avis Plasma Edge II GunMetal TT-02B

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
scrat59
Membre

Re: avis Plasma Edge II GunMetal TT-02B

Message par scrat59 »

Ok d'accord merci. Quel modèle en kyosho ?
rowhider
Membre

Message par rowhider »

Ultima RB6.6 en RTR: châssis performant même si motorisation pas fabuleuse, ce sera suffisant pour du loisir

Le TT02B est parfait pour un terrain vague à condition de ne pas monter un moteur trop puissant (10,5T mini) et de ne pas tenter du saut d'obstacle.
Tout dépend de ce que l'on en attend.
https://www.youtube.com/channel/UCh0_WO ... subscriber
Yankee 330P4, Tamiya TA01, TA02, TA03R, TA04-PRO, TB01, TT02, M06, F101, Top-Force & EVO, DT03T, Yokomo YR10F
Neb
Membre

Message par Neb »

Comme on est sur vintage rc, je dirais l'ultima! Ou optima si tu veux du 4x4. Chez kyosho aussi il y a eu des modèles pas terribles (shadow, outrage, raider...) et les pièces sont chères. En moderne faut raisonner utilisation, envie, budget (+1 pour le rb6.6). Tamiya faut fuir, les pièces plastiques cassent même sur l'étagère avec le temps...
Pour s'amuser traxxas serait peut-être un bon choix, le bandit ou rustler.
sqfab
Membre

Message par sqfab »

Neb a écrit : 10 oct. 2020, 13:47 Comme on est sur vintage rc, je dirais l'ultima! Ou optima si tu veux du 4x4. Chez kyosho aussi il y a eu des modèles pas terribles (shadow, outrage, raider...) et les pièces sont chères. En moderne faut raisonner utilisation, envie, budget (+1 pour le rb6.6). Tamiya faut fuir, les pièces plastiques cassent même sur l'étagère avec le temps...
Pour s'amuser traxxas serait peut-être un bon choix, le bandit ou rustler.
Hello :salut:
Pas tout à fait d'accord avec toi, il y des Tamiya qui sont très performantes et solides. Certaines TRF, mais là out le plastique. :-D
Maintenant, je suis et je serai toujours un grand défenseur de Tamiya d'une part à cause de mon origine de Maquettiste ou Tamiya est une référence incontournable et d'autre part parce que leurs modèles ont de la gueule et une vraie personnalité à l’instar d'autres marques que tu as cité . Alors oui avec le temps les plastiques deviennent cassants et fragiles, mais rouler avec ces Mamies ou même certains modèles modernes est pour moi un éternel plaisir.
Note que dans ma collection j'ai aussi des Kyosho et Asso de la grande époque qui me donnent le même plaisir que les Tam. Mais tous les modèles Tamiya sont particuliers et ont ce supplément d'âme que seuls quelques modèles iconiques de Kyosho et Associated possèdent aussi.
Alors oui le TT02B en 4x4 peut être très sympathique pour s'amuser, non seulement il a de la gueule et on peut en faire quelque chose de très bien. Bien sur il n'aura jamais les perfos de mon Asso B64D par exemple. Mais après ;) , ce TT02B ne fera jamais les championnats du monde, il n'est pas conçu pour cela.
Mais imaginez une course avec une quinzaine de TT02B tous avec la même configuration. C'est un très bon moment assuré :top: :lol:
Pascal
rowhider
Membre

Message par rowhider »

Et ben les anglais font cela avec le TT02B, si tu l'ignores ;)

Course d'endurance où l'on commence par le montage de la voiture en équipe (2h pour me montage), ce qui donne des points en fonction de sa qualité et du respect de la notice grâce à des juges. Ensuite s’enchaîne qualifications et 6h de course :smoke:

Comme quoi la voiture fonctionne très bien de boîte, et n'est pas si fragile que certain aiment à le penser. Par contre bien entendu, puissance moteur adaptée et Piste en herbe non cassante. :priere:

J'avais conseillé un TT02B à un collègue pour faire débuter son fils en remplacement d'un WLToys qui cassait tous les 2 mois. Ca fera 1 an à Noël et toujours pas de casse, malgré un enfant de 9 ans aux commandes et des perfs nettement supérieures

Pour un prix modique, tout le monde s'éclate sans être à la queue leu leu :french:
Yankee 330P4, Tamiya TA01, TA02, TA03R, TA04-PRO, TB01, TT02, M06, F101, Top-Force & EVO, DT03T, Yokomo YR10F
scrat59
Membre

Message par scrat59 »

Ok d'accord merci les gars donc du coup ce model pour etre pas mal pour s'amuser alors lol
rowhider
Membre

Message par rowhider »

Encore une fois, si tu ne montes pas un moteur trop puissant pour lui, que tu lui mets les options indispensable (roulements à billes) et tu ne roules pas sur une piste avec des sauts de malade ou des grosses caillasses, il fera un bon modèle loisir à un prix raisonnable.

Si tu as l'intention de rouler sur une piste club type astro ou moquette avec des obstacles: la voiture ne fera pas long feu, car pas faite pour ça.
Dans ce cas là, un Kyosho RB6.6 est nettement plus indiqué.
Neb
Membre

Message par Neb »

Et je rajoute que: qui peut le plus peut le moins et acheter pas cher c'est acheter 2 fois :ange:
sqfab
Membre

Message par sqfab »

Neb a écrit : 11 oct. 2020, 13:54 Et je rajoute que: qui peut le plus peut le moins et acheter pas cher c'est acheter 2 fois :ange:
Un kit d'origine et un autre en rechange pour les pièces cassées :french:

OK je sort :-D

Pascal
pierco
Membre

Message par pierco »

Mon Gravel hound sur châssis DF-02 ne présente pas de signes de faiblesse, avec un usage modéré type parking/terrain vague. Il a aussi encaissé quelques jolis sauts sans casse.
Répondre