Nichimo Vintage spirit FF 1986
-
- Membre
Nichimo Vintage spirit FF 1986
Bonsoir a tous,
J'ai un petit probléme.Voila mon pére ma laissé sa voiture une Nichimo Vintage spirit FF 1986.Je my intéresse de prés depuis un petit mois et voila mon probleme.
:oops:
La voiture roule nikel,sauf que je veux la restoré (moteur).Il y a un mabuchi 540 d'origine et un bouton on/off qui doit je le suppose etre le variateur.Sauf que voila je veux changer se moteur par un LRP V10 SPEC 4 12*2.Mon pére a coupé le cable du variateur est ya jamais eu de soucis méme quand je tire decu la manette au plancher :smoke:
Que va t-il se passer si je monte le new moteur SVP? :? Sa crame ou pas?Sa crame au branchement de l'accu ou quand je tirre decu?Et est-ce que un variateur de type voiture nikko du commerce pourait etre utile??
Merci pour l'aide les amigos :top:
J'ai un petit probléme.Voila mon pére ma laissé sa voiture une Nichimo Vintage spirit FF 1986.Je my intéresse de prés depuis un petit mois et voila mon probleme.
:oops:
La voiture roule nikel,sauf que je veux la restoré (moteur).Il y a un mabuchi 540 d'origine et un bouton on/off qui doit je le suppose etre le variateur.Sauf que voila je veux changer se moteur par un LRP V10 SPEC 4 12*2.Mon pére a coupé le cable du variateur est ya jamais eu de soucis méme quand je tire decu la manette au plancher :smoke:
Que va t-il se passer si je monte le new moteur SVP? :? Sa crame ou pas?Sa crame au branchement de l'accu ou quand je tirre decu?Et est-ce que un variateur de type voiture nikko du commerce pourait etre utile??
Merci pour l'aide les amigos :top:
-
- Membre
Re: Nichimo Vintage spirit FF 1986
La voiture est estimer a 280 dollar sur ebay.Mais valeur s'entimental ooblige :oops:
Donc voila,merci
Donc voila,merci
-
- Membre
:x Personne pour me venir en aide???
- richard25
- Membre
Si c'est un variateur mécanique, avec un 12*2...tu peux de suite prévoir un extincteur...
-
- Membre
aille aille aille!!!Je fais quoi alors??Sa monte a combien un maubuchi 540 en pointe??
- Wile E.coyote
- Membre
Et du calme, tu mets ton post, et tu t'attends à avoir 15 réponse en 5 min???chabalou a écrit ::x Personne pour me venir en aide???
Déjà commence par nous dire comme cité plus haut s'il s'agit d'un vario mécanique ou électronique, au pire, mets une photo
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
-
- Membre
je ne sais pas!je pense a un mecanique.Mais si je rajoute un vario electrique c'est bon?
Je les met comment les photo?
Je les met comment les photo?
- Tamiyosho
- Membre
chabalou a écrit ::x Personne pour me venir en aide???
ça j'apprecie pas moi.
- turboscorpion
- Membre
salut les gars,chabalou concernant ton spririt FF je ne pense pas que ce sois une bonne idée de monter un 12x2 dessus:
1-parce qu'a priori tu n'as pas de quoi le piloter ce moteur(vario) .
2-le rapport de transmission n'est pas du tout le même entre un mabuchi 540 25T et un 12x2.
3-la transmission de ton nichimo n'a pas du tout été conçue pour encaisser autant de puissance.
4.un spirit FF est un traction...donc déjà ça motrice pas fort avec un 540 alors imagine avec un 12x2
pour résumer:si tu tentes de monter ton LRP sur ton spirit FF tu vas:exploser la transmission de la voiture,cramer le collecteur de ton moteur sans parler du vario qui risque de fondre.Maintenant c'est ta voiture et tu en fait ce que tu veux :salut:
1-parce qu'a priori tu n'as pas de quoi le piloter ce moteur(vario) .
2-le rapport de transmission n'est pas du tout le même entre un mabuchi 540 25T et un 12x2.
3-la transmission de ton nichimo n'a pas du tout été conçue pour encaisser autant de puissance.
4.un spirit FF est un traction...donc déjà ça motrice pas fort avec un 540 alors imagine avec un 12x2
pour résumer:si tu tentes de monter ton LRP sur ton spirit FF tu vas:exploser la transmission de la voiture,cramer le collecteur de ton moteur sans parler du vario qui risque de fondre.Maintenant c'est ta voiture et tu en fait ce que tu veux :salut:
old school RC addict 8-)
-
- Membre
jai 20 ans,c'est juste que je débute en modélisme!
Jai bien vérifier,le vario a été débrancher par mon pére (donc jai toujour rouler sans vario)
Mais sa fait quoi si ya pas de vario?
Jai bien vérifier,le vario a été débrancher par mon pére (donc jai toujour rouler sans vario)
Mais sa fait quoi si ya pas de vario?