Bonjour,
J'ai acheté une vieille Kyosho Lancia Delta, basé sur un châssis de RAIDER, mais qui est neuve...
Le moteur étant lui aussi neuf, je me lance dans son rodage car le châssis est à revoir et j'ai le temps.
Je le branche à vide sur une alimentation en 3V, il tourne assez irrégulièrement mais fini par se stabiliser au bout de plusieurs minutes.
Je le souffle régulièrement puis je me lance dans une inspection visuelle et je vois cela :
On dirait que le charbon est tourné de 90° et que la surface en contact est minuscule.
On voit bien la trace fine de contact.
Ma question : est-ce normale ou dois-je tenter de démonter (moteur serti)?
Charbons moteur RS-540 SH
- jpb57
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Charbons moteur RS-540 SH
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Charbons moteur RS-540 SH
salut
c est comme ca quand c est neuf , c est normal
continu de le roder en n oubliant pas de mettre une goutte d huile sur les paliers
c est comme ca quand c est neuf , c est normal
continu de le roder en n oubliant pas de mettre une goutte d huile sur les paliers
- jpb57
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Re: Charbons moteur RS-540 SH
Merci pour votre réponse, je vous bien insister sur le rodage.
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- jpb57
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Re: Charbons moteur RS-540 SH
Les charbons ont bien la forme du collecteur en moins de 2 heures environ.
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- CyberFox
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Re: Charbons moteur RS-540 SH
c'est quoi de l'eau osmosée ?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- janot67
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Re: Charbons moteur RS-540 SH
Le problème quand tu rodes à l'eau c'est que les bagues en bronze fritté morflent... Cela passe avec des moteurs sur roulements car tu peux les rehuiler ensuite, mais pas les bagues... Donc après quelques temps elles vont vite s'ovaliser et le moteur vibrera et perdra ses perfos... Il faudra en remettre un neuf !
Schum' un jour, Schum' toujours !
- jpb57
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Re: Charbons moteur RS-540 SH
De l'eau osmosée, c'est une eau ultrapure et fortement résistive que je produit en masse au travail (hémodialyse).
De part sa très forte résistivité elle est très peu conductrice et donc "adaptée" au rodage immergé.
De part sa très forte résistivité elle est très peu conductrice et donc "adaptée" au rodage immergé.
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