Bonjour à tous.
Nico, 34ans, passionné hifi vintage, et heureux possesseur d'une Tamiya 58225
Suis tombé sur votre forum suite à la redécouverte de ma mitsubishi lancer ta03f qui traine depuis une vingtaine d'années ...
Tout à fait novice dans le domaine je voudrais la remettre en route et lui faire une petite mise à jour au passage, j'ai un peu étudié ces histoires de moteurs régulateurs etc et c'est la JUNGLE !!!
J'ai fait quelques recherches mais trop de choix, trop de possibilités (de faire des conneries surtout ! ) ...
donc j'aimerais pouvoir profiter de vos conseils experts et avisés afin de refaire une jeunesse à cette vieille dame, qui est full stock.
Enfin presque, le moteur avait été change par un orion 27 mais le reste est d'origine, et quelques pièces suite à une rencontre fortuite avec la roue d'un véhicule a moteur a l'échelle 1.1 ...sinon globalement je ne m'en suis jamais vraiment occupé.
Donc l'heure est à la restauration et j'aimerais lui coller un bon moteur un nouveau servo, ma batterie est HS aussi, et certainement changer ma radio qui est un Quartz de la belle époque.
Donc voilà si certains ont des avis et des infos pour m'aider à m'y retrouver un peu je suis preneur.
Je vous remercie et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Au plaisir.
Nico.
nouveau TA03F
- push
- Membre
Re: nouveau TA03F
Salut et bienvenue !
pour l'electro un QR 1060 voir un 1080 regler au ptit oignon un tit 540 hackmoto v2 13T passe en lipo 2 s format stick tamiya passe avec une radio 2.4 ghz
pour l'electro un QR 1060 voir un 1080 regler au ptit oignon un tit 540 hackmoto v2 13T passe en lipo 2 s format stick tamiya passe avec une radio 2.4 ghz
- Jef43
- Membre
Hello
Oui en radio tu as du choix en 2,4ghz
Après le moteur tu peux passer au brushless c’est du bonheur, il y a des combos moteur + est pour pas si cher et très performants. A voir ce que peut encaisser ton châssis avec les pros de ce modèle
Pour la batterie la il y a souvent débat. Soit tu prends une NiMh et niveau capacité et performances, ben c’est bof mais au moins l’investissement est peu élevé soit tu prends un LiPo (format Tamiya tu as les Yuki Brainergy qui sont très bien par exemple) et le bon chargeur qui va avec et la... ben tu ne reviens plus en arrière après ça... moi qui me moquait des pères des électriques il y a 20 ans ben maintenant je ne touche plus à ma thermique tellement c’est du bonheur !
Mais au mieux fait un post sur ta Tamiya avec photos et les pros te conseilleront
Jef
Oui en radio tu as du choix en 2,4ghz
Après le moteur tu peux passer au brushless c’est du bonheur, il y a des combos moteur + est pour pas si cher et très performants. A voir ce que peut encaisser ton châssis avec les pros de ce modèle
Pour la batterie la il y a souvent débat. Soit tu prends une NiMh et niveau capacité et performances, ben c’est bof mais au moins l’investissement est peu élevé soit tu prends un LiPo (format Tamiya tu as les Yuki Brainergy qui sont très bien par exemple) et le bon chargeur qui va avec et la... ben tu ne reviens plus en arrière après ça... moi qui me moquait des pères des électriques il y a 20 ans ben maintenant je ne touche plus à ma thermique tellement c’est du bonheur !
Mais au mieux fait un post sur ta Tamiya avec photos et les pros te conseilleront
Jef
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Thunder Tiger TS4-N
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
-
Merci les gars, un post suivra oui ...
Ça va rester très loisir cette histoire mais que ça soit drôle quand même, donc un bon moteur et servo ça c'est sûr, brushless certainement, et c'est surtout là que j'ai le plus de mal à interpréter et à me décider, trop de combinaisons possibles ... !
Batterie ça va rester en NiMh pour des raisons pratiques et économiques, j'ai déjà pas mal de hobbies alors le RC ça va rester gentil, même si j'aime bien, je n'y mettrai pas toute mon énergie ni mes économies.
Ce qui n'empêche pas de s'amuser !
A plus.
Ça va rester très loisir cette histoire mais que ça soit drôle quand même, donc un bon moteur et servo ça c'est sûr, brushless certainement, et c'est surtout là que j'ai le plus de mal à interpréter et à me décider, trop de combinaisons possibles ... !
Batterie ça va rester en NiMh pour des raisons pratiques et économiques, j'ai déjà pas mal de hobbies alors le RC ça va rester gentil, même si j'aime bien, je n'y mettrai pas toute mon énergie ni mes économies.
Ce qui n'empêche pas de s'amuser !
A plus.
- Jef43
- Membre
Je me disais la même chose et puis finalement tout doucement ça dérape :-D
Brushless en fait c’est pas si compliqué :
Deux types : sensorless et sensored. Le second permet à bas régime d’avoir un moteur plus souple, qui tourne plus rond car un capteur vérifie la position du rotor en permanence.
Ensuite les tours, en gros tu divises par deux le nombre de tours d’un brushed pour avoir à la louche l’équivalent brushless...
Mais pour vraiment te faire un avais je te conseille de lire ici :
https://www.blackholesun.fr/index.php/f ... et-moteurs
Et ici tant qu’à faire
https://www.blackholesun.fr/index.php/f ... uide-radio
Bonne lecture
Jef
Brushless en fait c’est pas si compliqué :
Deux types : sensorless et sensored. Le second permet à bas régime d’avoir un moteur plus souple, qui tourne plus rond car un capteur vérifie la position du rotor en permanence.
Ensuite les tours, en gros tu divises par deux le nombre de tours d’un brushed pour avoir à la louche l’équivalent brushless...
Mais pour vraiment te faire un avais je te conseille de lire ici :
https://www.blackholesun.fr/index.php/f ... et-moteurs
Et ici tant qu’à faire
https://www.blackholesun.fr/index.php/f ... uide-radio
Bonne lecture
Jef
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
Thunder Tiger TS4-N
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
Thunder Tiger TS4-N
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
-
Salut,
Oui j'ai déjà parcouru la bonne et sainte littérature !
Maintenant reste à déterminer quels seraient les bons ingrédients dans ce châssis ta03f.
Y'a du boulot.
Oui j'ai déjà parcouru la bonne et sainte littérature !
Maintenant reste à déterminer quels seraient les bons ingrédients dans ce châssis ta03f.
Y'a du boulot.
- smocky
- Membre
:salut:
Bienvenue sur le forum
@+ David
Bienvenue sur le forum
@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!