Délais livraison par bateau venant du Japon
- titoili
- Membre
Délais livraison par bateau venant du Japon
Bonjour a tous,
J'ai l'habitude de commander des produits au Japon et pour certains produits un peu lourd, pour que ce soit pas trop cher, je fais les envois par bateau.
D'habitude ça prend 1 moi environ pour arriver, mais la ca va faire plus de 2 mois pour plusieurs colis.
Est ce que certains d'entre vous sont dans le même cas que moi? Merci.
J'ai l'habitude de commander des produits au Japon et pour certains produits un peu lourd, pour que ce soit pas trop cher, je fais les envois par bateau.
D'habitude ça prend 1 moi environ pour arriver, mais la ca va faire plus de 2 mois pour plusieurs colis.
Est ce que certains d'entre vous sont dans le même cas que moi? Merci.
- CyberFox
- Modérateur
Re: Délais livraison par bateau venant du Japon
Salut,
Bah tu as du voir que le canal de Suez est resté bloqué un moment, ça va avoir ajouté du délai au délai normal
Bah tu as du voir que le canal de Suez est resté bloqué un moment, ça va avoir ajouté du délai au délai normal
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- titoili
- Membre
Bon réponse du vendeur, en ce moment les délais sont de 2 a 3 mois :sad: .
- Trass
- Membre
:salut:
Dernièrement, pour ma part ca a pris un gros mois, alors qu'habituellement, ca prend 15 jours grand max...
Jerome
Dernièrement, pour ma part ca a pris un gros mois, alors qu'habituellement, ca prend 15 jours grand max...
Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- jonathan_tamiya
- Membre
Et encore si le bateau n'a pas coulé entre temps :smoke:
- PapaOurs
- Membre
Souvent le bateau ne coule pas, les containers qui tombent des bateaux...oui...jonathan_tamiya a écrit : ↑03 avr. 2021, 20:53 Et encore si le bateau n'a pas coulé entre temps :smoke:
- jonathan_tamiya
- Membre
Effectivement PPO, merci pour cette subtilité :top:PapaOurs a écrit : ↑06 avr. 2021, 14:15Souvent le bateau ne coule pas, les containers qui tombent des bateaux...oui...jonathan_tamiya a écrit : ↑03 avr. 2021, 20:53 Et encore si le bateau n'a pas coulé entre temps :smoke:
- PapaOurs
- Membre
Subtilité vicieuse : ces containers qui tombent des bateaux se transforme pendant un moment en OFNI ( Objet Flottant Non Identifié). Le problème est qu'ils flottent entre 2 eaux de surfaces et sont souvent à l'origine de collision avec d'autres navires. Jean-Luc VAN DEN HEDE a perdu un bateau comme ça lors de sa première tentative de record du monde du Tours du monde à l'envers contre Vents et Courants.
- jonathan_tamiya
- Membre
Effectivement, en plus l'impact écologique le sur-accident est possible.PapaOurs a écrit : ↑06 avr. 2021, 16:46 Subtilité vicieuse : ces containers qui tombent des bateaux se transforme pendant un moment en OFNI ( Objet Flottant Non Identifié). Le problème est qu'ils flottent entre 2 eaux de surfaces et sont souvent à l'origine de collision avec d'autres navires. Jean-Luc VAN DEN HEDE a perdu un bateau comme ça lors de sa première tentative de record du monde du Tours du monde à l'envers contre Vents et Courants.
-
- Membre
dans l'industrie, les délais standard pour venir de chine / japon par bateau sont de l'ordre de 8 semaines. Il y a des marges de sécurité (délais packaging, expé, douanes, aleas en tout genre), mais moins d'un mois on ne parle pas de bateau à mon avis.
En ce moment, on attend les bateaux, et quand ils arrivnet et bien on se contente de ce que l'on y trouve... (et pas assez souvent des futaba MC111B à mon gout)
En ce moment, on attend les bateaux, et quand ils arrivnet et bien on se contente de ce que l'on y trouve... (et pas assez souvent des futaba MC111B à mon gout)
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!