La poste !!!!!!!!!!!!
-
- Membre
- Messages : 236
- Inscription : 21 mars 2008, 20:42
La poste !!!!!!!!!!!!
:censure: :x :x :x :x :x :ttt: :censure: :censure:
Salut la communautée je me suis flanqué de ce brulôt ce matin a l'intention d'une institution dans notre pays qui n'est plus que l'ombre d'elle même
LA POSTE
En effet en allant déposer un colis a l'intention d'un gentil acheteur de modélisme j'ai eut comme d'hab alors que j'attrapais mon petit talon a remplir la surprise d'avoir une employé plus zélé que les autres qui m'a tenu tête et qui m'a faché tout rouge et fait prendre la plume :x :x
voici le mail que je leur ai envoyé :
Mme Mr suite à une énième visite dans une de vos agences pour y déposer un colis l'attitude de vos employés lié à vos modes "managéring" privilégiant de pousser les clients vers des automates souvents capricieux à et à l'ergonomie douteuse plutôt qu' a se faire servir par des personnes pourtant présentes pour optimiser le temps de passage sur place on fini par me faire prendre le clavier ..
Voici les travers de mes aventures chez vous :
Deux solutions s'offre à moi lorsque je veux déposer un colis
Soit je remplis le talon fait la queue et fait peser puis règle mon achat ce que j'ai finalement décidé de faire systématiquement depuis les nombreux avatars avec vos machines.
Soit j'utilise vos machines (tant bien que mal) nous obligeant souvent les uns les autres à devoir se faire aider par vos employés gains de temps perdu au final pour moi comme pour vous
(VOTRE DESIR DE RENTABILISER TOUT A TOUS PRIX MARQUE DONC LE PAS AVEC CETTE METHODE )
Ceci fait une fois pesé réglé je pourrai rentrer chez moi en ayant gagné du temps mais non il vas falloir de toute facon devoir refaire la queue pour faire valider par un être humain ce que la machine est censé avoir fait comme si finalement je l'avais fait des le début par le premier procédé. Car contrairement à ce que vous pourriez croire il n'y a pas un employé systématiquement qui fait le plancton et qui observe chaque client ayant fini sa manip pour de suite lui scanner son ticket pour qu'il puisse repartir au plus vite non c'est plutôt le genre maintenant t'a payé tu vas de toute facon rester captif jusqu'a ce que l'on ai du temps pour toi t'a plus le choix vu que t'a payé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gain de temps certainement pour vous permettant pendant qu'une partie de vos clients stressent devant ces machines d'autres eux ne perdent pas de temps en passant au comptoir et je ne parle pas de la situation actuelle ou les grandes entreprises défendent le fait qu'elles mettent les protocoles sanitaires les plus strictes comme par exemple faire que tous les doigts qui rentrent chez vous puissent toucher le même écran heures après heures
alors que si chacun avec son petit stylo remplit son petit talon ....
Buissnessement parlant rien à dire il en passe plus donc il en rentre plus (BRAVO LES TETES PENSANTES DE VOTRE ENTREPRISE OU DEVRAIS JE DIRE LES REQUINS AVIDE DE FRIC )
Humainement parlant mondial relay à de l'avenir je l'utilise de plus en plus pas seulement pour son prix moindre mais également pour sa fluidité et le sens du service qui est l'art d'utiliser des commercants indépendants toujours agréables car eux défendent leur entité pour servir toujours mieux .
En conclusion mieux servis moins cher vous choisiriez qui ?
A bon entendeur ..............
ps : la raison de mon emportement ce matin à été déclenché" par une de vos employé" qui m'a rétorqué alors que j'utilisais un un procédé de chez vous autorisé (remplir son bon d'envoi a la main ) profitez en pendant que c'est encore possible de facon ironique bien sur.
:censure: :censure: :censure: :censure: :x :x :x :x :x :roll:
Salut la communautée je me suis flanqué de ce brulôt ce matin a l'intention d'une institution dans notre pays qui n'est plus que l'ombre d'elle même
LA POSTE
En effet en allant déposer un colis a l'intention d'un gentil acheteur de modélisme j'ai eut comme d'hab alors que j'attrapais mon petit talon a remplir la surprise d'avoir une employé plus zélé que les autres qui m'a tenu tête et qui m'a faché tout rouge et fait prendre la plume :x :x
voici le mail que je leur ai envoyé :
Mme Mr suite à une énième visite dans une de vos agences pour y déposer un colis l'attitude de vos employés lié à vos modes "managéring" privilégiant de pousser les clients vers des automates souvents capricieux à et à l'ergonomie douteuse plutôt qu' a se faire servir par des personnes pourtant présentes pour optimiser le temps de passage sur place on fini par me faire prendre le clavier ..
Voici les travers de mes aventures chez vous :
Deux solutions s'offre à moi lorsque je veux déposer un colis
Soit je remplis le talon fait la queue et fait peser puis règle mon achat ce que j'ai finalement décidé de faire systématiquement depuis les nombreux avatars avec vos machines.
Soit j'utilise vos machines (tant bien que mal) nous obligeant souvent les uns les autres à devoir se faire aider par vos employés gains de temps perdu au final pour moi comme pour vous
(VOTRE DESIR DE RENTABILISER TOUT A TOUS PRIX MARQUE DONC LE PAS AVEC CETTE METHODE )
Ceci fait une fois pesé réglé je pourrai rentrer chez moi en ayant gagné du temps mais non il vas falloir de toute facon devoir refaire la queue pour faire valider par un être humain ce que la machine est censé avoir fait comme si finalement je l'avais fait des le début par le premier procédé. Car contrairement à ce que vous pourriez croire il n'y a pas un employé systématiquement qui fait le plancton et qui observe chaque client ayant fini sa manip pour de suite lui scanner son ticket pour qu'il puisse repartir au plus vite non c'est plutôt le genre maintenant t'a payé tu vas de toute facon rester captif jusqu'a ce que l'on ai du temps pour toi t'a plus le choix vu que t'a payé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gain de temps certainement pour vous permettant pendant qu'une partie de vos clients stressent devant ces machines d'autres eux ne perdent pas de temps en passant au comptoir et je ne parle pas de la situation actuelle ou les grandes entreprises défendent le fait qu'elles mettent les protocoles sanitaires les plus strictes comme par exemple faire que tous les doigts qui rentrent chez vous puissent toucher le même écran heures après heures
alors que si chacun avec son petit stylo remplit son petit talon ....
Buissnessement parlant rien à dire il en passe plus donc il en rentre plus (BRAVO LES TETES PENSANTES DE VOTRE ENTREPRISE OU DEVRAIS JE DIRE LES REQUINS AVIDE DE FRIC )
Humainement parlant mondial relay à de l'avenir je l'utilise de plus en plus pas seulement pour son prix moindre mais également pour sa fluidité et le sens du service qui est l'art d'utiliser des commercants indépendants toujours agréables car eux défendent leur entité pour servir toujours mieux .
En conclusion mieux servis moins cher vous choisiriez qui ?
A bon entendeur ..............
ps : la raison de mon emportement ce matin à été déclenché" par une de vos employé" qui m'a rétorqué alors que j'utilisais un un procédé de chez vous autorisé (remplir son bon d'envoi a la main ) profitez en pendant que c'est encore possible de facon ironique bien sur.
:censure: :censure: :censure: :censure: :x :x :x :x :x :roll:
- ginto
- Membre
- Messages : 1066
- Inscription : 07 mars 2016, 22:15
- Localisation : BAIS 35680
Re: La poste !!!!!!!!!!!!
:salut:
Au début j’avais mes habitudes comme toi, remplir et pesé au bureau de poste.
Puis comme toi, j'ai gouter à mondial relay, donc je me suis adapté en affranchissant le colis en ligne, procédé que je fais aussi pour les colissimo.
Au final, je trouve cela plus pratique, sachant qu'en colissimo à un gramme près tu peux passer à 4€ de plus
Au début j’avais mes habitudes comme toi, remplir et pesé au bureau de poste.
Puis comme toi, j'ai gouter à mondial relay, donc je me suis adapté en affranchissant le colis en ligne, procédé que je fais aussi pour les colissimo.
Au final, je trouve cela plus pratique, sachant qu'en colissimo à un gramme près tu peux passer à 4€ de plus
- Nicolas
- Membre
- Messages : 564
- Inscription : 13 nov. 2009, 15:34
- Localisation : Angers (49)
- Contact :
Re: La poste !!!!!!!!!!!!
La poste.
Un facteur a sonné chez nous, ma femme a ouvert la porte de l'immeuble de l'interphone.
Pour que ce même facteur mette un mot de passage comme quoi il n'y avait personne chez moi.
:lol:
Un facteur a sonné chez nous, ma femme a ouvert la porte de l'immeuble de l'interphone.
Pour que ce même facteur mette un mot de passage comme quoi il n'y avait personne chez moi.
:lol:
- Jef43
- Membre
- Messages : 2408
- Inscription : 01 mars 2018, 08:40
- Localisation : Saint-Genest-Lerpt
Re: La poste !!!!!!!!!!!!
Salut, bien d’accord avec vous
Et on ne parle pas des horaires de certains bureaux de poste qui obligent à devoir prendre une demi journée pour poster un colis ou envoyer un recommandé ! Pendant des mois le bureau de ma commune n’était pas ouvert les samedis matins, et fermait ses portes en semaine bien avant que je ne finisse ma journée. Au top la poste :censure:
Jef
Et on ne parle pas des horaires de certains bureaux de poste qui obligent à devoir prendre une demi journée pour poster un colis ou envoyer un recommandé ! Pendant des mois le bureau de ma commune n’était pas ouvert les samedis matins, et fermait ses portes en semaine bien avant que je ne finisse ma journée. Au top la poste :censure:
Jef
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
- ginto
- Membre
- Messages : 1066
- Inscription : 07 mars 2016, 22:15
- Localisation : BAIS 35680
Re: La poste !!!!!!!!!!!!
:salut:
Pour l'affranchissement en ligne avec la poste, faire attention maintenant par défaut, l'option de la signature est coché ... avant non, sont vraiment vicieux :censure:
Pour l'affranchissement en ligne avec la poste, faire attention maintenant par défaut, l'option de la signature est coché ... avant non, sont vraiment vicieux :censure:
- janot67
- Membre
- Messages : 263
- Inscription : 31 déc. 2017, 12:58
- Localisation : Marseille...Allez l'OM !
Re: La poste !!!!!!!!!!!!
Pour nostalgique :
La prochaine fois qu'il ou qu'elle t'énerve, tu lui fais la réponse suivante :
"A force de faire exprès d'embêter les clients, ils iront chez Mondial relay et vous serez bientôt au chomage..."
ça les calme bien, j'ai déjà essayé... :french:
La prochaine fois qu'il ou qu'elle t'énerve, tu lui fais la réponse suivante :
"A force de faire exprès d'embêter les clients, ils iront chez Mondial relay et vous serez bientôt au chomage..."
ça les calme bien, j'ai déjà essayé... :french:
Schum' un jour, Schum' toujours !
- push
- Membre
- Messages : 308
- Inscription : 14 avr. 2012, 08:46
Re: La poste !!!!!!!!!!!!
j'imprime depuis chez moi et ça part de ma boite aux lettres quand ça rentre dedans...
sinon tri postal avec l e bon déjà imprimé depuis chez moi ...
comme ça pas de perte de temps tu déposes le colis ( t'es prioritaire sur les autres donc pas de file d'attente) et salut !
j'ai arrêtté avec leur machine pas du tout fluide et ça plante ça rame etc etc ...
par contre le bureau de poste si j'ai fait un bordereau ne viens pas m'emmerder car je l'ai prérempli chez moi ( j'en ai un stock car j'en ai demandé au bureau de poste un une 20 aine de chaque )
sinon tri postal avec l e bon déjà imprimé depuis chez moi ...
comme ça pas de perte de temps tu déposes le colis ( t'es prioritaire sur les autres donc pas de file d'attente) et salut !
j'ai arrêtté avec leur machine pas du tout fluide et ça plante ça rame etc etc ...
par contre le bureau de poste si j'ai fait un bordereau ne viens pas m'emmerder car je l'ai prérempli chez moi ( j'en ai un stock car j'en ai demandé au bureau de poste un une 20 aine de chaque )
- jonathan_tamiya
- Membre
- Messages : 1130
- Inscription : 17 août 2010, 13:27
Re: La poste !!!!!!!!!!!!
C'est un peu général à tous les bureaux de poste.
Il y a une incitation à utiliser les bornes automatiques d'affranchissement.
On est pour ou contre. Chacun y va de son avis.
Pour ma part je privilégie l'affranchissement en ligne ou le bordereau papier car ça m'embête de devoir saisir les adresses sur l'automate car c'est assez chronofage. Et en cas d'erreur on repasse par la case départ. Si au moins ça donnait un billet de 20 balles.
En ce moment avec le covid, pour en avoir discuté avec un personnel du bureau de poste, il y a une volonté à ce que les employés manipulent le moins les colis. C'est pourquoi il est préférable que le client ait affranchi son colis en ligne et vienne juste déposer son colis dans le chariot prévu à cet effet.
Pour ma part ça ne me choque pas même si ça bouscule les habitudes. Je pense aux employés qui ne peuvent pas non plus se désinfecter les mains après chaque client.
Par contre, les tarifs proposés par la poste sont maintenant hors de prix et n'ont absolument rien de compétitif. C'est pour compenser la perte de CA côté courrier.
Idem en cas d'avarie sur le colis, c'est la mer.. pour faire valoir ses droits.
Idem pour la livraison des colis avec toutes les sociétés prestataires, c'est du n'importe quoi. Les colis livrés abîmés, ouverts, livrés sur le paillasson ou devant le portail ou devant la porte de l'immeuble. En cas de litige, c'est quasiment impossible à faire valoir ses droits et imaginer une quelconque indemnisation. C'est vraiment dégueulasse.
Pour ma part je privilégie Mondial Relay et la livraison en point relais, même pour les Colissimo. C'est à mon sens beaucoup plus safe et éviter ainsi la perte de colis, notamment avec les fils de .... qui volent dans les boites aux lettres.
Il y a une incitation à utiliser les bornes automatiques d'affranchissement.
On est pour ou contre. Chacun y va de son avis.
Pour ma part je privilégie l'affranchissement en ligne ou le bordereau papier car ça m'embête de devoir saisir les adresses sur l'automate car c'est assez chronofage. Et en cas d'erreur on repasse par la case départ. Si au moins ça donnait un billet de 20 balles.
En ce moment avec le covid, pour en avoir discuté avec un personnel du bureau de poste, il y a une volonté à ce que les employés manipulent le moins les colis. C'est pourquoi il est préférable que le client ait affranchi son colis en ligne et vienne juste déposer son colis dans le chariot prévu à cet effet.
Pour ma part ça ne me choque pas même si ça bouscule les habitudes. Je pense aux employés qui ne peuvent pas non plus se désinfecter les mains après chaque client.
Par contre, les tarifs proposés par la poste sont maintenant hors de prix et n'ont absolument rien de compétitif. C'est pour compenser la perte de CA côté courrier.
Idem en cas d'avarie sur le colis, c'est la mer.. pour faire valoir ses droits.
Idem pour la livraison des colis avec toutes les sociétés prestataires, c'est du n'importe quoi. Les colis livrés abîmés, ouverts, livrés sur le paillasson ou devant le portail ou devant la porte de l'immeuble. En cas de litige, c'est quasiment impossible à faire valoir ses droits et imaginer une quelconque indemnisation. C'est vraiment dégueulasse.
Pour ma part je privilégie Mondial Relay et la livraison en point relais, même pour les Colissimo. C'est à mon sens beaucoup plus safe et éviter ainsi la perte de colis, notamment avec les fils de .... qui volent dans les boites aux lettres.
- jonathan_tamiya
- Membre
- Messages : 1130
- Inscription : 17 août 2010, 13:27
Re: La poste !!!!!!!!!!!!
J'oubliais, chaque année et depuis quelques années, le prix du Colissimo augmente avec une augmentation quasiment à 2 chiffres.
- Ben_J
- Membre
- Messages : 263
- Inscription : 29 janv. 2020, 12:32
- Contact :
Re: La poste !!!!!!!!!!!!
Perso il y a des automates qui fonctionnent bien et ça ne me dérange pas mais ceux qui rament c'est l'enfer.
Je suis comme vous je préfère aussi mondial relay: moins cher et commerçant ouvert à des heures normales pour déposer/retirer les colis.
Je suis comme vous je préfère aussi mondial relay: moins cher et commerçant ouvert à des heures normales pour déposer/retirer les colis.
Ma chaîne Youtube : http://bit.ly/2yLkSpj Plus de 1500 abonnés !
:tam: Groupe Tamiya Mini 4wd :french: : https://bit.ly/3c0stP6
Mes ventes Tamiya : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?t=26760
:tam: Groupe Tamiya Mini 4wd :french: : https://bit.ly/3c0stP6
Mes ventes Tamiya : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?t=26760