Questions d'éthiques! Bear Hawk et F150

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
Coxstation
Membre
Messages : 304
Inscription : 01 nov. 2008, 07:37
Localisation : CH - Orbe

Questions d'éthiques! Bear Hawk et F150

Message par Coxstation »

Salut tout le monde !

J'ai quelques petites questions de Newbie:

- Un Tamiya F150, si j'en trouve un, et que je vends la caro pour en faire un Sand Scorcher c'est :

1: un vrai massacre? :x :ttt:
2: faisable? :?:
3: Si ça te fait plaisir... :cry:
4: T'as meileur temps de trouver un Sand Scorcher original... :top:

Question subsidiaire: Le châssis est-il exactement le même ? :?:


Dans ma quête de Blitzer abordable, j'ai mis la main sur une Tamiya Bear Hawk, et là, j'ai besoins d'aide pour retrouver des pneus d'origine ou compatible en attendant !
Quelqu'un connait un peu le véhicule et peu m'aider?

Merci de votre aide !

Stéphane
Les freins, c'est pour les lâches...
Avatar de l’utilisateur
Coxstation
Membre
Messages : 304
Inscription : 01 nov. 2008, 07:37
Localisation : CH - Orbe

Re: Questions d'éthiques! Bear Hawk et F150

Message par Coxstation »

J'ai ré-édité ma question, et me demande si j'ai dit une con**rie !? ou demandé un truc impossible!

J'ai pas peur de la réponse... Je demande qu'a apprendre !

Stéphane
Les freins, c'est pour les lâches...
hagard_dusud
Membre
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

Re: Questions d'éthiques! Bear Hawk et F150

Message par hagard_dusud »

Salut,

SI nous parlons bien du même Tamiya F-150 #58161, il s'agit d'un châssis TA-02. Il a été mis et sera encore mis à toutes les sauces. Fais en ce que tu en veux...

Par contre, Pour la question subsidiaire, ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout le même châssis que les Sand...

Va donc faire un tour sur le site de Black Hole Sun, le lien est dans sa signature... Le F-150 est détaillé, peut-être aussi la série srb ?

Pour les pneus du bear hawk, aucune idée...

Bonne journée.
Dernière modification par hagard_dusud le 12 nov. 2008, 10:05, modifié 1 fois.
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Avatar de l’utilisateur
ericrufus
Membre
Messages : 559
Inscription : 20 mars 2008, 08:28
Localisation : 44

Re: Questions d'éthiques! Bear Hawk et F150

Message par ericrufus »

Salut,

tout dépent de quel f-150 tu parles, dans les f-150 mis à part les blackfoot je vois ceux-là

ford f-150 race truck, TA02:

Image

ford f-150 SVT lightning, TL01:

Image

et ford f-150 ranger, chassis srb:

Image

pour les deux premiers tu peux toujours, mais enfin ça aura pas la même gueule quand même ( chassis tout plastique, 4X4, roue trop grandes… ) mais après c'est question de goût…

par contre pour le troisième c'est différent car le chassis de f-150 ranger est en tout point ( ou presque ) identique à celui du sand scorcher: de boite seul la carro, les roues, et les supports de carros diffèrent ( il me semble aussi qu'il y a une difference d'emplacement de roulements, je sais plus ou j'ai lu ça… )

donc une réplique de sand scorcher est tout à fait faisable, puisque si tu change la carro et les roues tu as un vrai sand scorcher… :)

et pour le bear hawk, je ne veux pas dire de con******s, mais il me semble que son chassis est le même que celui du blitzer beetle, là-encore les roues et les supports de carro sont les seuls différences. :)

@+
Avatar de l’utilisateur
Coxstation
Membre
Messages : 304
Inscription : 01 nov. 2008, 07:37
Localisation : CH - Orbe

Re: Questions d'éthiques! Bear Hawk et F150

Message par Coxstation »

Ok !!! Merci les gars ! Ça me recentre !

Vais aller regarder tout ça...

En fait, suis allé sur les correspondance de châssis sur Tamiyaclub, j'ai vu F-150 (Ranger) et j'ai pas cherché plus loin... Effectivement, c'est bien le F-150 Ranger qui à le même châssis, ça change la donne je pense car c'est aussi dans les même prix ! ;)

Pour le Bear Hawk, c'est tout a fait ça (c'est pour ça que je l'ai acheté) mais une fois reçu, bon état, caro intacte et ses spécifications apparente par rapport au Blitzer (amorto et fusées en plastique rouges, support de caro, jantes pleines et super fines à l'avant) me suis dit que ça serait bien de le laisser tel-quel, un démontage, nettoyage, remontage et pourquoi pas rouler un peu !

Seul les pneus sont slik, ce ne sont donc pas les jantes du Blitzer et j'y connais rien... C'est ma hantise les gommes... Et comme j'aimerais qu'il garde un peu son allure d'origine, ben j'aurais aimé un conseil/lien... C'était apparemment 4 pneus à picots...

Stéphane
Les freins, c'est pour les lâches...
hagard_dusud
Membre
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

Re: Questions d'éthiques! Bear Hawk et F150

Message par hagard_dusud »

Salut,

Moi, c'est au premier que je pensais.... (d'où la ref, je trouvais ça louche quand même comme question.. 8-) )

A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Avatar de l’utilisateur
Coxstation
Membre
Messages : 304
Inscription : 01 nov. 2008, 07:37
Localisation : CH - Orbe

Re: Questions d'éthiques! Bear Hawk et F150

Message par Coxstation »

C'est de ma faute, ! ;) J'apprends ! ;) Merci !

Stéphane
Les freins, c'est pour les lâches...
Avatar de l’utilisateur
Baloo18
Membre
Messages : 263
Inscription : 03 août 2008, 14:10

Re: Questions d'éthiques! Bear Hawk et F150

Message par Baloo18 »

question a 2 balles :

les jantes du ford f-150 race truck c'est pas les meme que celles du Toyota Hilux?
Image
Avatar de l’utilisateur
ericrufus
Membre
Messages : 559
Inscription : 20 mars 2008, 08:28
Localisation : 44

Re: Questions d'éthiques! Bear Hawk et F150

Message par ericrufus »

oui, d'une autre couleur, de memoire elles sont communes au hilux, au pajero metaltop, au chevy s-10, et au f-150 évidemment…

@+
Avatar de l’utilisateur
MiniGTO
Membre
Messages : 436
Inscription : 29 mars 2008, 16:25
Localisation : Orsmaal - Gussenhoven, Belgique

Re: Questions d'éthiques! Bear Hawk et F150

Message par MiniGTO »

Baloo18 a écrit :question a 2 balles :

les jantes du ford f-150 race truck c'est pas les meme que celles du Toyota Hilux?
Moi elles me font penser a celles du Pajero XC.
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
Répondre