Bonjour,
Je vous partage ma mauvaise expérience avec le site https://www.radiocommande.fr/, dont d'ailleurs le gérant est membre de ce forum.
Il y a quelques temps j'ai commandé un modèle RC sur ce site en déstockage.
J'ai reçu un produit d'occasion alors que ce n'était aucunement précisé sur le site.
Ce produit, à la boite éventrée, comporte des pièces cassées et manquantes (la batterie).
Pour couronner le tout, la radio, puisqu'il s'agit d'un modèle RTR, ne fonctionne pas.
J'ai contacté le gérant de ce site à plusieurs reprises pour lui expliquer la situation et je lui ai même renvoyé à mes frais la radio et son récepteur pour qu'il puisse les prendre en SAV (comme mentionné dans les conditions de vente du site).
Au final, le gérant m'a renvoyé la radio et son récepteur, et m'a simplement dit qu'il ne peut rien faire. Donc, pas de SAV !
Il m'a aussi renvoyé la batterie LiPo manquante, elle aussi d'occasion et bien gonflée, si bien que je l'ai neutralisé et mis à la déchetterie pour éviter tout risque d'incendie avec les LiPo usées. Il m'a aussi mis une batterie qui n'a strictement rien à voir avec le modèle acheté (elle n'est même pas de la même tension), et elle aussi d'occasion.
Au final, le gérant se réfugie sur le fait qu'il s'agit d'un produit de déstockage et se dédouane de toute prise en charge de SAV contrairement à ses conditions générales de vente qu'il se permet d'adapter à sa guise. Et cerise pour le gateau, il prétexe que j'ai payé le modèle un bon prix. Donc je peux "aller jouer aux billes".
Bilan, je me retrouve avec un modèle RC inutilisable et un dégout certain pour pour cette personne qui n'honore aucune ses conditions de vente. J'ai vraiment du mal à comprendre comment un commerçant puisse agir de la sorte.
J'oubliais, sur le site web il est possible de donner son avis. J'ai bien entendu partagé mon retour, mais le hasard a fait que mon avis n'a jamais été publié. Pure coïncidence ? Censure ?
www.radiocommande.fr
- jonathan_tamiya
- Membre
- tom4
- Membre
Re: www.radiocommande.fr
clairement, il devrait te rembourser:
"7.2-ARTICLE DÉFECTUEUX
Si un article est défectueux, RADIOCOMMANDE.FR vous laisse un délai de 1 mois à compter de la date de réception pour nous retourner en port payé dans son état et son emballage d’origine l’article qui est défectueux, les frais de port vous seront remboursés.
Si l’utilisateur effectue une nouvelle commande dont le montant est supérieur, il devra joindre à la demande d’échange le paiement du reliquat. À l’inverse, si le montant de l’échange est inférieur au montant initial, l’utilisateur se verra proposé, dés réception de la demande un avoir sous forme d’un code (utilisable sur le site) pour remboursement de la différence.
Pour tous les échanges, sauf s’il s’agit d’une erreur de RADIOCOMMANDE.FR, les frais d’expédition retour sont à la charge du client. Des frais de port seront à nouveau exigés pour tout remplacement.é
un petit courrier à la DGCCRF de ta région pourrait surement les aider à être plus conciliant
Si tu as une assistance juridique dans ton contrat d'assurance immo, un coup de fil te permettra surement d'avoir aussi des billes
bon courage
tu peux aussi laisser un avis google, vu qu'il n'a que 1 avis pour l'instant, 50% d'avis négatif, d'un point de vue statistique, c'est moche
tom4
"7.2-ARTICLE DÉFECTUEUX
Si un article est défectueux, RADIOCOMMANDE.FR vous laisse un délai de 1 mois à compter de la date de réception pour nous retourner en port payé dans son état et son emballage d’origine l’article qui est défectueux, les frais de port vous seront remboursés.
Si l’utilisateur effectue une nouvelle commande dont le montant est supérieur, il devra joindre à la demande d’échange le paiement du reliquat. À l’inverse, si le montant de l’échange est inférieur au montant initial, l’utilisateur se verra proposé, dés réception de la demande un avoir sous forme d’un code (utilisable sur le site) pour remboursement de la différence.
Pour tous les échanges, sauf s’il s’agit d’une erreur de RADIOCOMMANDE.FR, les frais d’expédition retour sont à la charge du client. Des frais de port seront à nouveau exigés pour tout remplacement.é
un petit courrier à la DGCCRF de ta région pourrait surement les aider à être plus conciliant
Si tu as une assistance juridique dans ton contrat d'assurance immo, un coup de fil te permettra surement d'avoir aussi des billes
bon courage
tu peux aussi laisser un avis google, vu qu'il n'a que 1 avis pour l'instant, 50% d'avis négatif, d'un point de vue statistique, c'est moche
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- photo.phil
- Membre
après, ces même commerçants se demande pourquoi on commande en chine... :roll:
fan des modèles RC réalistes.
Phil
Phil
- Pypo
- Membre
Pfff , Hallucinant , tu as des news ?
- jonathan_tamiya
- Membre
Il n'a rien voulu savoir.
Et, comme par hasard, mon avis sur son propre système d'avis clients n'a jamais été publié.
Et, comme par hasard, mon avis sur son propre système d'avis clients n'a jamais été publié.