Le coin des motards

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
jonathan_tamiya
Membre
Messages : 1129
Inscription : 17 août 2010, 13:27

Re: Le coin des motards

Message par jonathan_tamiya »

Pour ma part, ma mauvaise foi me ferait dire de réserver le CT aux scooters et aux 3 roues et plus particulièrement les MP3 et les T-Max.
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3672
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Le coin des motards

Message par Cactuszebest »

:| ah, c'est ça l'argument ?
Vu de l'exterieur, ca donne l'impression que la mauvaise fois change de côté quand même. :lol:

Plus sérieusement, Il y a(vait) un bar à côté de chez moi où beaucoup de motocyclistes viennent se désaltérer en été. Jamais de la vie on ne me ferra monter sur la moitié des bolides parqués devant la porte. Qu'il y ai des motards minutieux et soucieux de leurs machines je le concois, mais il va falloir que tout le monde admettent qu'il y en a tout autant qui ne le sont pas. :hehe:

En fait ce dont sur quoi je m'interroge, c'est surtout le contrôle de défauts non liés à l'entretien.
Exemple que j'ai vécu:
Systeme de freinage entièrement changé (de A à Z), excentriques et limiteurs réglés aux petits oignons. Aucunes pièces d'occasions, tout est neuf! A peine installé, je file au CT : 57% de déséquilibre sur le train arrière :o
On redémonte le tout plusieurs fois sans rien trouver et le résultat est le même à chaque passage en contre-visite. On est descendu au mieux à 49%.
Ni mon père (ex mécanicien), ni un garagiste qui a entretenu la voiture pour l'ancienne propriétaire, ne le contrôleur technique n'a trouvé la raison.
Par contre seul le CT avec son banc a réussi à visualiser le défaut.

A mes yeux, le CT c'est surtout une assurance que, mécaniquement, le véhicule est sain, et ça n'a rien a voir avec l'entretien.
Je fais l'entretien de mes voitures consciencieusement et ca ne me pose aucun problème de les conduire au CT, même s'ils sortent majoritairement sans défauts (d'ailleurs pourquoi j'y vais, j'entretiens mes véhicules, je ne devrais pas devoir y aller...).
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Le coin des motards

Message par PapaOurs »

Je suis d'accord avec Marc à 100%, de plus, il faut aussi souligner que c'est la mort à plus ou moins court terme de certaines motos.
Pour faire simple, je prends le parallèle ente une 2CV et un gros SUV 4x4 ( quelques soit la marque), l'ne de conduit à 90 , ne pollue quasiment pas ( même si on nous fait croire l'inverse), se répare au fond de son garage avec des connaissances basique de mécanique. L'autre coute cher, passe obligatoirement par la case mécano/concessionnaire et tu payes ta vignette écologique pour pouvoir rouler.... vu ce que ça pollue plus qu'une 4L ou une 2CV....

bref, le CT en l'état, n'est pas bon pour les motos. Il n'est pas adapté techniquement aux besoins et surtout, aucun personnel compétant pour les motos. Un CT pourquoi pas, s'il est mis en place et créé par des gens qui connaissent, pas part des bureaucrates qui ne cherchent qu'une source financière de plus. Les CT non jamais empêcher de rouler les poubelles, il suffit d'ouvrir les yeux. Elles roulent juste sans CT.
seb ring 72
Membre
Messages : 592
Inscription : 09 août 2014, 00:30

Re: Le coin des motards

Message par seb ring 72 »

salut

motard aussi
j'suis contre car c est encore une taxe en plus ,juste de la tune

et puis il vont commencer avec des points cruciaux (normal on parle de sucurité ,et en moto ,les consequences sont vites lourdes ) mais faut pas se mentir ,les techno/bureauco/racketteur vont nous rajouter des points sup les uns après les autres ,pour finir que l on ne pourra plus rouler avec nos vieilles bécanes

La mienne a 30 ans et j ai confiance en elle et moi
mais elle eclaire certainement pas au standard de maintenant ,la polution ,ba oui elle est pas euro 5 ,ils ont qu a mettre des catalytiques aux paquebots et avions ,7L/100 ca va ,j'tire pas dedans

Alors si j'peux eviter de me faire racketter comme deja pour mes 2 caisses he ba j'suis contre :censure:
voila
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
Membre
Messages : 194
Inscription : 02 avr. 2008, 20:08
Localisation : 44-nantes

Re: Le coin des motards

Message par photo.phil »

Le CT c'est comme beaucoup d'impôts, ça part d'un bon sentiment pour finir par être une taxe un peu débile vu tous les points de contrôle.

une fois, j'ai failli avoir une contre visite à cause des ceintures du coffre arrière sur mon 806 qui ne pouvaient pas être testées ! et pour cause, y'a pas de sièges à l’arrière du coffre, il fallait déplacer ceux qui sont un rang devant. je dis au gars : "bah, il faut déplacer les sièges", réponse, du gars : "c'est pas à moi de faire cela", la moutarde a commencé à me monter au nez, je voyais venir la contre visite juste pour les siège arrières... :censure:

sinon, je suis aussi motard et soucieux de ma sécurité, mais comme les autres, ma moto n'est pas full d'origine, donc le CT, c'est aussi ma mauvaise foi qui me dicte ma désapprobation.

cela dit, y'a aussi des brutes qui roulent sur des machines jamais entretenues.
fan des modèles RC réalistes. :love:
Phil
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5742
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Le coin des motards

Message par CyberFox »

bah il n'y a pas de raison pour que les automobilistes soient les seuls à la payer, cette taxe :-? :smoke:
En plus ça donnera du boulot à Madbearz qui pourra ainsi embaucher du personnel :P
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: Le coin des motards

Message par alda »

CyberFox a écrit : 07 avr. 2021, 17:15 bah il n'y a pas de raison pour que les automobilistes soient les seuls à la payer, cette taxe :-? :smoke:
t'es serieux ? :x ca me fait penser a une citation de desproges " il ne suffit pas d'etre heureux, encore faut il que les autres soient malheureux.."

sinon revenons au debat de base..
perso , je suis mitigé sur le CT moto ... motard depuis toujours , ca a ete mon 1er permis il ya 27ans de ça... j'ai toujours eu des motos irreprochables techniquement , mais jamais eu un silencieux d'origine par contre et j'ai aussi souvent personnalisé mes motos plus ( pour la HD que j'ai eu ) ou moins ( mon dernier tiger 1200) .... pourquoi cet exemple me direz vous ?
c'est simple une Hd d'origine qui passe le CT car elle est d'origine , ne freine pas ou tres mal , eclaire peu , saucisonne en courbe d'origine... par contre en lui montant un phare led par exemple ca resoudra ce soucis d'eclairage, des disques etrier brembo ou beringer elle freinera et des vrais amortos ( ohlins sur mon ex xr 1200) et elle tiendra enfin un peu mieux le pavé..le soucis c'est qu'elle ne passera sans doute plus au CT et pourtant elle sera bien plus securisée.

Bien sur il existe aussi des epaves sur roues , mais ca ne represente qu'une tres petite partie du parc moto ( je parle de moto , pas de scoobite ou 3 roues) comme dis tres justement+haut les accidents mortels du fait d'un defaut tech representent moins de 0.3% alors que les accidents mortels du a un defaut d'entretient des routes/rails de securites, dos d'ane etc... ben bizarement on arrive pas a avoir les chiffres...

pour moi c'est comme pour beaucoup de choses du raquet organisé par des grands groupes qui font pression sur les gouvernements qui ont eux aussi leur part du gateau a recuperer..

le CT moto ca aurait pu etre quelque chose de pas trop mal pour effectivement eviter que ne roulent ou soient vendues des epaves dangereuses, mais je pense que ca ne sera fait que dans le but de faire encore du fric sur le dos des contribuables. :roll:

enfin,pourquoi ces cons de motards manifestent encore ? je vais etre cash ... parceque contrairement a une grande partie des caisseux quand on est pas d'accord on montre qu'on a des co...es et on le fait savoir. On ne se contente pas de bougonner ou pleurnicher dans notre coin ou devant notre ecran de pc parceque c'est trop trop injuste sans avoir essayer de lutter.. (tiens mon anar qui ressort lol)

enfin le CT et les diverses reglementations des dernieres années (et ca implique aussi les voitures ) vont petit a petit faire disparaitre de nos routes les vielles moto et voitures qu'on a tant aimé, et je peux pas croire que sur un forum vintage ce soit quelque chose que vous approuviez.
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3988
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Le coin des motards

Message par tom4 »

oh zut, je bosse samedi.
oh ben ça c'est ballot

le soucis dans ces manifestations, c'est qu'on va avoir un troupeau de type dont une bonne proportion va faire des rupteurs et du "bruit" pour "se faire entendre" pour dire qu'ils sont contre le CT, alors que pour la majorité des non motards, le message sera "on veut nous empêcher de faire du bruit".
bref, ça sera une manif de motards, pour les motards, qui ne sera comprise que par les motards, qui pourront se plaindre lundi que le message n'a pas été compris dans les médias, ou que personne n'en a parlé à la TV (au choix).

Vous allez me trouver négatif sur le sujet, mais honnêtement, si je remonte 25 ans en arrière, le modus operandus des manifs n'a jamais évolué, et j'ai envie de dire que le succès de ce mode opératoire reste à prouver (on a toujours des rails pas doublés, des radars automatiques, des ZTL, des bandes blanches qui glissent, bientot le CT, la bride à 100CV a sauté il y a peu, mais plus par harmonisation européenne qu'autre chose).
ceux qui me connaissent d'ailleurs (je vous vois dans le fond) ont déjà lu ce que je vais écrire, mais si les motards manifestaient à pieds, après avoir garé leurs motos (indice, cherchez manif moto, Bernes, 2003 :)), ça aurait un peu moins de gueule, mais ça serait peut être plus efficace.

si on en revient au CT, plutot que de gueuler "NON" , la FFMC devrait se poser 3 secondes , réfléchir, regarder ce qui se fait ailleurs et dire "OUI MAIS".
si on regarde le CT anglais par exemple, les types roulent sur route avec des engins bien modifiés, mais légalement.
quand je vois qu'ils changent les moteurs et que ça passe, je me dis qu'entre le "NON" (qui aboutira de toute façon sur un "vous l'avez profond") et un "OUI avec condition", il y a peut être moyen de négocier.

Mon NC30 avec son pot TYGA, ses freins de SP1 et son amorto de RS250 avait le CT en angleterre

tom4,

ps: après, je m'en tape un peu en fait, je suis pas motard, je fais juste de la moto(tm) :)
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
jonathan_tamiya
Membre
Messages : 1129
Inscription : 17 août 2010, 13:27

Re: Le coin des motards

Message par jonathan_tamiya »

J'aime bien l'expression "les scoobites" :top:

Moi aussi au passage je m'en tape du CT moto et également du CT auto (pourtant j'ai les 2).

70 balles tous les 2 ans ce n'est pas la mort. Par contre, pour acheter une PS8, un iphone 42 ou Netflix, CanalSat et TPS, là il y a moins de monde qui se plaint bizarrement.
Avatar de l’utilisateur
jonathan_tamiya
Membre
Messages : 1129
Inscription : 17 août 2010, 13:27

Re: Le coin des motards

Message par jonathan_tamiya »

Outre l'hypothétique effet bénéfique de la mesure, il y a aura un effet de bord non négligeable pour beaucoup, à savoir de passer à la caisse pour rajouter un catalyseur à la ligne d'échappement.
Répondre