Resto CAT 2000 Ec
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Re: Resto CAT 2000 Ec
Sur le forum Vintage Schumacher FB, on m'a dit de ne pas passer au dessus de 8.5T sur le cat 2000 ec;
Crap! j'ai acheté ni'mporte quoi.
j'ai pris des courroies renforcées.
c'est que j'ai perdu un peu le but de ma resto, je veux juste faire des petits tours pour m'amuser, donc pas besoin de lipo, de brushless.
j'ai pris une radio 2.4Ghz de base.
Avant j'avais ça:
je sais pas si ça pourrait fonctionner avec une radio moderne,
Et puis les resistances de tous les cotés?...
Crap! j'ai acheté ni'mporte quoi.
j'ai pris des courroies renforcées.
c'est que j'ai perdu un peu le but de ma resto, je veux juste faire des petits tours pour m'amuser, donc pas besoin de lipo, de brushless.
j'ai pris une radio 2.4Ghz de base.
Avant j'avais ça:
je sais pas si ça pourrait fonctionner avec une radio moderne,
Et puis les resistances de tous les cotés?...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- Kaminagayuchi
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Re: Resto CAT 2000 Ec
C’est qu’un 8.5T, ça arrache pas mal !
Je ne connais pas le ratio du Cat 2000EC, mais si c’est pour faire des petits tours, un 17.5T ou un 13.5T est suffisant.
C’est quoi la surface de cette piste ?
Je ne connais pas le ratio du Cat 2000EC, mais si c’est pour faire des petits tours, un 17.5T ou un 13.5T est suffisant.
C’est quoi la surface de cette piste ?
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Re: Resto CAT 2000 Ec
Le circuit est principalement composé de moquette et un peu de terre. c'est le circuit du R/C Club boucle de seine.
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Re: Resto CAT 2000 Ec
2 capacités et une diode, le standard pour antiparasiter un moteru brushed, grosse source de bruyance électromagnétique.roadaddict a écrit : ↑20 janv. 2021, 10:15
Et puis les resistances de tous les cotés?...
PXL_20210120_083945937.jpg
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
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Re: Resto CAT 2000 Ec
j'ai eu l'historique de l'électronique, mon frere avait eu la voiture sans elec et avait acheté le best qu'il avait trouvé à l'époque.
Mais elle était inconduisible, donc il l'avait laissé de coté.
Je vais démonter le brushless et brancher un ancien moteur que j'ai de coté, c'est peut être plus sage pour tester la bête.
un kyosho mega motor 16x2
Mais elle était inconduisible, donc il l'avait laissé de coté.
Je vais démonter le brushless et brancher un ancien moteur que j'ai de coté, c'est peut être plus sage pour tester la bête.
un kyosho mega motor 16x2
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Re: Resto CAT 2000 Ec
salut
oui commence par le 16x2 ,avec le GM il marchera tres bien
commence par refaire tes soudures qui sont un peu :censure: si tu le peux ,c est important pour éviter des ennuis
les moteurs charbon sont compatibles avec ta 2.4 ,ca n a rien a voir : le coté motorisation /reception
pour tes accus si t as plus rien (j'sais y a débat) mais si c est pour rouler une fois de temps en temps he bin pour moi AMHA le lipo s impose
Regardes ce qui ce dit ici et fais toi ton opinion
Bon retour en modelisme 8-)
oui commence par le 16x2 ,avec le GM il marchera tres bien
commence par refaire tes soudures qui sont un peu :censure: si tu le peux ,c est important pour éviter des ennuis
les moteurs charbon sont compatibles avec ta 2.4 ,ca n a rien a voir : le coté motorisation /reception
pour tes accus si t as plus rien (j'sais y a débat) mais si c est pour rouler une fois de temps en temps he bin pour moi AMHA le lipo s impose
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- janot67
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Re: Resto CAT 2000 Ec
Tout pareil que seb !
Il faut refaire les soudures avec un bon fer, de la bonne soudure "électronique" (pas celle de Casto) et tu peux largement rester en "brushed" et avec tes accus Nimh puisque tu les as !
Pour Kaminaga... :
Il doit falloir changer l'axe (les flasques de slipper ont un axe carré sur le L1), surement pas simple à faire... Je suis toujours en train de modifier mon Bosscat, il y a un accessoire comme cela chez Muzzoom pour utiliser des flasques de slipper "modernes", et les pads octogonaux sur les mécaniques cat XLS, procat, bosscat, mais je n'ai pas vu pour cat 2K ...
Il faut refaire les soudures avec un bon fer, de la bonne soudure "électronique" (pas celle de Casto) et tu peux largement rester en "brushed" et avec tes accus Nimh puisque tu les as !
Pour Kaminaga... :
Il doit falloir changer l'axe (les flasques de slipper ont un axe carré sur le L1), surement pas simple à faire... Je suis toujours en train de modifier mon Bosscat, il y a un accessoire comme cela chez Muzzoom pour utiliser des flasques de slipper "modernes", et les pads octogonaux sur les mécaniques cat XLS, procat, bosscat, mais je n'ai pas vu pour cat 2K ...
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- Kaminagayuchi
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Re: Resto CAT 2000 Ec
Yuchi te remercie pour l’éclairage :lol: :top:
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Re: Resto CAT 2000 Ec
Bon après un remontage de tout la partie électrique.
J'ai fait un test non concluant. => Les différentielles avant et arrière moulinaient.
Donc redemontage et resserrage.
Je l'ai essayé dans le jardin. Pendant 1min c'était nickel puis même soucis de différentielle.
Mes cônes dans mes différentielles sont un peu plat comparé à la notice.
Ce qui explique peut être que ça se dessere ?
J'ai fait un test non concluant. => Les différentielles avant et arrière moulinaient.
Donc redemontage et resserrage.
Je l'ai essayé dans le jardin. Pendant 1min c'était nickel puis même soucis de différentielle.
Mes cônes dans mes différentielles sont un peu plat comparé à la notice.
Ce qui explique peut être que ça se dessere ?
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- janot67
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Re: Resto CAT 2000 Ec
Les Cônes ? de quoi parles tu ?roadaddict a écrit : ↑09 févr. 2021, 21:06 Mes cônes dans mes différentielles sont un peu plat comparé à la notice.
Ce qui explique peut être que ça se dessere ?
des rondelles "belleville" qui appuient sur la cage à billes ?
Des rondelles plateaux qui enserrent les billes ?
Un diff à billes, il faut de l'entretien : changer les vieilles billes qui ne sont surement plus sphériques, resurfacer (ou retourner ou changer) les rondelles plateaux, tout regraisser avec de la vraie graisse silicone pour diff a billes (Asso, Hudy, Schum ou Kyosho) surtout pas un autre type de graisse, nettoyer la butée à billes et la regraisser avec de la graisse noire (celle pour les butées) au mieux changer les billes pour des céramique, changer les rondelles "belleville" et les remonter dans le bon ordre (voir la notice)...
bien les régler au remontage, en bon état le diff ne doit pas (trop) se desserrer (vérifier ou bout de deux ou trois packs) et surtout ne pas insister si on sent que cela patine (et que cela ne vient pas du slipper) sinon la cage qui maintient les billes va fondre !
le meilleur conseil : lire l'article de Georges : https://www.overrc.com/ rubrique "techniques et réglages" puis "Montage et entretien d'un différentiel à billes en Supertourisme et Tout-Terrain 1/10° électriques" En lisant cela tu sauras tout sur les diffs à billes... :salut:
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