TAMIYA TA-02 1994 NISSAN SKYLINE GT-R HKS 58140
- PapaOurs
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Re: TAMIYA TA-02 1994 NISSAN SKYLINE GT-R HKS 58140
UN petit TA02 qui va reprendre vie, cool. N'hésite pas a lui trouver un petit vario Quicrun par exemple, tu profiteras d'une electro moderne et tu gagnera un peu en autonomie...
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Re: TAMIYA TA-02 1994 NISSAN SKYLINE GT-R HKS 58140
Oui en effet, j'ai passé la journée à refaire la décoration: la pire déco que j'ai jamais eu à faire:
- D'énormes surfaces d'adhésifs que l'on doit fonctionner parfaitement entre le capos, le coffre et les flancs :oops:
- Ca fait des bulles et des plis... :x
- Faut pas regarder de trop près
J'hésite à lui greffer un Brushless, elle est aujourd'hui équipée du Sport Tuned qui équipait d'origine ce TA02 "série spéciale": à la base je pensais lui laisser. De toute façon elle va très peu rouler.
- D'énormes surfaces d'adhésifs que l'on doit fonctionner parfaitement entre le capos, le coffre et les flancs :oops:
- Ca fait des bulles et des plis... :x
- Faut pas regarder de trop près
J'hésite à lui greffer un Brushless, elle est aujourd'hui équipée du Sport Tuned qui équipait d'origine ce TA02 "série spéciale": à la base je pensais lui laisser. De toute façon elle va très peu rouler.
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- Jef43
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Re: TAMIYA TA-02 1994 NISSAN SKYLINE GT-R HKS 58140
Salut
Pour les grands stickers je les poses à l’eau savonneuse ca permet une mise en place plus facile. Pour les endroits où la carrosserie à des formes un peu compliques pour les stickers, je pose au mieux et je chauffe vite fait le stickers au briquet pour qu’il se restreigne et plaque.
Pour le moteur, je pense que le sport tuned est un bon choix, j’ai fait ça sur les modèles que je fais plus rouler pour le plaisir de les voir évoluer avec la crainte de les abîmer. Et puis c’est d’époque ça va bien avec
Jef
Pour les grands stickers je les poses à l’eau savonneuse ca permet une mise en place plus facile. Pour les endroits où la carrosserie à des formes un peu compliques pour les stickers, je pose au mieux et je chauffe vite fait le stickers au briquet pour qu’il se restreigne et plaque.
Pour le moteur, je pense que le sport tuned est un bon choix, j’ai fait ça sur les modèles que je fais plus rouler pour le plaisir de les voir évoluer avec la crainte de les abîmer. Et puis c’est d’époque ça va bien avec
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Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
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Re: TAMIYA TA-02 1994 NISSAN SKYLINE GT-R HKS 58140
Amha, avant de penser au moteur, il faut savoir avec quel accu tu roules. Si tu es en Nimh, reste avec le Sport Tuned mais prend un petit vario moderne. Si tu roules en Lipo, tu peux te poser la question de greffer un 13.5T, voir 10.5T max. Mais déjà rouler en lipo va transfigurer la voiture tant en perf qu'en autonomie.
Pour les stickers, je préfère le sèche-cheveux de madame mais pareil pour l'eau savonneuse.
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Re: TAMIYA TA-02 1994 NISSAN SKYLINE GT-R HKS 58140
J'ai laissé cette voiture en full vintage côté propulsion:
Je lui ai mis un ACOMS/T2M AT4+ bien rude avec une bonne vieille batterie Nimh. Pour rouler tranquillou c'est largement assez.
Par contre j'ai monté mon Top-Force Evo en 10.5T et mon TA04 en 9.5T: perso je ne conseille pas plus en puissance. C'est équivalent aux moteurs compétition de l'époque et ça ne ruine pas les transmissions.
Ca m'amuse toujours de lire que la transmission des TA01/02/DF01 est fragile: quand on lui colle un 6,5T ou un moteur en 3S faut pas venir pleurer après. Avec une puissance équivalente à ce qui se faisait à l'époque: pas plus de souci que ça du moment qu'on a le support moteur alu.
Je lui ai mis un ACOMS/T2M AT4+ bien rude avec une bonne vieille batterie Nimh. Pour rouler tranquillou c'est largement assez.
Par contre j'ai monté mon Top-Force Evo en 10.5T et mon TA04 en 9.5T: perso je ne conseille pas plus en puissance. C'est équivalent aux moteurs compétition de l'époque et ça ne ruine pas les transmissions.
Ca m'amuse toujours de lire que la transmission des TA01/02/DF01 est fragile: quand on lui colle un 6,5T ou un moteur en 3S faut pas venir pleurer après. Avec une puissance équivalente à ce qui se faisait à l'époque: pas plus de souci que ça du moment qu'on a le support moteur alu.
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Re: TAMIYA TA-02 1994 NISSAN SKYLINE GT-R HKS 58140
Les transmissions sont fragiles, de mon point de vue, que si les couvercles de transmission sont mal monté et que l'on a un diff à billes.
Mon proto FF avec une transmission de TA02, n'a pas bougé malgré les chocs et autres trucs bizarres liée à un Big Wheel.
Mon proto FF avec une transmission de TA02, n'a pas bougé malgré les chocs et autres trucs bizarres liée à un Big Wheel.
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Re: TAMIYA TA-02 1994 NISSAN SKYLINE GT-R HKS 58140
Perso j'ai acheté des différentiels à pignons de secours au cas où ceux à billes aient des soucis.
Ils avaient tendance à se desserrer, avec une goutte de frein filet ça ne bouge plus mais au cas où: les pignons sont là
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Re: TAMIYA TA-02 1994 NISSAN SKYLINE GT-R HKS 58140
Bieng, j'ai terminé la carrosserie suivant la livrée HKS et j'ai commencé celle que j'avais acheté initialement pour la remplacer avec la livrée Calsonic
Le truc étant que la carrosserie était livrée avec les supports de leds pour les phares Du coup j'ai bien sûr monté les phares et acheté un système led pour l'équiper au mieux.
Par contre question conne, je n'ai jamais mis de led sur mes carrosseries alors... les stickers sont-ils suffisamment transparents pour permettre de voir les leds derrière ou de facto on ne pose jamais les stickers en cas de led chez Tam? :salut:
Le truc étant que la carrosserie était livrée avec les supports de leds pour les phares Du coup j'ai bien sûr monté les phares et acheté un système led pour l'équiper au mieux.
Par contre question conne, je n'ai jamais mis de led sur mes carrosseries alors... les stickers sont-ils suffisamment transparents pour permettre de voir les leds derrière ou de facto on ne pose jamais les stickers en cas de led chez Tam? :salut:
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- Jef43
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Re: TAMIYA TA-02 1994 NISSAN SKYLINE GT-R HKS 58140
Sur ma 934 rsr, les avants sont transparents donc pas de soucis et les arrières laissent bien passer la lumière, je n’ai pas eu de soucis :top:
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Re: TAMIYA TA-02 1994 NISSAN SKYLINE GT-R HKS 58140
Super, merci pour l'info! Ca m'aurait fait mal de flinguer les stickers si je devais les redémonter après
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