arnaque leboncoin paypal, petit rappel

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2364
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par Jef43 »

Et ce qui est fou c’est que personne n’arrive à trouver sa véritable identité, que ce soit lbc ou les douanes ?!?
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3985
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par tom4 »

je pense que lbc s'en tape

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Gurneyflap
Membre
Messages : 294
Inscription : 29 déc. 2012, 21:28
Localisation : Lyon
Contact :

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par Gurneyflap »

et les douanes aussi, aucun rapport avec leur domaine de compétence. Le monsieur recevra une convocation pour se rendre dans un commissariat/gendarmerie..... dans quelques mois.
Avatar de l’utilisateur
smocky
Membre
Messages : 843
Inscription : 08 août 2008, 19:10
Localisation : TOULOUSE

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par smocky »

Jef43 a écrit : 31 déc. 2020, 06:42 Et ce qui est fou c’est que personne n’arrive à trouver sa véritable identité, que ce soit lbc ou les douanes ?!?

:salut:

Je trouve ça normal qu'il ne soit pas démasqué et ce n'est pas pour demain.
Comme je l'ai dit, ce compte bancaire a été ouvert avec une identité fictive parfaitement inconnue de l'administration et des services de l'Etat.
Donc pour une banque sur Internet, il n'y a aucune possibilité de vérifier quoi que ce soit et d'ailleurs ils s'en moquent tant que le compte fonctionne normalement. C'est une banque étrangère qui plus est....

La seule façon de trouver la personne derrière cela c'est de suivre les transactions effectuées via ce compte bancaire (virement sur un autre compte ou paiement/retraits avec la carte).
Sachant que ce compte/ carte peut être utilisé par une ou plusieurs personne et que si ce n'est pas des amateurs il brouillent les pistes au maximum en retirant dans des DAB différents par des personnes différentes et font des virements de compte à comptes de même types aussi ouverts sous identité fictive ....

Ce n'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut, mais je répète que sans les moyens de certains Services de l'Etat, ça va être très difficile de le (les) choper.
Comme cela dure depuis des mois, le système est bien rôdé et les gars avec une certaine impunité due à l'impuissance des victimes.
Même si les sommes sont élevées pour un loisir, il faut bien comprendre que cela est "peanuts" pour les Services de l'Etat (c'est un délit mineur).

En tout cas, bon courage pour la suite mugentyper62 pour récupérer ton dû :cry:

P.S.: Je m'y connais un peu en la matière mais ça ne veut pas dire que ce soit moi hein???!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Sur ce bon réveillon à tout le monde et soyez prudents!!! :)

@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
Gurneyflap
Membre
Messages : 294
Inscription : 29 déc. 2012, 21:28
Localisation : Lyon
Contact :

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par Gurneyflap »

On retrouve l'identité de l'auteur des annonces par une réquisition (judiciaire) auprès de son opérateur, via l'adresse IP fournie en amont par le coincoin suite à une 1ère réquisition judiciaire, ça prend un peu de temps.
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1065
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par ginto »

:salut:

Pour avoir été dans une situation similaire, c'est malheureux à dire, mais les gendarmes ont d'autres chats à fouettés, et là dessus ils te le disent quand tu viens déposer une main courante.

J'avais pu récupérer mon argent en jouant les détectives, ce sont de petits arnaqueurs donc ils commettent des erreurs ... faut les piégés... et c'est comme ça que j'avais fini à avoir la maman du monsieur et ça petite amie, là il était coincé (moralement parlant) et le gars a fini avec du ferme, mais multirécidiviste en arnaque un truc de fou, comme quoi en France on es trop laxiste :roll:

Bon courage à Mugentyper62, car c'est toujours pénible ce genre de situation
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1065
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par ginto »

:salut:

Des nouvelles Mugentyper62 ?
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par Finalement »

Ça fait belle lurette que j’ai pas mis un message par ici, mais je viens apporter un petit témoignage qui pourra peut être réconforter MugentypeR et tous ceux qui se sont fait piéger.

Fin d’année dernière, j’ai pensé faire une belle affaire en achetant un modèle rare et vintage, neuf en boîte sur Leboncoin.

J’ai été méfiant jusqu’à un certain point mais la suite m’a laissé un goût amer que je ne suis pas prêt d’oublier...

Le mec répondait vite et dans un bon français. Après quelques échanges et mes doutes envolés, on fait affaire.

Il demande un virement, ce qui me permet d’ôter un dernier doute, le RIB est un compte français, mais j’aurais dû chercher plus loin que le bout de mon nez...

Puisque tout paraissait bon, je fait le virement en express pour ne pas laisser passer une journée entre nos échanges. Quelques minutes plus tard j’ai sa confirmation que le virement a été reçu. Je lui demande même une attestation de vente, ce qu’il fait dans la foulée sans discuter.

Rassuré, j’attends patiemment un moment qui ne viendra jamais. Celui où le vendeur confirme l’envoi du colis.

Quelques jours après, j’ai ce vilain sentiment que tout ne va pas se passer comme prévu. Première tentative auprès du vendeur... sans réponse, comme le seront les 10 messages suivants.

Alors je décide (trop tard), d’approfondir mes recherches et tombe sur un avis dans la communauté Leboncoin, tout récent, d’un mec qui dit s’être fait arnaquer. Plus je découvre son message et plus je lui trouve des ressemblances avec ma « transaction », jusqu’à ce que le mec balance le nom du présumé vendeur et là, c’est le drame. La boule au ventre, la vérité éclate sous mes yeux, j’ai perdu 250€ !!!

Je décide aussi d’approfondir mes recherches sur le RIB, et la banque a très mauvaise réputation, certain l’appelle même la banque des escrocs ! Je n’ai plus le nom en temps mais en gros c’est une banque de transfert...

J’ai à mon tour inondé le forum du coin-coin avec des messages d’alerte et pris dans une frénésie vengeresse, je décide d’épier les annonces pour le retrouver. Je l’ai harceler un nombre incalculable de fois, dénoncé ses annonces par dizaines, toujours le même mode opératoire. Un pseudo chelou, une inscription pas récente, très peu d’annonces en ligne et toujours des objets de valeur (Lego, RC, objet d’art, etc) et toujours des photos volées d’annonces eBay).

Et puis mi-janvier, je vois sur mon compte un virement de 250€. J’appelle ma banque pour savoir ce que c’est, et il s’agissait d’un retour de mon propre virement suite au blocage du compte du destinataire.

Comme je n’étais pas le seul à avoir été piégé par ce salopard, je me suis dis que quelqu’un a trouvé le moyen d’aller plus loin que moi, s’ouvrir une procédure ou quelque chose pour que le compte de ce gus se retrouve bloqué.

Voilà tout ça pour dire, ne désespérez pas, peut être aurez vous la chance vous aussi de revoir votre argent. Ces mecs c’est un peu comme un serial Killer, à un moment donné ils vont faire une erreur et payer et si c’est pas par la justice, ce sera par le karma !

Bonne chance en tout cas, j’espère que ça va s’arranger.
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
mugentyper62
Membre
Messages : 333
Inscription : 14 avr. 2008, 14:46

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par mugentyper62 »

Toujours pas remboursé :x :x :x :x 250 euros envolé et pas de dynastorm en tout cas il agit toujours et même ce jour avante et striker en ligne faites vous plaisir les gars moi je l'immonde de message COURTOIS :censure: chaque fois qu'il dépose une annonce alléchante mon meilleur pote s'est fait escroqué de 450 euros pour SUPERCHAMP nib par cet escroc en novembre

Image

Image
Dernière modification par mugentyper62 le 20 févr. 2021, 08:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
push
Membre
Messages : 308
Inscription : 14 avr. 2012, 08:46

Re: arnaque leboncoin paypal, petit rappel

Message par push »

Ce qui est pas mal je connais du monde dans toute la France si la personne me demande un virement je demande si un ami peut venir le chercher en espèces chose que j'ai déjà fait pour du 1/1 comme le modélisme et ça aide vraiment dans certain cas et surtout en visio voir aussi son état en réel....

Car je ne paye qu'avec paypal pour plus de sécurité ou si je connais la personne c'est entre proche .
Répondre