NEWS TAMIYA
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Re: NEWS TAMIYA
je suis en train de me dire que ce sont les anglais avec leurs compte youtube et facebook qui font le forcing pour l’egress et tamiya va leur en produire on dirait mais ça va être très limité à mon avis car du côté allemand rien de confirmé et du côté de t2m non plus
- typhon92
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Re: NEWS TAMIYA
Les « nouveautés » Tamiya n’en sont pas et le peu qu’ils font ne sont pas top.
Pour avoir la chance de voir la Ford Gt en avant première lors de sa sortie en France, franchement je trouve que Tamiya ne l’a pas réussi, je préfère nettement celle de chez Protoform, surtout que Protoform la fait en version 190mm pour les touring et 200mm pour les Pancar.
Comment Tamiya peut oser sortir des rééditions de TT comme le Grasshopper 2 en Black édition ou pire encore le DT01 non mais franchement plus ça va et plus je suis déçu.
Pour le TB05 quand on sait le tarif, j’ai juste envie de pleurer!
Ou est cette Belle Époque du TB02, TB03 ou même des TA04 et TA05 qui était une très bonne gamme entre les modèles pour débutant type TL01 ou TT01 et les modèles compétitions type TRF OU TB-Evo.
Cette gamme permettait une bonne évolution des pilotes sans ce ruiner en achetant des châssis compétition.
Pour avoir la chance de voir la Ford Gt en avant première lors de sa sortie en France, franchement je trouve que Tamiya ne l’a pas réussi, je préfère nettement celle de chez Protoform, surtout que Protoform la fait en version 190mm pour les touring et 200mm pour les Pancar.
Comment Tamiya peut oser sortir des rééditions de TT comme le Grasshopper 2 en Black édition ou pire encore le DT01 non mais franchement plus ça va et plus je suis déçu.
Pour le TB05 quand on sait le tarif, j’ai juste envie de pleurer!
Ou est cette Belle Époque du TB02, TB03 ou même des TA04 et TA05 qui était une très bonne gamme entre les modèles pour débutant type TL01 ou TT01 et les modèles compétitions type TRF OU TB-Evo.
Cette gamme permettait une bonne évolution des pilotes sans ce ruiner en achetant des châssis compétition.
Réalisation de peinture à l’aerographe : https://m.facebook.com/stephane.lemperi ... 862953038/
- rowhider
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Re: NEWS TAMIYA
Il est vrai que le véritable Age d'or de Tamiya s'est arrêté aux milieu des années 2000: y'en avait pour tous les goûts et pour toutes les bourses.
La gamme TA avait révolutionné la RC avec la création de la catégorie Touring, rien de moins et ce sans parler de la World Cup/EuroCup qui aura amené un max de monde sur les circuits.
Aujourd'hui les châssis TA sont bien chers et leurs équivalents TB à peine moins... Reste les châssis débutants TTXX qui restent corrects pour débuter mais qui nécessitent de trop coûteuses évolutions pour aller tâter du circuit. Côté TT, y'a plus rien capable de performer en piste...
La gamme TA avait révolutionné la RC avec la création de la catégorie Touring, rien de moins et ce sans parler de la World Cup/EuroCup qui aura amené un max de monde sur les circuits.
Aujourd'hui les châssis TA sont bien chers et leurs équivalents TB à peine moins... Reste les châssis débutants TTXX qui restent corrects pour débuter mais qui nécessitent de trop coûteuses évolutions pour aller tâter du circuit. Côté TT, y'a plus rien capable de performer en piste...
https://www.youtube.com/channel/UCh0_WO ... subscriber
Yankee 330P4, Tamiya TA01, TA02, TA03R, TA04-PRO, TB01, TT02, M06, F101, Top-Force & EVO, DT03T, Yokomo YR10F
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- jonathan_tamiya
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Re: NEWS TAMIYA
L'époque du TA02 et celle du TA04 :top: :priere:
- jonathan_tamiya
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Re: NEWS TAMIYA
J'en ai passé des soirées à baver sur le TA02. A l'époque je n'avais qu'un FF01.
- Tony Truand
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Re: NEWS TAMIYA
Pour ceux qui s'étonnent de la très faible quantité prévue pour le Top Force Evolution, il ne faut pas oublier que la fabrication des chassis en composite n'est pas la même qu'un moulage plastique par injection. C'est du fraisage et de l'outillage spécifique pour tailler dans la fibre de carbone ou du "FRP", et ça nécessite du temps d'usinage. C'est moins rentable qu'un buggy de loisir par exemple où c'est réalisé en très grande partie en moulage par injection.
Perso, j'espère simplement que Tamiya ne va pas stopper définitivement de produire la carrosserie de la Renault 5 Turbo. Parce qu'elle est belle, et c'est la seule carro valable qui respecte aussi bien les caractéristiques de la vraie voiture, avec cet arrière si large.
Perso, j'espère simplement que Tamiya ne va pas stopper définitivement de produire la carrosserie de la Renault 5 Turbo. Parce qu'elle est belle, et c'est la seule carro valable qui respecte aussi bien les caractéristiques de la vraie voiture, avec cet arrière si large.
- juleo68
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Re: NEWS TAMIYA
Salut
Il aura quoi de plus ce "Evo" par rapport a un TF normal...juste les amortos et chassis FRP?
@+
Il aura quoi de plus ce "Evo" par rapport a un TF normal...juste les amortos et chassis FRP?
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- Tony Truand
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Re: NEWS TAMIYA
Sur la version rééditée, je constate déjà un changement de couleur dans les jantes. On est plus proche du rouge que du orange d'autrefois. En dehors de ça, le Top Force Evo doit avoir d'office un chassis carbone (et pas en FRP), des amortisseurs à corps alu de très bonne qualité, des roulements partout, les biellettes à pas inversés, cardans homocinétiques, différentiels à billes, et je crois que c'est tout. C'est sensé être la version avec toutes les options utiles pour s'aligner en compétition. D'où le fait qu'il était autrefois livré sans moteur ni électronique, car de toute façon le compétiteur mettrait autre chose. Idem pour le Super Astute et Dyna Storm. On n'est plus dans le modèle de loisir avec ces modèles-là.
- rowhider
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Re: NEWS TAMIYA
Il possède surtout une visserie titane, un torque splitter (roue libre) et des différentiels à billes avec plaques de pression Alu et pas acier.
Le gain de masse est substantiel entre les deux versions. Mon Top-Force "Evoifié" possède tout sauf la visserie et les diffs alu: autant la visserie je m'en tape, autant les différentiels allégés sont importants.
Le gain de masse est substantiel entre les deux versions. Mon Top-Force "Evoifié" possède tout sauf la visserie et les diffs alu: autant la visserie je m'en tape, autant les différentiels allégés sont importants.
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Yankee 330P4, Tamiya TA01, TA02, TA03R, TA04-PRO, TB01, TT02, M06, F101, Top-Force & EVO, DT03T, Yokomo YR10F
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- Tony Truand
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Re: NEWS TAMIYA
C'est bon à savoir.rowhider a écrit : ↑27 janv. 2021, 07:05 Il possède surtout une visserie titane, un torque splitter (roue libre) et des différentiels à billes avec plaques de pression Alu et pas acier.
Le gain de masse est substantiel entre les deux versions. Mon Top-Force "Evoifié" possède tout sauf la visserie et les diffs alu: autant la visserie je m'en tape, autant les différentiels allégés sont importants.