NEWS TAMIYA

Avatar de l’utilisateur
rowhider
Membre
Messages : 252
Inscription : 24 avr. 2020, 17:29
Localisation : Toulouse

Re: NEWS TAMIYA

Message par rowhider »

Kaminagayuchi a écrit : 25 janv. 2021, 13:56 Ah oui, bien vu !
Les bagues de précontrainte des ressorts ne tenaient pas sur les originaux et apparemment assez mal sur les rééditions.
Perso je n'ai pas de souci avec les miennes, mais je préfère largement les cales: au moins on ne se pose pas la question d'avoir un réglage bien symétrique :top:
https://www.youtube.com/channel/UCh0_WO ... subscriber
Yankee 330P4, Tamiya TA01, TA02, TA03R, TA04-PRO, TB01, TT02, M06, F101, Top-Force & EVO, DT03T, Yokomo YR10F
Avatar de l’utilisateur
rowhider
Membre
Messages : 252
Inscription : 24 avr. 2020, 17:29
Localisation : Toulouse

Re: NEWS TAMIYA

Message par rowhider »

mugentyper62 a écrit : 25 janv. 2021, 10:57 Curieux de voir les diff sur le top force EVO 2021 ??
Normalement ils doivent ressortir les différentiels à plaques de pression alu: ils sont introuvables de nos jours ou alors à des tarifs prohibitifs :oops:
https://www.youtube.com/channel/UCh0_WO ... subscriber
Yankee 330P4, Tamiya TA01, TA02, TA03R, TA04-PRO, TB01, TT02, M06, F101, Top-Force & EVO, DT03T, Yokomo YR10F
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1066
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: NEWS TAMIYA

Message par ginto »

:salut:

de belles photos sur ses nouvelles sorties :love:

https://www.tamiya.com/japan/featuredre ... CV3-Hc-qBg
alexkidd
Membre
Messages : 844
Inscription : 22 mars 2008, 13:26
Localisation : Belgique

Re: NEWS TAMIYA

Message par alexkidd »

Kaminagayuchi a écrit : 25 janv. 2021, 13:52
3cd6c2 a écrit : 25 janv. 2021, 11:37 Ou bien nous ressortir le Dynatech 02H pour aller avec
Un brushless avec le look du 02H :love:
Autant ne pas vendre de moteur avec si c’est pour mettre un 540 de base. J’avais vu la photo du châssis nu avec ce 540, ça fait bizarre... surtout avec les câbles... enfin les fils bien fins...

On parle de 450£ pour le prix du TF Evo, info ou intox ?

oui 450 euros ce sera la tape pour le tf evo
le chassis à chenilles dans les 350 (gloups)

en théorie pour mai
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1634
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: NEWS TAMIYA

Message par Tony Truand »

Kaminagayuchi a écrit : 25 janv. 2021, 13:52
3cd6c2 a écrit : 25 janv. 2021, 11:37 Ou bien nous ressortir le Dynatech 02H pour aller avec
Un brushless avec le look du 02H :love:
Autant ne pas vendre de moteur avec si c’est pour mettre un 540 de base. J’avais vu la photo du châssis nu avec ce 540, ça fait bizarre... surtout avec les câbles... enfin les fils bien fins...

On parle de 450£ pour le prix du TF Evo, info ou intox ?
Je pense que ça ne passerait pas de nos jours. Quand nous avons connu la sortie du Top Force Evolution, il était livré je crois sans moteur ni équipement électronique. Ou peut-être le Dynatech dedans seulement ? Je ne sais plus. Quoiqu'il en soit, refaire le même package de nos jours, sans électronique et sans moteur comme si c'était un buggy de compétition, alors que le chassis remonte au milieu des années 90, ça doit faire bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2158
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: NEWS TAMIYA

Message par Kaminagayuchi »

Je crois en effet qu’il était livré sans moteur à l’époque.
Ton raisonnement est intéressant... mais un 540 basique, c’est dommage.
Avatar de l’utilisateur
3cd6c2
Membre
Messages : 1412
Inscription : 08 nov. 2010, 14:35
Localisation : Muret 31

Re: NEWS TAMIYA

Message par 3cd6c2 »

Kaminagayuchi a écrit : 25 janv. 2021, 13:52
3cd6c2 a écrit : 25 janv. 2021, 11:37 Ou bien nous ressortir le Dynatech 02H pour aller avec
Un brushless avec le look du 02H :love:
Autant ne pas vendre de moteur avec si c’est pour mettre un 540 de base. J’avais vu la photo du châssis nu avec ce 540, ça fait bizarre... surtout avec les câbles... enfin les fils bien fins...

On parle de 450£ pour le prix du TF Evo, info ou intox ?
Un peu comme le Kyosho Le Mans 240S :-D :-D
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2158
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: NEWS TAMIYA

Message par Kaminagayuchi »

Oui, esthétiquement les brushless Kyosho Le Mans sont parfaits.
Avatar de l’utilisateur
3cd6c2
Membre
Messages : 1412
Inscription : 08 nov. 2010, 14:35
Localisation : Muret 31

Re: NEWS TAMIYA

Message par 3cd6c2 »

Kaminagayuchi a écrit : 25 janv. 2021, 20:25 Je crois en effet qu’il était livré sans moteur à l’époque.
Ton raisonnement est intéressant... mais un 540 basique, c’est dommage.
Un Sport Tuned aurai été un minimum, voir un Superstock TZ, et même le si TBLE-02S ne l'accepte pas, le TBLE-04SR, qu'ils viennent de sortir, lui accepte les 23 tours.
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Avatar de l’utilisateur
rowhider
Membre
Messages : 252
Inscription : 24 avr. 2020, 17:29
Localisation : Toulouse

Re: NEWS TAMIYA

Message par rowhider »

Quand j'ai acheté mon Top-Force 2017 j'ai été aussi déçu de trouver un vulgaire 540 et même pas un Torque Tuned...

Au final il ne m'aura servi qu'à tester le fonctionnement les roues en l'air, sur l'Evo c'est encore plus ridicule.
https://www.youtube.com/channel/UCh0_WO ... subscriber
Yankee 330P4, Tamiya TA01, TA02, TA03R, TA04-PRO, TB01, TT02, M06, F101, Top-Force & EVO, DT03T, Yokomo YR10F
Répondre