Bonjour à tous,
Tout d'abord désolé si ce sujet est déjà traité dans un autre post, mais je n'ai pas encore réussi à le trouver :-)
Bref voici la question:
j'ai 3 modèles Tamiya sur lesquels j'ai mis des moteurs un peu plus péchus que ceux fournis d'origine, et du coup je souhaiterais changer de pignon pour des plus grands et gagner un peu en vitesse de pointe
Mon problème est le suivant : pas moyen de trouver quelle taille de pignon pour quel modèle ? (pas le nombre de dents, ça c'est bon, mais quel format de dent: M06, M08, 48dp....)
je cherche ça pour les 3 modèles:
- TT02B
- XV01
- Boomerang "original" 1986
de mes 1ère recherches, je dirais M06 pour le XV01, mais je n'en suis pas sur.. ce dont je suis certain, c'est qu'ils sont différents entre un Boomerang et un TT02B...
MERCI de votre aide :-)
Ballastator
Quelle taille de pignon pour quel modèle
-
-
- Membre
Re: Quelle taille de pignon pour quel modèle
Bonjour,
J ai peut etre un debut de reponse.
As tu tout simplement regardé dans la notice de chacun de tes modeles, les informations concernant le pignon sont a 90% sur dedans?
Si tu n as plus/pas la notice, cherche sur le site tamiyabase.com, tu devrais trouver ton bonheur.
Voila
Cdt
J ai peut etre un debut de reponse.
As tu tout simplement regardé dans la notice de chacun de tes modeles, les informations concernant le pignon sont a 90% sur dedans?
Si tu n as plus/pas la notice, cherche sur le site tamiyabase.com, tu devrais trouver ton bonheur.
Voila
Cdt
- CoyoteGT
- Membre
Salut,
Boom = 0.8 (métrique)
TT-02B = 0.6 (métrique)
XV-01 = 0.6 (métrique)
Pour les notices, il y a aussi Tamiya.de -> service -> manuals
Pas besoin de compte et pas de limitation de download
(et il y en a pas mal)
Cependant pas sûr que cela soit marqué explicitement dedans. Mais une recherche google avec la référence du pignon donne parfois la réponse.
:salut:
Boom = 0.8 (métrique)
TT-02B = 0.6 (métrique)
XV-01 = 0.6 (métrique)
Pour les notices, il y a aussi Tamiya.de -> service -> manuals
Pas besoin de compte et pas de limitation de download
(et il y en a pas mal)
Cependant pas sûr que cela soit marqué explicitement dedans. Mais une recherche google avec la référence du pignon donne parfois la réponse.
:salut:
"Toys, they're not !"
- rowhider
- Membre
Pour faire simple, chez Tamiya 90% des modèles sont en 0.6
Sauf exceptions:
- les voitures pour grand débutant (Type DT03, Boomerang, GrassHopper...) qui sont en 0.8
- Les voitures de compétition qui sont pour certaines livrées avec du 0.4 (TA04-PRO, TRF414, etc...)
Sauf exceptions:
- les voitures pour grand débutant (Type DT03, Boomerang, GrassHopper...) qui sont en 0.8
- Les voitures de compétition qui sont pour certaines livrées avec du 0.4 (TA04-PRO, TRF414, etc...)
https://www.youtube.com/channel/UCh0_WO ... subscriber
Yankee 330P4, Tamiya TA01, TA02, TA03R, TA04-PRO, TB01, TT02, M06, F101, Top-Force & EVO, DT03T, Yokomo YR10F
Yankee 330P4, Tamiya TA01, TA02, TA03R, TA04-PRO, TB01, TT02, M06, F101, Top-Force & EVO, DT03T, Yokomo YR10F
-
Bonjour
Cool :-)
J'avais effectivement cherché dans les notices, tamiyabase et autres sur google, mais sans succès!
Merci beaucoup !
Cool :-)
J'avais effectivement cherché dans les notices, tamiyabase et autres sur google, mais sans succès!
Merci beaucoup !