HBX Cross Tiger : un TL-01 utilisable partout !

Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1883
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Un Cross Tiger, en video

Message par Evage »

Une 3ème petite video, ça vous tente ?
Cette fois, il arpente les chemins des alentours. C'est le fiston qui pilote :
(Cliquer sur le lien sous l'image)

Image
VIDEO : https://vimeo.com/189963831
Dernière modification par Evage le 21 janv. 2017, 19:58, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1883
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Un Cross Tiger, ça donne quoi...?

Message par Evage »

Bon il est finalement très marrant à faire sauter ce pseudo TL-01B !
Il s'en sort bien aussi dans les herbes hautes de ma montagne automnale :

Image

Image

Toujours prêt à bondir !
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1883
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Un HBX Cross Tiger, ça donne quoi...?

Message par Evage »

Aie les margelles de city stade !
Mais grace à une nouvelle jante (merci Kmikz71 ;) ) le HBX a pu rouler à nouveau et s'essayer à la glisse !
Une fine couche de poudreuse à -10°C:

Image
Image

:top:
Bon après faut bien sécher tout ça...
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Un HBX Cross Tiger, ça donne quoi...?

Message par PapaOurs »

Attention, le froid rend les plastiques très cassant.
J'ai hésité à démonter pour les passer à la casserole : bain d'eau bouillante additionné d'un peu d'huile. Puis eau bouillante avec un peu de produit vaisselle.
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1883
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Un HBX Cross Tiger, ça donne quoi...?

Message par Evage »

Ok PapaOurs.
De toutes façons on ne peut plus en faire : maintenant c'est 40 cm et -15°...

4ème petite video
Filmée le même jour que les photos ci-dessus. C'est toujours le fiston qui pilote :
(Comme d'hab., cliquer sur le lien sous l'image)

Image
VIDEO: https://vimeo.com/200027129
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1883
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: HBX Cross Tiger : un TL-01 utilisable partout !

Message par Evage »

Juste un petit message pour confirmer que le fait de rouler par -10° n'a pas dégradé les plastiques de ce pseudo TL-01 : depuis il a beaucoup roulé, même pendant cet été caniculaire, et rien de cassé. Pourtant mon fiston ne le ménage pas !!
Si, encore une jante, au niveau du moyeu. Mais j'ai des réserves en Tam.

Finalement, à part celui des jantes, il n'est pas si toc que ça le plastique du fabriquant chinois HBX. D'autant que je trouve qu'il se répare presque mieux que le plastique :tam: .

J'avais fait une réparation du châssis vers un triangle arrière à la colle structurale Penloc serie GT avant l'hiver. Pas de soucis depuis.
C'est vraiment structurel et définitif !
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1883
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: HBX Cross Tiger : un TL-01 utilisable partout !

Message par Evage »

Quand Seb Loeb fait du monster truck ...

Image

Image

euh... pourquoi pas ?!
Avatar de l’utilisateur
pierco
Membre
Messages : 252
Inscription : 17 août 2014, 15:07

Re: HBX Cross Tiger : un TL-01 utilisable partout !

Message par pierco »

Je poursuis ce fil en partageant les miens!
Nouvelle acquisition ce WE, ça commence à devenir une collection!!!

Image
Image
Image

Achat du jaune en vide grenier l'année dernière pour 5€, puis achat du bleu sur LBC cet été et enfin le vert ce WE.

3 modèles identiques et pourtant 3 versions différentes :
le bleu est le modèle le plus ancien, il était équipé en radio 26Mhz avec combiné variateur/récepteur.
Vient ensuite le vert, équipé avec une radio 2,4Ghz première génération (?) le variateur a vraiment un aspect chinoiserie cheap.
Le jaune est je pense le plus récent, nouvelle radio 2,4Ghz, le variateur a un meilleur aspect.
Techniquement pas grand chose, j'ai constaté des pneus moins hauts avec picots sur le bleu, les tirants de direction sont différents des autres, aussi.
Une petite évolution sur le jaune, les vis pivots des portes-fusées ont une empreinte hexagonale.
Image

Pour l'état de chacun :
Le jaune a eut une première vie bien active, le sabot avant est enfoncé, plusieurs fissures sur le châssis, le servo déconnait. par contre carrosserie en parfait état tout comme les pneus.
le bleu a vécu aussi, la carrosserie est fendue à plusieurs endroits, et jaunie. un pneu commence à se déchirer, pour l'instant il tient le coup. Niveau chassis, hormis les traces habituelles de frottement, aucune casse à déplorer, ni fissure constatée. :top:
Enfin le vert ; comment dire ; je pense qu'il est comme neuf. Passé la couche de poussière, il a du rouler une fois ou deux et à été remisé, je vois que ça. Malheureusement, les pneus ont très, mais alors très mal vieillis...

Paradoxalement, ils ont gardé toute leur souplesse!!!
Image
Répondre