Losi XX
- VORN
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Losi XX
:salut:
Je tente de restaurer un losi XX et j'aimerai le remonter au plus proche de l'origine.
A mon sens c'est une version de 1995 dite "Budget Racer", ref A-0041
Je l'ai eu avec une boite de 1995 et une notice P/N 800-0051 (Revision C)
Boite aux illustrations qui correspondent bien à cette version "Budget"
Le voici en photo :
Cependant, mon XX a des amortisseurs Anodisés Gris/Mauve comme sur le JRX-Pro. Il a des cardans aciers au lieu des plastiques.
Et enfin des biellettes qui ne viennent pas de chez Losi
Je me suis appuyé sur un RCCA de 1995 où j'ai trouvé cette article :
Source : https://gomachv.wixsite.com/gomachv
Je pense être dans le juste quand à mes recherches.
C'est bien une version budget dont l'ancien proprio a changé les cardans, les biellette et la notice n'est pas la bonne.
Cependant je suis preneurs d'avis pour infirmer ou conforter mon analyse.
D'une manière générale j'aimerai aussi en savoir plus sur la "généalogie" du XX et de ses versions. Si un spécialiste peut faire la généalogie des versions, poser des photos, donner des "specs" çà serai top :top:
Je tente de restaurer un losi XX et j'aimerai le remonter au plus proche de l'origine.
A mon sens c'est une version de 1995 dite "Budget Racer", ref A-0041
Je l'ai eu avec une boite de 1995 et une notice P/N 800-0051 (Revision C)
Boite aux illustrations qui correspondent bien à cette version "Budget"
Le voici en photo :
Cependant, mon XX a des amortisseurs Anodisés Gris/Mauve comme sur le JRX-Pro. Il a des cardans aciers au lieu des plastiques.
Et enfin des biellettes qui ne viennent pas de chez Losi
Je me suis appuyé sur un RCCA de 1995 où j'ai trouvé cette article :
Source : https://gomachv.wixsite.com/gomachv
Je pense être dans le juste quand à mes recherches.
C'est bien une version budget dont l'ancien proprio a changé les cardans, les biellette et la notice n'est pas la bonne.
Cependant je suis preneurs d'avis pour infirmer ou conforter mon analyse.
D'une manière générale j'aimerai aussi en savoir plus sur la "généalogie" du XX et de ses versions. Si un spécialiste peut faire la généalogie des versions, poser des photos, donner des "specs" çà serai top :top:
Dernière modification par VORN le 31 janv. 2021, 14:46, modifié 1 fois.
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Re: Losi XX - Les versions de 1993 à 1998 ?
:salut: Tes biellettes sont bien des Losi par contre je ne sais pas si elles sont spécifiques à un modèle précis et quand elles ont été commercialisées.
D'autre part les versions "budget" sont montées sur bagues bronze et non sur roulements.
Le XX première génération est sorti en 94, le CR en 96 et le Kinwald en 97 si je ne m'abuse.
Comme je suis un peu fainéant( :lol: ) voilà un lien qui va t'éclairer brièvement sur les différences http://www.vintagelosi.com/XX.html
Si tu as des questions n'hésite pas , il y a des Losi addicts ici même !
D'autre part les versions "budget" sont montées sur bagues bronze et non sur roulements.
Le XX première génération est sorti en 94, le CR en 96 et le Kinwald en 97 si je ne m'abuse.
Comme je suis un peu fainéant( :lol: ) voilà un lien qui va t'éclairer brièvement sur les différences http://www.vintagelosi.com/XX.html
Si tu as des questions n'hésite pas , il y a des Losi addicts ici même !
- Essejay
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Re: Losi XX - Les versions de 1993 à 1998 ?
Bonjour,
Oui, il s'agit bien d'un XX "Budget" , le fond de la boite est bleu, là ou le fond de la boite est couleur "bordeaux" pour la version pro (standard).
La version budget existait avec ou sans électronique (voir le coin bas gauche de la boite, il y a normalement un coup de marqueur sur la version de la voiture).
Les biellettes sont bien des biellettes de losi XX également, mais ce sont celles du XX CR. Elles ne sont en principe pas très robustes (se tordent); pour rouler il est préférable de passer sur celles du XX d'origine ou alors sur celles du CR Kinwald (lunsford titane).
Les cardans en acier sont très bien, nettement mieux que ceux en plastique qui seront adaptés à un moteur moins pêchu.
Sinon cette voiture est en très bel état et a sans doute très très peu roulé. A mon avis peu de boulot a faire dessus pour en faire un bon runner;
Bonne restauration :smoke:
Oui, il s'agit bien d'un XX "Budget" , le fond de la boite est bleu, là ou le fond de la boite est couleur "bordeaux" pour la version pro (standard).
La version budget existait avec ou sans électronique (voir le coin bas gauche de la boite, il y a normalement un coup de marqueur sur la version de la voiture).
Les biellettes sont bien des biellettes de losi XX également, mais ce sont celles du XX CR. Elles ne sont en principe pas très robustes (se tordent); pour rouler il est préférable de passer sur celles du XX d'origine ou alors sur celles du CR Kinwald (lunsford titane).
Les cardans en acier sont très bien, nettement mieux que ceux en plastique qui seront adaptés à un moteur moins pêchu.
Sinon cette voiture est en très bel état et a sans doute très très peu roulé. A mon avis peu de boulot a faire dessus pour en faire un bon runner;
Bonne restauration :smoke:
- VORN
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Re: Losi XX - Les versions de 1993 à 1998 ?
:salut:
Merci pour vos retours d'experts, çà conforte ce que j'avais trouvé avec mes éléments.
Hier soir j'ai retrouvé dans mes "Archives" la notice qui correspond la "Price List" et l’éclaté qui va avec.
J'ai tout ce qu'il faut pour le remettre 100% d'origine avec une motorisation en 23T se sera parfait. :top:
Merci pour vos retours d'experts, çà conforte ce que j'avais trouvé avec mes éléments.
Hier soir j'ai retrouvé dans mes "Archives" la notice qui correspond la "Price List" et l’éclaté qui va avec.
J'ai tout ce qu'il faut pour le remettre 100% d'origine avec une motorisation en 23T se sera parfait. :top:
- VORN
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Re: Losi XX
:salut: Des news de l'auto,
Voilà qu'elle a retrouvé sa configuration d'origine.
Pas de gros boulot hormis la restauration des biellettes.
Fortement corrodées, je les ai décapé avec une brosse métallique pour les mettre à nues.
Chauffage avec une chalumeau à gaz puis trempage dans de l'huile. En trois séances, elles ont retrouvés leur aspect d'origine.
Après le changement des consommables, billes de diff, huiles et joints d'amortisseurs l'ensemble présente bien.
Mise en place d'une électronique qui correspond à la période mais aussi au concept "Budget" de l'auto.
Reste à prévoir la déco qui sera assez proche de celle présente dans le magazine ci-dessus :top:
Voilà qu'elle a retrouvé sa configuration d'origine.
Pas de gros boulot hormis la restauration des biellettes.
Fortement corrodées, je les ai décapé avec une brosse métallique pour les mettre à nues.
Chauffage avec une chalumeau à gaz puis trempage dans de l'huile. En trois séances, elles ont retrouvés leur aspect d'origine.
Après le changement des consommables, billes de diff, huiles et joints d'amortisseurs l'ensemble présente bien.
Mise en place d'une électronique qui correspond à la période mais aussi au concept "Budget" de l'auto.
Reste à prévoir la déco qui sera assez proche de celle présente dans le magazine ci-dessus :top:
- Kaminagayuchi
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Re: Losi XX
Je ne connaissais pas le procédé pour les biellettes, c’est top !
La carro va être sympa, c’est cool tout ça
La carro va être sympa, c’est cool tout ça
- Pelleatarte
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Re: Losi XX
Hello,
Pour avoir acheté ce modèle à l'époque (et je l'ai toujours) les biellettes que l'on voit sur tes premières photos sont les bonnes.
Mes ressorts d'amortos avant sont vert fluo.
Je n'ai pas le souvenir qu'il y ai eu des mousses au niveau des rotules. Si elles avaient été dans la boite, je les aurais montées.
Chouette resto sinon :top:
Pour avoir acheté ce modèle à l'époque (et je l'ai toujours) les biellettes que l'on voit sur tes premières photos sont les bonnes.
Mes ressorts d'amortos avant sont vert fluo.
Je n'ai pas le souvenir qu'il y ai eu des mousses au niveau des rotules. Si elles avaient été dans la boite, je les aurais montées.
Chouette resto sinon :top:
- VORN
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Re: Losi XX
:salut:
Photos en extérieur :top:
Photos en extérieur :top:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Losi XX
Un seul mot : superbe ! :top:
- Badnat
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Re: Losi XX
:salut: Wahhhhhhhhh!! Jolie peinture. Ça me rappelle celle d’un article RCCA ou bien ...
Nat
(Losi LXT, JRX2, JRX Pro SE, XX-CR, XXT, XXT-CR, XXX-CR, Traxxax TRX1, TRX3, Yokomo Works92)
(Losi LXT, JRX2, JRX Pro SE, XX-CR, XXT, XXT-CR, XXX-CR, Traxxax TRX1, TRX3, Yokomo Works92)