Resto CAT 2000 Ec
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Resto CAT 2000 Ec
Voila, je présente ma Schumacher CAT 2000 EC
Donné il y'a 20 ans par mon frère qui l'avait échangé contre une Serpent Thermique.
Il a due tourner une fois avec un stick d'accu positionné avec des rilsans et le crash contre le muret...
Voici la bête: Et sa carrosserie dégeu:
Donné il y'a 20 ans par mon frère qui l'avait échangé contre une Serpent Thermique.
Il a due tourner une fois avec un stick d'accu positionné avec des rilsans et le crash contre le muret...
Voici la bête: Et sa carrosserie dégeu:
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Re: Resto CAT 2000 Ec
En pleine restauration,
Nettoyage, changement joints, visserie, courroie, graissage...
Mon petit trajet de le mur à l'époque avait fait des dégats.
Photos:
Nettoyage, changement joints, visserie, courroie, graissage...
Mon petit trajet de le mur à l'époque avait fait des dégats.
Photos:
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Dernière modification par roadaddict le 18 janv. 2021, 22:13, modifié 1 fois.
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Re: Resto CAT 2000 Ec
Ajout d'un moteur brushless 9T et d'une radio 2.4Ghz
Par contre gros problèmes d’amortisseurs arrières qui fuient et le ressort est mort.
c'est des long shock et j'ai réussi à trouver mon bonheur sur le site Muzzroom.
J'ai tenté aussi de souder mon pack saddle, mais j'ai cramé deux accus... Donc sur le conseil du group FB Vintage Schumacher, j'ai commandé un pack saddle lipo et les fixations lipo de muzzroom.
Par contre gros problèmes d’amortisseurs arrières qui fuient et le ressort est mort.
c'est des long shock et j'ai réussi à trouver mon bonheur sur le site Muzzroom.
J'ai tenté aussi de souder mon pack saddle, mais j'ai cramé deux accus... Donc sur le conseil du group FB Vintage Schumacher, j'ai commandé un pack saddle lipo et les fixations lipo de muzzroom.
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- Kaminagayuchi
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Re: Resto CAT 2000 Ec
Ah super !
Merci pour la présentation :top:
Cette auto me fait rêver.
Fais attention avec les commandes en Angleterre, les frais de douane sont de retour avec le brexit à partir d’un certain montant.
T’as un circuit à proximité pour faire rouler cette voiture ?
Merci pour la présentation :top:
Cette auto me fait rêver.
Fais attention avec les commandes en Angleterre, les frais de douane sont de retour avec le brexit à partir d’un certain montant.
T’as un circuit à proximité pour faire rouler cette voiture ?
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Re: Resto CAT 2000 Ec
Ouai y a un circuit à carrières sur Seine en partenariat avec RC diffusion.
Par contre vu les projets d aménagement je sais pas si il va tenir.
Par contre vu les projets d aménagement je sais pas si il va tenir.
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Re: Resto CAT 2000 Ec
:pop:
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- janot67
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Re: Resto CAT 2000 Ec
L'essentiel c'est qu'il n'y ait pas trop de murs sur ce circuit... :-D :lol:roadaddict a écrit : ↑19 janv. 2021, 08:11 Ouai y a un circuit à carrières sur Seine en partenariat avec RC diffusion.
Par contre vu les projets d aménagement je sais pas si il va tenir.
Pour souder les packs, il te faut un fer d'au moins 60w et plutôt coller les cellules avec un pistolet à colle... Un support d'accus est aussi très pratique !
Avec un 9T cela va déjà arracher du gravier, mets le minimum de timing méca, pas de turbo et un rapport moyen pour commencer... Sinon la bestiole risque encore de souffrir... Surtout que je vois que tu as câblé avec des prises DEANS, qui sont un peu limite en Ampères pour cette configuration... :salut:
Schum' un jour, Schum' toujours !
- alda
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Re: Resto CAT 2000 Ec
ohhh un cat 2000ec , on en voit trop peu ! :top:
oui gaffe pour le 9t ca commence a faire ...
oui gaffe pour le 9t ca commence a faire ...
- janot67
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Re: Resto CAT 2000 Ec
Je le dis toujours : j'ai entre autres un "vieux" moteur brushed GM 12x4 que j'utilisais sur mon Bosscat à l'époque (années 94-98), il y a dans sa boite une étiquette de test Dyno, et il est donné pour 206 watts...
Or, le moindre moteur brushless 13.5T stock fait aujourd'hui 190 à 200 watts !
AMHA, avec un 9T brushed tu dois être à près de 300 watts, c'est quasiment la limite de ce que l'on pouvait avoir à l'époque en charbons ! (et encore, pour les meilleurs seulement) !
Donc la transmission du Cat 2K n'a jamais été conçue pour cette puissance, il suffit de comparer une couronne 48dp beige d'origine comme celle que tu as sur ton cat 2000 ec avec la même pour un cat L1 aujourd’hui : la dernière est plus épaisse, sans compter les courroies et leur module plus gros, le slipper multi disques etc...
C'est pas pour rien que Schum' propose une option transmission "pro" renforcée pour le Cat XLS Masami et le Topcat réré !
Enfin, si tu roules sur terre, les diffs à billes seront dans leur élément. Si ta piste est en astro, ils vont beaucoup plus souffrir (beaucoup plus d'accroche), c'est pour cela que toutes les voitures modernes ont des diffs à pignons, c'est plus solide sur l'astro !
Alors pour de l'étagère, on peut le refaire d'origine très joli, mais si c'est pour rouler avec en brushless et Lipos, il faut renforcer la transmission... Ou bien limiter la puissance...et la transmission d'origine t'en remerciera! :salut:
Or, le moindre moteur brushless 13.5T stock fait aujourd'hui 190 à 200 watts !
AMHA, avec un 9T brushed tu dois être à près de 300 watts, c'est quasiment la limite de ce que l'on pouvait avoir à l'époque en charbons ! (et encore, pour les meilleurs seulement) !
Donc la transmission du Cat 2K n'a jamais été conçue pour cette puissance, il suffit de comparer une couronne 48dp beige d'origine comme celle que tu as sur ton cat 2000 ec avec la même pour un cat L1 aujourd’hui : la dernière est plus épaisse, sans compter les courroies et leur module plus gros, le slipper multi disques etc...
C'est pas pour rien que Schum' propose une option transmission "pro" renforcée pour le Cat XLS Masami et le Topcat réré !
Enfin, si tu roules sur terre, les diffs à billes seront dans leur élément. Si ta piste est en astro, ils vont beaucoup plus souffrir (beaucoup plus d'accroche), c'est pour cela que toutes les voitures modernes ont des diffs à pignons, c'est plus solide sur l'astro !
Alors pour de l'étagère, on peut le refaire d'origine très joli, mais si c'est pour rouler avec en brushless et Lipos, il faut renforcer la transmission... Ou bien limiter la puissance...et la transmission d'origine t'en remerciera! :salut:
Schum' un jour, Schum' toujours !
- Kaminagayuchi
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Re: Resto CAT 2000 Ec
On peut monter un slipper de Cat L1 sur un Cat 2000 Ec ?