.

Vendent ils uniquement en France où dans le monde.

Ils sont là depuis très longtemps il me semble.
Dernière modification par hemi le 24 avr. 2021, 10:50, modifié 1 fois.
Répondre