Projet Savoyarde 540 Cup

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Répondre
silvertriple
Membre

Re: Projet Savoyarde 540 Cup

Message par silvertriple »

Salut!
sopdid2 a écrit : 04 avr. 2021, 17:50 bonjour a tous!!
je vois que le defi "540 cup" passionne!!!
le LUNCHBOX est une très bonne idée de réflexion
a bientot
Merci en tout cas d'avoir confirmé que c'était autorisé :-D... Je n'aurais pas franchi le pas sans ça... Ma fille me sert un peu d'alibi, mais si elle ne participe pas en fin de compte, j'aurai le choix entre le Hornet et le Lunchbox :-D
scoobydoo a écrit : 04 avr. 2021, 18:06 @ silvertriple
Vanessa est très joueuse, plus que les GH; et tellement attachante :love:

Hâte de voir tout ce petit monde sur piste :-D
Je ne doute pas de son côté très joueur, les grosse roues doivent ajouter dans la précision de l'ensemble :-D
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Mon garage : https://rc-vintage.com/viewtopic.php?t=28012
silvertriple
Membre

Petite modification sur les bêtes de courses: remplacement des portes de batteries par des portes Armpro Engineering avec une retenue par clip.

Image

Cela fonctionne parfaitement avec les packs NiMH de mon fils, mais mes Robitronic ne rentrent plus. Il va me falloir trouver des batteries Lipo vraiment au format stick (Gartpot ou Yuki Model Brainergy existent dans ce format, il faut juste que j'arrive à en trouver).

En tout cas, mon fils ne devrait plus perdre la porte de batterie de son buggy...
sopdid2
Membre

Message par sopdid2 »

Merci en tout cas d'avoir confirmé que c'était autorisé :-D... Je n'aurais pas franchi le pas sans ça... Ma fille me sert un peu d'alibi, mais si elle ne participe pas en fin de compte, j'aurai le choix entre le Hornet et le Lunchbox :-D

voila ,je viens de rectifier le descriptif du défi
en finalité seul le pont rigide et le 540 sont impose!!! le reste est libre , bon bien sur l idée du buggy type grass est privilégie!!
la dernière fois je l ai fait avec au marui super willy , bon j ai pas passe le premier virage, 20 mètre après le départ mais qu est ce qu on a rigole :french:

* toujours la 540 cup !!!!!!
énorme course ouverte aux 4x2 1/10 électriques de type grasshopper ,c est a dire a pont rigide
Valable pour les Grasshopper I et II, Hornet et Super Hornet, Academy Road Runner et Galaxy, Traxxas Cat, Graupner Pinto,… et tout les autres
avec tout types d amortisseurs mais avec motorisation 540 comme celui ci
[URL=https://www.casimages.com/i/191217093422193569.jpg.html]
Radio et électronique Libre
Pneus et Jantes Libres
Accus LIPO autorisés
jorgthescot
Membre

Message par jorgthescot »

silvertriple a écrit : 04 avr. 2021, 18:48 Petite modification sur les bêtes de courses: remplacement des portes de batteries par des portes Armpro Engineering avec une retenue par clip.

Image

Cela fonctionne parfaitement avec les packs NiMH de mon fils, mais mes Robitronic ne rentrent plus. Il va me falloir trouver des batteries Lipo vraiment au format stick (Gartpot ou Yuki Model Brainergy existent dans ce format, il faut juste que j'arrive à en trouver).

En tout cas, mon fils ne devrait plus perdre la porte de batterie de son buggy...
Ca se monte comment ? c'est qualitatif ?
silvertriple
Membre

j'ai du démonter le pont rigide pour percer le chassis après mise en place de la pièce et marquage des emplacements des trous...

Puis vissage par l'intérieur avec deux vis Tamiya 3x10 qui me restaient, recoupées pour ne pas dépasser à l'arrière (j'ai du virer l'équivalent d'un tour et demi de filet... (nb: il y a une vidéo ici : que je n'avais jamais regardé avant :-))
silvertriple
Membre

sopdid2 a écrit : 04 avr. 2021, 20:56 voila ,je viens de rectifier le descriptif du défi
en finalité seul le pont rigide et le 540 sont impose!!! le reste est libre , bon bien sur l idée du buggy type grass est privilégie!!
la dernière fois je l ai fait avec au marui super willy , bon j ai pas passe le premier virage, 20 mètre après le départ mais qu est ce qu on a rigole :french:
Arf, au vu du comportement du Hornet (j'avais jamais eu de pont rigide avant), j'imagine assez le délire au départ, à plus forte raison avec des machines typées pour le Wheelie :-D

Bref, on attend ça avec impatience :-)... Pour sûr, faudra une vidée du départ :-D
silvertriple
Membre

Profité de la tonte du jardin pour tracer une piste en changeant la hauteur de coupe à la fin de la tonte. J'ai même de quoi faire quelques bosses

Image
Image
Image

L'avantage de ce procédé, c'est que je vais pouvoir compliquer la piste dans deux semaines quand l'herbe aura repoussé :-D
Tout cela devrait pouvoir nous permettre de nous entrainer et de survivre au confinement avec les enfants...

(tout ça pour dire que c'est pas encore les vacances, et que je suis très tenté de commencer à construire le Lunchbox, il faut donc que je m'occupe autrement, sachant que j'ai dit aux enfants que les Lunchbox, ce serait pour les vacances...)
silvertriple
Membre

Salut!

Finalement, les servos 3 kg dédiés à ce projet sont arrivés hier, j'ai donc remplacé les servos surdimensionnés montés dans le deux chassis...

Toujours lié à la Savoyarde, j'attends la livraison de la carrosserie Parma en Lexan pour le Lunchbox. Ma fille a décidé qu'elle serait rose fluo...

La carrosserie noire livrée dans la boite sera dédie à l'étagère. Je me pose des questions sur la peinture de celle-ci (pour le Lexan, ça va, je pense savoir comment faire :-)). J'ai prévu du noir métallisé (TS-40) (la finition de la teinture dans la masse fait trop jouet à mon goût). Puis-je l'appliquer directement?

A+
Marc
silvertriple
Membre

Finalement pu faire tourner le Hornet sur la piste maison aujourd'hui, juste après le passage de la tondeuse à 1cm afin que cela fonctionne bien pour le buggy, et que par ailleurs la piste soit plus visible...

Bilan:
  • l'orange fluo sautillant est très visible
  • chaque pression sur la gachette en ligne droite entraine un série de sursauts tout à fait joyeux et incontrôlables (sans compter que comme le pilote et plié de rire, ça n'aide pas)
  • Des fois l'avant se plante, et ça fait un saut arrière avant de repartir par un saut avant
  • Dans le virage en dévert, c'est juste encore plus fendard, le côté incontrôlable est génial
  • J'ai pas réussi à mettre plein gazs dans ma ligne droite, vu qu'en général, avant même la moitié de la gâchette, la bestiole a déjà trouvé à voir ailleurs et nécessitant une correction du cap
La conclusion est évidente : cette idée de course est géniale... Le plus dur sera probablement d'atteindre l'arrivée :-D (je n'ai aucun autre espoir, soyons clair) :-D :lol: :lol: :lol:
Répondre