Le coin des motards

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3672
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Le coin des motards

Message par Cactuszebest »

Y a encore un truc que j'ai du mal à saisir dans vos lectures.
Beaucoup s'interroge sur le possible mise aux normes de leur moto ancienne.
Je ne vois pas pourquoi celà arriverai. Hormis pour les camions (qui restent des outils de travail), tous les CT sont adapté à l'age (ou plutôt à l'année de sortie du véhicule).
Une voiture de 1930 qui n'a ni ceinture, ni échappement et qui a des freins à tambours avec mâchoires en bois peut très bien obtenir un CT sans défauts du moment qu'elle était équipé ainsi lors de sa production.
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
cram
Membre
Messages : 638
Inscription : 01 janv. 2010, 17:56
Localisation : Essonne

Re: Le coin des motards

Message par cram »

jonathan_tamiya a écrit : 07 avr. 2021, 21:32 Outre l'hypothétique effet bénéfique de la mesure, il y a aura un effet de bord non négligeable pour beaucoup, à savoir de passer à la caisse pour rajouter un catalyseur à la ligne d'échappement.
impossible de faire une mise aux normes en vigueur, d'ailleurs il y a un effet immédiat de ces normes c'est qu'à partir de juin 2021 les moto d'avant juillet 2004 ne pourrons plus circuler dans 79 communes du grand paris (et autres agglomérations comme Marseille, Strasbourg, etc...). ce qui veut dire que même si ta moto passerai sans souci un éventuel CT, tu ne pourrais plus l'utiliser si elle a plus de 16 ans dans la majorité des grandes agglomérations. on peut alors douter de la réelle utilité d'un CT.
jonathan_tamiya a écrit : 07 avr. 2021, 21:17 70 balles tous les 2 ans ce n'est pas la mort.
perso je préfère les dépenser autrement que pour un impôt déguisé. mais tu as peut être trop de sous
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
Avatar de l’utilisateur
titoili
Membre
Messages : 553
Inscription : 16 mars 2018, 15:47
Localisation : Auvergne

Re: Le coin des motards

Message par titoili »

Bon vla ma mienne en cours de modifs.

J'ai toujours aimé les Suzukis GSX katana des années 80 mais j'ai acheté une Yamaha YZF125 de 2008 dans un triste état

Image

Image

Image


J'ai commandé du Japon directement les pieces de carénage d'occas sauf le réservoir.
Réduction de la selle car l'empattement est 10 cms plus court que la YZF, découpe de la boucle et modelage du réservoir.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Et voila, changement du feu par un LED et ca roule en attendant de terminer les caches latéraux, un ajustement de tout, une housse de selle neuve et une peinture propre.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
cram
Membre
Messages : 638
Inscription : 01 janv. 2010, 17:56
Localisation : Essonne

Re: Le coin des motards

Message par cram »

:salut:
:love: sympathique transformation :top:
j'ai eu un 1100 Katana, il y a bien longtemps maintenant...
et si tu ne veux pas que ta réalisation reste au fond du garage à cause du Dieu Dekra, y'a plus qu'à signer ! :smoke: :ange:
https://www.change.org/non-au-contrôle-technique-moto
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
Avatar de l’utilisateur
jorgthescot
Membre
Messages : 135
Inscription : 31 déc. 2008, 20:14
Localisation : Brest 29

Re: Le coin des motards

Message par jorgthescot »

Ah le CT tout un poème ... J'ai un VW T2 de 1979 ( je sais c'est pas une moto). On m'a collé un défaut mineur : ventilation non fonctionnelle ou truc du style. Sauf que y a pas de ventilation. Y en a jamais eu, faut rouler pour que l'air rentre :lol:

Comme dit plus haut le CT est une idée intéressante à la base. Mais comme d'habitude dévoyée par la bureaucratie ... On est passé d'un moyen d'écarter les voitures sans freins à un check up permettant d'écarter les vieilles bagnoles de la circulation pour que les gens achètent de beaux SUV tout neufs.

Et si y a CT pour les 2 roues de moins de 50 cm3, je tremble pour mon Solex et ses freins décoratifs :bizarre:
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3988
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Le coin des motards

Message par tom4 »

excellent le mini katana !!!

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2366
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Le coin des motards

Message par Jef43 »

jonathan_tamiya a écrit : 07 avr. 2021, 21:32 Outre l'hypothétique effet bénéfique de la mesure, il y a aura un effet de bord non négligeable pour beaucoup, à savoir de passer à la caisse pour rajouter un catalyseur à la ligne d'échappement.
Je suis motard (enfin j’étais, et j’espère bien le redevenir bientôt) et je ne vois pas pourquoi tu dis ça ?

Si tu as une vieille 205 ou une golf 2 en bon état qui n’a pas de catalyseur d’origine, tu n’as pas à en monter un par la suite. Et ça n’empeche pas de modifier ton véhicule avec des pièces homologuées (par exemple mon rêve : une Thruxton R avec les échappements Vance & Hines...)

Après si tu dis ça car tu as supprimé le catalyseur d’origine, je comprends mieux. Bon tu peux aussi monter un akrapovic homologué, mais ok ça coûte une blinde.

Je rejoins entièrement Tom4 sur le sujet, et puis en plus, ok y’a des passionnées, des techniciens, mais y’a aussi de motards un peu légers sur la technique, et finalement si je devais acheter une moto d’occasion, ça me rassurerai de savoir que son CT est vierge...
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
titoili
Membre
Messages : 553
Inscription : 16 mars 2018, 15:47
Localisation : Auvergne

Re: Le coin des motards

Message par titoili »

tom4 a écrit : 08 avr. 2021, 21:24 excellent le mini katana !!!

tom4
Merci :-D

PS: au Japon elle a existé en 400 et 250.
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3988
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Le coin des motards

Message par tom4 »

titoili a écrit : 09 avr. 2021, 19:21
PS: au Japon elle a existé en 400 et 250.

je sais :)

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
titoili
Membre
Messages : 553
Inscription : 16 mars 2018, 15:47
Localisation : Auvergne

Re: Le coin des motards

Message par titoili »

Bon ca y est, on aura droit au contrôle technique a partir d'octobre ...... bah je suis mal:

- le feu arrière et avant ne sont pas d’origine
- la selle, le réservoir et les carénages ne sont pas d'origine.
- le pneu arrière est plus large que les dimensions préconisées.
- les clignotants ne sont pas d'origine.
- le guidon n'est pas d'origine
- les rétros ne sont pas d'origines
- les commodos ne sont pas d'origine
- le garde boue avant n'est pas d'origine

Je crois que je vais y aller juste avec le cadre et des pédales :mrgreen:
Répondre