Bonjour,
Auriez vous des informations sur "Tamtech F1 Ferrari 643 Alain Prost" je n ai actuellement que le châssis complet aussi que le moteur mais pas d électronique :salut:
Tamtech F1 Ferrari 643 Alain Prost
- boo54
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- Tony Truand
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Re: Tamtech F1 Ferrari 643 Alain Prost
C'est une F1 au 1/14ème, y'a la McLaren et la Lotus Honda sponsorisée en partie par Tamiya d'ailleurs.
Y'a eu un topic sur ce chassis. On en a parlé rapidement je dois dire!
Y'a eu un topic sur ce chassis. On en a parlé rapidement je dois dire!
- boo54
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Re: Tamtech F1 Ferrari 643 Alain Prost
Ok mais je recherche l'électronique, mais aussi des infos sur le comportement etc :salut:
- boo54
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Re: Tamtech F1 Ferrari 643 Alain Prost
Je UP pour ma question
@++ :salut:
@++ :salut:
- boo54
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Re: Tamtech F1 Ferrari 643 Alain Prost
Je reviens vers vous pour une autre question quelle type de papier utiliser pour refaire les décals ?
@++ :salut:
@++ :salut:
- Hagar
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Re: Tamtech F1 Ferrari 643 Alain Prost
Salut.
J'en ai une aussi. Achetée à l'époque de leur commercialisation.
Full plastoc, comme d'habitude chez Tamiya, mais très bien conçu.
J'avais remplacé les ressorts AV, trop durs d'origine.
Le big-problème, c'est les pneus : Très réalistes, magnifiques, mais ce sont de vraies savonnettes. Même avec le moteur standard d'origine, la voiture passe son temps en drift. C'était tellement casse-pied que j'ai fini par coller sur les bandes de roulement de la mousse anti-dérapante pour bibelots. Pas beau mais sinon, c'est inconduisible.
J'ai chopé une info sur ce forum pour résoudre autrement (plus proprement, en tous cas) ce problème : Il faudrait remplir les pneus avec de la mousse, pour repousser le caoutchouc vers le sol. Pas bête...Enfin, j'ai pas testé.
Autre détail agaçant : Avec le moteur option "Tamtuned", l'électronique d'origine (celle que tu n'as pas) baisse les bras et se met en sécurité au milieu du pack de 270mAH, c'est à dire très vite. Normal, vu que les combos Tamtech étaient prévus pour les 1/24, pas pour les versions 1/14, plus lourdes. On peut toujours mettre un pignon moteur court, mais sur une F1
Si tu comptes rouler avec ton auto, tournes-toi plutôt vers des ensembles électroniques micros pour 1/18.
J'en ai une aussi. Achetée à l'époque de leur commercialisation.
Full plastoc, comme d'habitude chez Tamiya, mais très bien conçu.
J'avais remplacé les ressorts AV, trop durs d'origine.
Le big-problème, c'est les pneus : Très réalistes, magnifiques, mais ce sont de vraies savonnettes. Même avec le moteur standard d'origine, la voiture passe son temps en drift. C'était tellement casse-pied que j'ai fini par coller sur les bandes de roulement de la mousse anti-dérapante pour bibelots. Pas beau mais sinon, c'est inconduisible.
J'ai chopé une info sur ce forum pour résoudre autrement (plus proprement, en tous cas) ce problème : Il faudrait remplir les pneus avec de la mousse, pour repousser le caoutchouc vers le sol. Pas bête...Enfin, j'ai pas testé.
Autre détail agaçant : Avec le moteur option "Tamtuned", l'électronique d'origine (celle que tu n'as pas) baisse les bras et se met en sécurité au milieu du pack de 270mAH, c'est à dire très vite. Normal, vu que les combos Tamtech étaient prévus pour les 1/24, pas pour les versions 1/14, plus lourdes. On peut toujours mettre un pignon moteur court, mais sur une F1
Si tu comptes rouler avec ton auto, tournes-toi plutôt vers des ensembles électroniques micros pour 1/18.
- turboalf
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Re: Tamtech F1 Ferrari 643 Alain Prost
C'est un ensemble Futaba. j'en ai acheté un sur Dinbal. Ca revient un peu cher mais tu as un truc neuf qui n'a pas de pb.
Sinon tu cherches des épaves de f1 sur Ebay afin de monter l'électronique sur ton châssis propre.
Pour les décals il faut plutôt chercher une carro neuve à bas prix avec la déco dans la boite.
Sinon tu cherches des épaves de f1 sur Ebay afin de monter l'électronique sur ton châssis propre.
Pour les décals il faut plutôt chercher une carro neuve à bas prix avec la déco dans la boite.
- boo54
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