Restauration Avante 2001

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Répondre
Debraise
Messages : 3
Inscription : 07 avr. 2020, 13:12

Restauration Avante 2001

Message par Debraise »

Bonjour à tous,

Confinement oblige, en rangeant j'ai remis la main sur mon Avante 2001 acheté en 1991 lorsque j'étais gamain. J'aimerais lui redonner un petit coup de jeune. Je suis donc à la recherche de pièces et plus particulièrement d'une carrosserie à peindre. Quelqu'un aurait-il des adresses ? Pouvez-vous également me confirmer que la carrosserie de l'Egress s'adapte sur ma voiture?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis impatient de vous lire.
Charles
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4114
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Restauration Avante 2001

Message par juleo68 »

Salut

Avant de demander de l'aide, tu passera par la case présentation... ;)
Ton sujet a été déplacé!
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
alexkidd
Membre
Messages : 844
Inscription : 22 mars 2008, 13:26
Localisation : Belgique

Re: Restauration Avante 2001

Message par alexkidd »

oui l’egress a les mêmes dimensions
Debraise
Messages : 3
Inscription : 07 avr. 2020, 13:12

Re: Restauration Avante 2001

Message par Debraise »

Rebonjour à tous,
Désolé d'avoir brûlé les étapes. Pour ma décharge, c'est ma première inscription sur un forum 😨.
En guise de présentation, je peux peut-être vous parler de mon Avante 2001. Je l'ai donc achetée (après de longs mois d'épargne) en 1991 pour mes 14 ans... Très vite, je l'ai équipée de quelques options (amortisseurs, direction carbone, moteur, ...). Étant donné le confinement, je me dis que je lui offrirais bien une petite cure de jouvence, d'où mes questions...
Debraise
Messages : 3
Inscription : 07 avr. 2020, 13:12

Re: Restauration Avante 2001

Message par Debraise »

@ alexkidd: Tour d'abrod, merci pour ta réponse. La carrosserie de l'Egress s'adapte donc sans modification?
Je dois aussi acheter la protection inférieure qui est différente de l'Avante 2001?
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5658
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Restauration Avante 2001

Message par CyberFox »

la présentation, c'est un sujet à créer ici: viewforum.php?f=32
regarde quelques autres présentations, et tu auras une meilleure idée de ce que tu dois y mettre (qui tu es, ton age, où tu es, comment tu es venu à la R.C., etc...).
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
alexkidd
Membre
Messages : 844
Inscription : 22 mars 2008, 13:26
Localisation : Belgique

Re: Restauration Avante 2001

Message par alexkidd »

oui la baignoire est différente en effet
Debraise a écrit : 07 avr. 2020, 22:03 @ alexkidd: Tour d'abrod, merci pour ta réponse. La carrosserie de l'Egress s'adapte donc sans modification?
Je dois aussi acheter la protection inférieure qui est différente de l'Avante 2001?
Rodolf
Membre
Messages : 78
Inscription : 26 févr. 2019, 17:47

Re: Restauration Avante 2001

Message par Rodolf »

La baignoire entre une 2001 et une Egress differente ? Tu me mets le doute 🤔. Nan c'est les même. Seule l'avante originale et sa réedition de 2011 ont une baignoire differente, because chassis "inversé" et plus court.
En tout cas, les carros d'Avante 2001 sont dispo sur ebay en repro si besoin !
Répondre