NEWS TAMIYA

Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: NEWS TAMIYA

Message par kuruma »

Tony Truand a écrit : 06 déc. 2020, 11:22
typhon92 a écrit : 18 nov. 2020, 08:32 (...)
Je ne comprend pas l’objectif de Tamiya à continuer de fabriquer des M05 et 06 en version standard avec carro et pneus au lieu de sortir des versions M07 et 08, ça leur permettraient de ressortir une Mini-Cooper, ou même une Alfa, mieux encore une Peugeot 205 GTI ou Rally, ou autre
Je rebondis sur ça. Je viens de regarder le manuel d'assemblage du M07 pour voir un peu comment ce chassis est foutu, et ça m'a rappelé un détail important. Contrairement au M05, le M07 ne peut pas passer en empattement de 210 mm ! Donc l'utilisation de carrosserie avec cette valeur d'empattement justifie sans doute la continuité de la M05, qui reste quand même un bon chassis, même si les matériaux sont un peu fragiles.
Je demande la réédition du M03, je ne blague pas :P . Ce châssis était une merveille, pas le plus performant mais tellement simple à mécaniser :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1634
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: NEWS TAMIYA

Message par Tony Truand »

kuruma a écrit : 06 déc. 2020, 17:06
Tony Truand a écrit : 06 déc. 2020, 11:22
typhon92 a écrit : 18 nov. 2020, 08:32 (...)
Je ne comprend pas l’objectif de Tamiya à continuer de fabriquer des M05 et 06 en version standard avec carro et pneus au lieu de sortir des versions M07 et 08, ça leur permettraient de ressortir une Mini-Cooper, ou même une Alfa, mieux encore une Peugeot 205 GTI ou Rally, ou autre
Je rebondis sur ça. Je viens de regarder le manuel d'assemblage du M07 pour voir un peu comment ce chassis est foutu, et ça m'a rappelé un détail important. Contrairement au M05, le M07 ne peut pas passer en empattement de 210 mm ! Donc l'utilisation de carrosserie avec cette valeur d'empattement justifie sans doute la continuité de la M05, qui reste quand même un bon chassis, même si les matériaux sont un peu fragiles.
Je demande la réédition du M03, je ne blague pas :P . Ce châssis était une merveille, pas le plus performant mais tellement simple à mécaniser :love: :love:
Son plus gros défaut à mon sens, c'est la forme du chassis. Ok, c'est un chassis poutre suffisamment rigide, avec deux demi-coques assemblées, mais ça intègre aussi le carter de transmission dans la foulée. Donc à chaque opération de maintenance, c'est long et un peu galère, sans que ce soit forcément très compliqué. Mais c'est long à démonter. Sans oublier l'empreinte pour la batterie encore restée au format NiMh alors qu'on est passé aux LiPos.
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: NEWS TAMIYA

Message par kuruma »

Oui, pour ça heureusement qu'on trouvait des Lipo au format stick.
Un charbon, un ESC, un Lipo et ça marchait fort sur piste sinueuse :love:
Le châssis poutre était très rigide, le centre de gravité un peu haut perché mais c'est ce qui faisait son charme :)
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5771
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: NEWS TAMIYA

Message par CyberFox »

mugentyper62 a écrit : 29 sept. 2020, 02:30 C'est pas une nouvelle ça on savait depuis un moment par TAMIYA BLOG :smoke: :smoke:

LA NEW arrive pour la fin d'année :top:
Ca en est où ça au fait ? Quelqu'un avait fini par trouver de quelle NEWS il s'agit ? :-?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
julien38
Membre
Messages : 467
Inscription : 21 janv. 2013, 00:40

Re: NEWS TAMIYA

Message par julien38 »

CyberFox a écrit : 06 déc. 2020, 21:26
mugentyper62 a écrit : 29 sept. 2020, 02:30 C'est pas une nouvelle ça on savait depuis un moment par TAMIYA BLOG :smoke: :smoke:

LA NEW arrive pour la fin d'année :top:
Ca en est où ça au fait ? Quelqu'un avait fini par trouver de quelle NEWS il s'agit ? :-?
tu a la réponse a la page précédente.. le dyna storm (si j'ai bien suivi...)
"Quand un mec de 130 kilos dit quelque chose...celui de 70 l'écoute..."
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5771
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: NEWS TAMIYA

Message par CyberFox »

ah, ça serait lui ? Il n'a jamais été ré-édité ?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2158
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: NEWS TAMIYA

Message par Kaminagayuchi »

Si, il a déjà été réédité.
Ce n’est pas d’un 4wd dont on parlait ?
Dernière modification par Kaminagayuchi le 07 déc. 2020, 12:05, modifié 1 fois.
julien38
Membre
Messages : 467
Inscription : 21 janv. 2013, 00:40

Re: NEWS TAMIYA

Message par julien38 »

Kaminagayuchi a écrit : 07 déc. 2020, 07:27 Si, il a déjà été réédité.
Ce n’est pas d’un 4wd qu’on parlait ?
ah si exact... bon ben j'etait perdu moi aussi...
"Quand un mec de 130 kilos dit quelque chose...celui de 70 l'écoute..."
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: NEWS TAMIYA

Message par Madbearz »

Salut,
Si vous avez envie de l’Escort, elle est à un prix Top chez rueil modélisme. :top:
Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2158
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: NEWS TAMIYA

Message par Kaminagayuchi »

L’Egress revient en 2021
Répondre