vendre sur e-bay en achat immédiat

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
CyberFox
Modérateur

vendre sur e-bay en achat immédiat

Message par CyberFox »

Salut,

Y-en-a-t-il parmi vous qui vendez des choses sur e-bay ?
Si oui, ça se passe comment ?
Si j'ai bien compris, il n'y a pas de frais de mise en vente et 8% de frais lors de la vente, et l'annonce est renouvelée automatiquement sans frais jusqu'à la vente ou le retrait de celle-ci.
C'est bien ça, rien de plus ni rien de moins ?

Parce que leboncoin commence à sérieusement me gonfler avec les nouvelles règles, alors je cherche quel(s) autre(s) moyen(s) je pourrais avoir de vendre mes trucs...

cdiscount vient de se lancer dans les petites annonces, mais j'ai regardé, c'est un système propriétaire fermé à peu près aussi merdique que le nouveau boncoin :|

CyberFox.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
juleo68
Modérateur

Re: vendre sur e-bay en achat immédiat

Message par juleo68 »

Salut

Laisse tomber LBC...y a plus rien a faire a part causer avec des cassos!

Lorsque tu mets un article en vente sur Ebay, en "achat direct", il y a effectivement les frais qui te seront débités de ton compte Paypal (ou autres...)
Et bien sur ceux liés a Paypal!
Les frais, oui c'est environ 8%, a part si tu crée une annonce pendant un WE promo, par exemple 1€ de commission ou 2€ voir même parfois 0€ de commission.
Perso, j'attends qu'Ebay m’envoie une promo pour mettre mes annonces.
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
jonathan_tamiya
Membre

Message par jonathan_tamiya »

Salut,

La commission de 1€ ou 2€, ce sont les frais d'insertion ? Et ensuite il faut encore payer les 8% à la vente ?
smocky
Membre

Message par smocky »

:salut:

Je vends sur Ebay depuis des années et j'ai jamais eu de soucis en tant que vendeur.
J'ai vendu en Europe, Asie, Amérique du Nord et du Sud, Moyen-Orient, Australie.....
J'ai deux comptes différents suivant les articles.
Il y a bien sûr les frais de commission liés à la vente et en général aucun frais d'insertion jusqu'à 150 annonce si je me rappelle bien.
Je fais également comme juleo68 et mets les objets les plus chers lorsque j'ai un message de promo avec frais de commission de 1 ou 2€ pour mettre des annonces sous format enchères.
J'ai des ventes en achat immédiat de façon permanente qui se renouvelle automatiquement.

Pour réduire l'impact des frais de commission de 8% et Paypal de 4%, j'adapte mon prix de vente et celui-ci des frais de livraison à la hause. Cela permet de réduire à 0 les frais.
A savoir qu'Ebay prend également des frais de commission sur les frais de livraison.
Egalement des tarifs avantageux pour un envoi en Mondial Relay.

Le seul reproche que je ferai c'est le système d'évaluation avec certains acheteurs qui ne jouent pas le jeu!

@+ David
Dernière modification par smocky le 09 déc. 2020, 22:50, modifié 1 fois.
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
f2g78
Membre

Message par f2g78 »

Salut
Je ne vends que sur eBay et très souvent en achat immédiat.
Franchement peu importe les frais je m’y retrouve , ce sont souvent des acheteurs à l’étranger
Le dernier en date est japonais :-D
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

ok, merci à vous :top:

Je crois que je vais mettre mes annonces du boncoin sur e-bay alors, en augmentant les prix de 10% pour m'y retrouver à peu près.

Dans mes souvenirs les frais e-bay étaient plus compliqués que ça, mais soit ça a changé vers plus de simplicité soit mes souvenirs étaient erronés :P
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Je vends sur Ebay depuis 2011...il y a des frais certes, mais derrière il y a rarement des mecs relou qui te prennent la tête avec des question a la con...genre...c'est toujours dispo ;)
Les acheteurs ne sont clairement pas les mêmes que ceux du Boncoin!

Je fais pareil pour les frais pour m'y retrouver.
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
ginto
Membre

Message par ginto »

:salut:

Idem pour moi, j'attends les offres " 1€ de commission".
Je n'utilise pas PayPal, que par virement bancaire, et je me limite à l'union européenne.
Et toujours en achat immédiat, en retirant l'option "faire offre"

De manière générale, c'est bien plus agréable d'acheter ou de vendre sur e-bay.
blast
Membre

Message par blast »

jonathan_tamiya a écrit : 09 déc. 2020, 22:21 Salut,

La commission de 1€ ou 2€, ce sont les frais d'insertion ? Et ensuite il faut encore payer les 8% à la vente ?
:salut: C'est la commission sur le prix de vente lorsqu'il y a une promo , les frais d'insertion sont gratuits.
C'est vrai que les acheteurs sur Ebay sont vraiment très bien , mis à part 2 crétins que j'ai aussitôt blacklistés , et ce n'étaient pas des acheteurs étrangers si vous voyez ce que je veux dire :french:
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Ca fait un bout de temps que je n'ai pas acheté/vendu sur eBay mais de mémoire je n'ai jamais eu de souci. Par contre c'est sûr faut anticiper les frais car ça grimpe vite. Quand on a fait qqes "bonnes" ventes et qu'on fait le compte des frais ça peut faire un peu mal au c..!
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Répondre