Quel Moteur/ESC pour un Turbo Scorpion Re release
- silvertriple
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Quel Moteur/ESC pour un Turbo Scorpion Re release
Salut,
Bon, j'en rêvais quand j'étais gamin. J'en rêve à nouveau depuis que j'ai vu qu'ils avaient été réédités. Je suis à pas loin d'un gros craquage pour un Kyosho Turbo Scorpion en re-release. Probablement pas en box art, mais ça ce sera pour plus tard, quand j'aurai réussi à mettre la main sur un kit.
En attendant, je me pose des questions : en Bushless, quoi prendre pour bien s'accorder avec ce kit?
Dans les informations du manuel, il est mention du moteur Le Mans Brushless Motor 19,5T et ESC Le Mans 240S... Ils ont au moins deux défauts : ils sont introuvables, et semblent extrêmement chers...
Bref, j'ai vu qu'il y a quelques possesseurs de cet objet et des autres déclinaisons de ce chassis (Beetle, Scorpion et Tomahawk), et je me demandais ce que vous utilisez...
A+ et Merci...
Bon, j'en rêvais quand j'étais gamin. J'en rêve à nouveau depuis que j'ai vu qu'ils avaient été réédités. Je suis à pas loin d'un gros craquage pour un Kyosho Turbo Scorpion en re-release. Probablement pas en box art, mais ça ce sera pour plus tard, quand j'aurai réussi à mettre la main sur un kit.
En attendant, je me pose des questions : en Bushless, quoi prendre pour bien s'accorder avec ce kit?
Dans les informations du manuel, il est mention du moteur Le Mans Brushless Motor 19,5T et ESC Le Mans 240S... Ils ont au moins deux défauts : ils sont introuvables, et semblent extrêmement chers...
Bref, j'ai vu qu'il y a quelques possesseurs de cet objet et des autres déclinaisons de ce chassis (Beetle, Scorpion et Tomahawk), et je me demandais ce que vous utilisez...
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- juleo68
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Re: Quel Moteur/ESC pour un Turbo Scorpion Re release
Salut
Pour ma part, sur mon Tomahawk rere, j'ai mis un 13.5T, c'est a mon sens pile ce que ce petit chassis est capable d'encaisser!
La vitesse en ligne droite est franchement déjà pas mal et la transmission supporte sans broncher et sans usure prématurée.
Tu pourras sans doute mettre un plus gros moteur, mais y a t'il vraiment un intérêt...le chassis deviendra vire incontrôlable et finalement tu ne prendra aucun plaisir
@+
Pour ma part, sur mon Tomahawk rere, j'ai mis un 13.5T, c'est a mon sens pile ce que ce petit chassis est capable d'encaisser!
La vitesse en ligne droite est franchement déjà pas mal et la transmission supporte sans broncher et sans usure prématurée.
Tu pourras sans doute mettre un plus gros moteur, mais y a t'il vraiment un intérêt...le chassis deviendra vire incontrôlable et finalement tu ne prendra aucun plaisir
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- silvertriple
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Re: Quel Moteur/ESC pour un Turbo Scorpion Re release
De toutes façons, mon seul point de référence actuel est le 540 Torque Tuned de mon DT-03... Qui est loin d'être faiblard par rapport au 540 de base de mon Marui Hunter d'antan (dans ma mémoire tout du moins)...
Et à priori, je n'envisageais pas une seule seconde d'aller en dessous des 13.5T (ou plus puissant)... Enfin bref, 13.5T en plus petit nombre de T.
Et à priori, je n'envisageais pas une seule seconde d'aller en dessous des 13.5T (ou plus puissant)... Enfin bref, 13.5T en plus petit nombre de T.
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Re: Quel Moteur/ESC pour un Turbo Scorpion Re release
j’ai un 8.5 dans mon tomahawk, et il vole.
ça reste gérable. je dirais 10.5 si tu n’est pas habitué au brushless
par rapport à un torque , c’est 3x plus puissant
ça reste gérable. je dirais 10.5 si tu n’est pas habitué au brushless
par rapport à un torque , c’est 3x plus puissant
- billy
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Re: Quel Moteur/ESC pour un Turbo Scorpion Re release
et pourquoi pas en nimh pour le fun ? genre vario lrp "runner reverse" pas cher et pas de réglage (pas prise de tete) et un moulin lrp 17x2 dispo en neuf
- silvertriple
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Re: Quel Moteur/ESC pour un Turbo Scorpion Re release
Bon, si j'en crois ce que je lis en divers endroit, pas possible d'avoir une réponse unanime, si ce n'est qu'à priori, un 13.5T c'est à peu près polyvalent...
Commandé le Turbo Scorpion (en même temps qu'un DT03 en Neo Fighter pour ma fille). On va se laisser le temps de la réflexion pour le Moteur et l'ESC...
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- silvertriple
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Re: Quel Moteur/ESC pour un Turbo Scorpion Re release
Bon, plus ça va et plus s'approche le jour où je vais devoir me décider...
Eu un magasin au téléphone, je me pose des questions par rapport au variateur à utiliser... Le magasin me propose un Hobbywing Quicrun 10BL120...
Si j'en crois les spécifications en termes de dimensions, c'est au dessus de ce qu'indique Kyosho en termes de taille maxi. La baignoire a beau proposer un taille suffisante, cela risque d'être limite. J'ai essayé de positionner en utilisant des carrés de carton pour voir, et à priori avec le ventilateur en hauteur, cela ne rentre pas, sauf à installer l'interrupteur ailleurs qu'indiqué. Quand aux câbles, il reste à les faire passer, et j'ai quelques doutes...
Kyosho préconise des dimensions de 40x35x28. Avec 120A en spécifications, un 10BL120 sera largement surdimensionné par rapport au 13.5T. Le ventilateur est-il vraiment utile (ça permettrai de gagner au moins en hauteur)... Bref, pas décidé...
A tout ceux qui sont passés par là, si vous pouviez m'indiquer le modèle d'ESC utilisé et son placement (photo), ça m'intéresse
Merci et A+
Marc
Eu un magasin au téléphone, je me pose des questions par rapport au variateur à utiliser... Le magasin me propose un Hobbywing Quicrun 10BL120...
Si j'en crois les spécifications en termes de dimensions, c'est au dessus de ce qu'indique Kyosho en termes de taille maxi. La baignoire a beau proposer un taille suffisante, cela risque d'être limite. J'ai essayé de positionner en utilisant des carrés de carton pour voir, et à priori avec le ventilateur en hauteur, cela ne rentre pas, sauf à installer l'interrupteur ailleurs qu'indiqué. Quand aux câbles, il reste à les faire passer, et j'ai quelques doutes...
Kyosho préconise des dimensions de 40x35x28. Avec 120A en spécifications, un 10BL120 sera largement surdimensionné par rapport au 13.5T. Le ventilateur est-il vraiment utile (ça permettrai de gagner au moins en hauteur)... Bref, pas décidé...
A tout ceux qui sont passés par là, si vous pouviez m'indiquer le modèle d'ESC utilisé et son placement (photo), ça m'intéresse
Merci et A+
Marc
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Re: Quel Moteur/ESC pour un Turbo Scorpion Re release
Salut Marc
Si tu utilise un variateur en 120A pour ton 13.5t enlever le ventilateur ne devrait pas poser de problèmes.
Pense à bien mettre la coupure thermique dans les réglages du variateur au cas ou cet été par fortes chaleur.
Question vario si tu tapes dans les modèles haut de gamme tu aura peut êtres des dimensions plus réduites mais à quel prix ?...
Bon courage pour l'épineuse question de l'électronique. Comme déjà dit par plusieurs collègues ici le 13.5 est un tres bon compromis pour les rere.
V+
Laurent
Si tu utilise un variateur en 120A pour ton 13.5t enlever le ventilateur ne devrait pas poser de problèmes.
Pense à bien mettre la coupure thermique dans les réglages du variateur au cas ou cet été par fortes chaleur.
Question vario si tu tapes dans les modèles haut de gamme tu aura peut êtres des dimensions plus réduites mais à quel prix ?...
Bon courage pour l'épineuse question de l'électronique. Comme déjà dit par plusieurs collègues ici le 13.5 est un tres bon compromis pour les rere.
V+
Laurent
- silvertriple
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Re: Quel Moteur/ESC pour un Turbo Scorpion Re release
Salut Laurent!
J'ai déjà regardé un peu. A priori le SKYRC Toro TS120A rentrerait dans les critères, mais son prix l'amène au dessus des 100 euros... Et pour le cas, il coche tout les critères, y compris la possibilité de programmation par PC ou bluetooth avec un petit module additionnel... Mais cher (ma réflexion continue). Et j'ai vu d'autres options viables encore plus chères (y a juste un truc dont je suis sûr: je ne veux pas faire d'ouverture dans la carrosserie ou bidouiller la baignoire du Turbo Scorpion, donc ça limite...)
A+
Marc
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- Kaminagayuchi
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Re: Quel Moteur/ESC pour un Turbo Scorpion Re release
Tu veux absolument le commander en France ?