Ma ford F-150 TA02 (TA02T) #58161

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Mpsi
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Ma ford F-150 TA02 (TA02T) #58161

Message par Mpsi »

Voiture achetée en 1996.

roule toujours bien !

Liste des composants et options autres que j'ai rajouté :
- Variateur électronique Mtroniks HF 250
- Servo Futaba S3305
- Récepteur Futaba FP-R122JE
- Moteur Reedy Radon 2 19t
- Support moteur aluminium JazzRider
- Pignon de 22 dents
- Pneus de 90 MM avec inserts et jantes en étoile de 55 MM
- Extenseurs de support de carrosserie (sciés)

Pas grand chose de différent par rapport au kit d'origine.
Le but était de mettre le moins d'aluminium possible (l’aluminium c'est plus beau, mais plus lourd mais ça pète aux attaches et ça absorbe moins les contraintes). J'ai quand même mis un support moteur en alu car celui d'origine en plastique ne tenait pas les vis longtemps, après 2-3 trois démontages ça tournait à vide). J'ai pris le Jazzrider qui est un peu plus lourd qu'un Gpm ou qu'un Yeah racing mais il ont conservé le coin, du coup il y a moins de contrainte mécanique sur les 2 vis de maintien.
Une autre pièces en alu qui serait pas mal sur cette caisse ce serait la tringlerie de direction, la mienne d'origine tiens avec un point de colle depuis plus de 20 ans.

J'ai pas non plus changé l'arbre transmission car l'arbre d'origine de ne s'est jamais tordu.

J'ai mis aussi des roues plus grosses avec des plus gros pneus car je trouvais que les pneus d’origine ne crochaient pas assez en hors piste (Sur le goudron c'est marrant avec les roues d'origine ça glisse) .
Avec des plus grosse roues ça rajoute un peu de garde au sol.
Le désavantage c'est que les roue que j'ai rajouté pèsent 1.5 fois le poids des roues d'origine et la caisse étant plus haute sur route, elle se renverse plus facilement. Bon il faut dire que châssis TA02T est de base étroit pour du tout terrain.

Pour le pignon moteur j'ai remarqué un truc sur cette bagnole, au début quand je l'ai reçue n’arrêtait pas de bouffer des roues dentée, spécialement celle en plastique qui est en contact direct avec le pignon moteur. J'ai carrément changé toute la boite a vitesses arrière pour voir si le problème venait de là , mais non pareil. Après j'ai compris le truc, il faut mettre le support moteur -1 position par rapport au nombre de dents et hop plus aucun problème, depuis j'ai pas eu besoin de rechangé de roue dentée depuis 20 ans :)

Pour le moulin, j'ai mis un Reedy Radon 2 19T pour remplacer le moteur d'époque Peak Performance Nightmare 27t qui commençait à faiblir (bizzarement il a pas grillé mais ça poussait de moins en moins). Je suis assez content de ce reedy radon 2, pas trop cher, sur roulement, rebuildable...mais si c'était à refaire je prendrai un 17t qui serait plus adapté à la bagnole.

Au début je voulais mettre des suspates réglables en alu, mais finalement j'ai laissé celles d’origine en plastique (aussi à huile).
J'ai pas mis de roulement, j'ai la flemme de tout démonter :smoke:

Je changerai peut-être le variateur et le moteur pour du brushless dans un futur proche...on verra
j'ai aussi envie d'essayer avec des accus lipo voir ce que ça donne..
Mais bon la caisse n'étant pas vraiment prévu pour j'ai un peu peur de tout péter!

La carrosserie est aussi d'origine et a bien ramassé :lol:

vidéo sur route :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Rwan
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Re: Ma ford F-150 TA02 (TA02T) #58161

Message par Rwan »

Il roule plutôt bien :)

penses aux roulements avant de le monter brushless & lipo : les bagues pastiques ne tiendront pas.
Vécu sur ma TT01, les bagues n'ont pas tenu, la transmi a pris du jeu et s'est mis de travers => un spur gear HS.
:tam:
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Mpsi
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Re: Ma ford F-150 TA02 (TA02T) #58161

Message par Mpsi »

Ok, ouais ce serait quand même mieux avec des roulement effectivement...
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Evage
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Re: Ma ford F-150 TA02 (TA02T) #58161

Message par Evage »

:salut:
Le fiston a le même mais monté en crawler. Du coup la vitesse est bien différente. Ce châssis est sympa et plus costaud que ce que l'on dit parfois...!
:top:
Mpsi
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Re: Ma ford F-150 TA02 (TA02T) #58161

Message par Mpsi »

Yes je suis allé voir ton post !
Ouais en crawler ça donne bien aussi :top:

ouais assez résistant comme châssis pour un usage normal, mais c'est pas un "basher", c'est pas avec ça que je ferais des mega sauts ect....

Et le défaut principal de ce châssis c'est que c'est un châssis touring à la base, du coup ouais il y a pas des masses de débattement, pour du tout-terrain ou du crawling ça fait un peu juste
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Evage
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Re: Ma ford F-150 TA02 (TA02T) #58161

Message par Evage »

Et comme défaut agaçant (comme la plupart des Tamiya) il y a ces jeux dans la direction.
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PapaOurs
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Re: Ma ford F-150 TA02 (TA02T) #58161

Message par PapaOurs »

Un TA02-T n'est pas un Tout -Terrain, mais au mieux un tout chemin.
Même si j'adore le mien, tu va vite trouver des limites si tu commences à faire du TT avec.
Les roulements, c'est le truc fondamental, la première option a monté sur une auto .

Ton moteur qui faiblissait avait peut-être juste besoin d'une révision et d'un bon nettoyage, c'est le problème des moteurs brushed.

Si tu attaques le TT avec ton TA02-T, ton premier problème sera le débattement des bras de suspension qui est très court au vue de leurs dimensions.

Mais c'est une RC attachante cette petite TA02-T.
Mpsi
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Re: Ma ford F-150 TA02 (TA02T) #58161

Message par Mpsi »

Ouais non les limites je les connais ça va plus pour une utilisation type rallye minijump...

D'ailleurs rien que sur de l'herbe ça avançait pas fort la caisse étant pas assez haute, c'est pour ça que j'ai mis des plus grosses roues et depuis ça va mieux.

Pour les roulements ouais c'est sur, mais c'est plus facile d'en mettre au moment ou tu assemble la caisse....là faut tout démonter lol

Pour le moteur brushless ouais c'est possible, mais je sais pas trop comment faire pour en restaurer un, faudrait que je regarde sur le web comment faire...

Et pour le faible débattement ouais c'est clairement le défaut principal!

Mais oui c'est sympa comme petite bagnole et j'aime bien le fait que les 4 roues soient suspendues indépendamment (pas comme sur un kyosho outlaw rampage par exemple)
Mpsi
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Re: Ma ford F-150 TA02 (TA02T) #58161

Message par Mpsi »



j'ai remis les roues d'origine pour rigoler (avec les pneus d’origine lisses)
Difficilement maitrisable, surtout que j'ai laissé les rehausseurs de carrosserie que j'avais mis pour pouvoir mettre les grosse roues du coup l'air s'engouffre entre la carrosserie et le châssis.
mais bon c'était marrant

@Rwan je vais suivre ton conseil et mettre des roulement avant de la passer en brushless-lipo, il sont toujours en commande (peut être bloqué sur l'ever-given :lol: )
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Rwan
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Re: Ma ford F-150 TA02 (TA02T) #58161

Message par Rwan »

:top:

Faut être patient en ce moment pour les livraisons d'asie.
:tam:
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