Kyosho PORSCHE CARRERA RSR – TURBO en boite NEUVE
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Kyosho PORSCHE CARRERA RSR – TURBO en boite NEUVE
bonjour
j'ai retrouvé cette boite complète, jamais utilisée dans mon grenier
Boite KYOSHO reference n°2128
des infos svp ?
merci
je vous joins des photos
j'ai retrouvé cette boite complète, jamais utilisée dans mon grenier
Boite KYOSHO reference n°2128
des infos svp ?
merci
je vous joins des photos
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- jpb57
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Re: TAMIYA PORSCHE CARRERA RSR – TURBO en boite NEUVE
Il est sympa ton grenier :smoke:
Le topic de ma Kyosho Lancia Integrale: https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=134&t=27527
- kuruma
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Re: TAMIYA PORSCHE CARRERA RSR – TURBO en boite NEUVE
Bonjour,
Ce châssis est une Kyosho Supersports datant de 1977.
C'est le premier châssis piste électrique commercialisé par Kyosho :priere:
Ce dernier était distribué en Europe par Graupner (Prefix) (1977/78) et aux Etats Unis par la marque Cox.
Ce châssis est à l'échelle 1/12, tout comme les Tamiya 58001.
Le châssis Supersports emploi énormément de tôle d'aluminium. C'était la belle époque ou le plastique était utilisé par parcimonie.
Le châssis possède également un imposant pare-choc en fibre.
Comme sa concurrente chez Tamiya, les accus sont montés dans un support spécifique fixé au châssis.
Kyosho à monté les trains roulants de la Supersports sur des lames en fibres. Ces dernières ont pour rôle l'amortissement du châssis.
Sur le train arrière, une barre de renfort transversale est présente. Elle permet de limiter les mouvements transversaux de la cellule arrière.
La Supersports était motorisée par un Mabuchi 380, contrôlé par l'intermédiaire d'un variateur mécanique et alimenté par 4 éléments.
Il était également possible de monter, en option, un Mabuchi 540 et d'ajouter un pignon intermédiaire sur la cinématique de transmission.
Le rapport de réduction changeait pour gagner en vitesse de pointe.
L'axe arrière est équipé d'un différentiel à pignon très exposé aux éléments. Il faut donc privilégier Une piste parfaitement propre et plane.
Les éléments en rotations sont montés sur des paliers lisses en laiton.
Pour permettre l'utilisation de 2 motorisations différentes, Kyosho à prévu une cellule arrière particulière.
Suivant le sens de montage de la motorisation, vous pouvez monter soit un 380, soit un 540 (les points de fixations et entraxes étant différents).
L'utilisateur à juste à retourner l'arbre de transmission pour passer la couronne principale à droite ou à gauche.
Ce châssis est une Kyosho Supersports datant de 1977.
C'est le premier châssis piste électrique commercialisé par Kyosho :priere:
Ce dernier était distribué en Europe par Graupner (Prefix) (1977/78) et aux Etats Unis par la marque Cox.
Ce châssis est à l'échelle 1/12, tout comme les Tamiya 58001.
Le châssis Supersports emploi énormément de tôle d'aluminium. C'était la belle époque ou le plastique était utilisé par parcimonie.
Le châssis possède également un imposant pare-choc en fibre.
Comme sa concurrente chez Tamiya, les accus sont montés dans un support spécifique fixé au châssis.
Kyosho à monté les trains roulants de la Supersports sur des lames en fibres. Ces dernières ont pour rôle l'amortissement du châssis.
Sur le train arrière, une barre de renfort transversale est présente. Elle permet de limiter les mouvements transversaux de la cellule arrière.
La Supersports était motorisée par un Mabuchi 380, contrôlé par l'intermédiaire d'un variateur mécanique et alimenté par 4 éléments.
Il était également possible de monter, en option, un Mabuchi 540 et d'ajouter un pignon intermédiaire sur la cinématique de transmission.
Le rapport de réduction changeait pour gagner en vitesse de pointe.
L'axe arrière est équipé d'un différentiel à pignon très exposé aux éléments. Il faut donc privilégier Une piste parfaitement propre et plane.
Les éléments en rotations sont montés sur des paliers lisses en laiton.
Pour permettre l'utilisation de 2 motorisations différentes, Kyosho à prévu une cellule arrière particulière.
Suivant le sens de montage de la motorisation, vous pouvez monter soit un 380, soit un 540 (les points de fixations et entraxes étant différents).
L'utilisateur à juste à retourner l'arbre de transmission pour passer la couronne principale à droite ou à gauche.
Mes RC: https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=18350
Mon blog: http://modelisme-rc.over-blog.net/
Mon IG: kuruma_rc
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- Steve Warson
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Re: Kyosho PORSCHE CARRERA RSR – TURBO en boite NEUVE
Excellent Résume de l'ami Kuruma.
Il a existé d'autres carrosserie et c'est un chassis très sympa à faire evoluer.
La mienne tourne avec un 540 SD Graupner.
Équivalent du Black tamiya. En 6v ou 7,2 V avec un vario mécanique c'est très amusant.
A conserver.
Il a existé d'autres carrosserie et c'est un chassis très sympa à faire evoluer.
La mienne tourne avec un 540 SD Graupner.
Équivalent du Black tamiya. En 6v ou 7,2 V avec un vario mécanique c'est très amusant.
A conserver.
- tontonOlive
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Re: Kyosho PORSCHE CARRERA RSR – TURBO en boite NEUVE
Bonjour à tous
Petite info supplémentaire pour compléter le sujet
Le kit complet, presque RTR avant l'heure, sur lequel ne manquait que les autocollants laissés à la discrétion du pilote, était également commercialisé par Robbe, fournisseur de la radio (Futaba rebadgée).
C'est écrit dessus comme le fromage
...et sur presque tous les côtés
Lisez vous- même
Il y a quand même un mode d'emploi pour mettre les piles dans le bon sens
A+ Olivier
Petite info supplémentaire pour compléter le sujet
Le kit complet, presque RTR avant l'heure, sur lequel ne manquait que les autocollants laissés à la discrétion du pilote, était également commercialisé par Robbe, fournisseur de la radio (Futaba rebadgée).
C'est écrit dessus comme le fromage
...et sur presque tous les côtés
Lisez vous- même
Il y a quand même un mode d'emploi pour mettre les piles dans le bon sens
A+ Olivier
Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
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Re: Kyosho PORSCHE CARRERA RSR – TURBO en boite NEUVE
Hello
Comment ai-je pu rater ce sujet alors que je suis à la recherche de docs pour mes modèles ? .
J'ai l'impression qu'il existe deux châssis pour ce modèle , une version avec le train avant sur lames de ressort et un boitier de piles et l'autre modèle sans lames et un support d'accus en alu plié . Je me pose la question car je remonte deux voitures et les perçages du train avant ne sont pas les mêmes . Sur la voiture en état reçu complète il n'y a pas la place pour les ressorts , ou bien il faut avancer le train avant pour en placer , mais la carro d'origine ne se monte plus .
a+
alain
Comment ai-je pu rater ce sujet alors que je suis à la recherche de docs pour mes modèles ? .
J'ai l'impression qu'il existe deux châssis pour ce modèle , une version avec le train avant sur lames de ressort et un boitier de piles et l'autre modèle sans lames et un support d'accus en alu plié . Je me pose la question car je remonte deux voitures et les perçages du train avant ne sont pas les mêmes . Sur la voiture en état reçu complète il n'y a pas la place pour les ressorts , ou bien il faut avancer le train avant pour en placer , mais la carro d'origine ne se monte plus .
a+
alain
- tontonOlive
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Re: Kyosho PORSCHE CARRERA RSR – TURBO en boite NEUVE
Salut Alain,
Si tu veux, je peux te scanner la doc en Allemand sur laquelle il y a quelques photos
Ma version est également sans lame de ressort sur le train avant mais il y a les perçages pour les monter...
je pense qu'il devait y avoir le support en aluminium pour le pack d'accus 5 éléments car il y a un porte-pile séparé pour la radio.
Au passage, peux-tu me donner les cotes du support alu stp?
Dis-moi pour la doc...
Olivier
Si tu veux, je peux te scanner la doc en Allemand sur laquelle il y a quelques photos
Ma version est également sans lame de ressort sur le train avant mais il y a les perçages pour les monter...
je pense qu'il devait y avoir le support en aluminium pour le pack d'accus 5 éléments car il y a un porte-pile séparé pour la radio.
Au passage, peux-tu me donner les cotes du support alu stp?
Dis-moi pour la doc...
Olivier
Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
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Re: Kyosho PORSCHE CARRERA RSR – TURBO en boite NEUVE
Hello TontonOlive
Je vais te donner les cotes sur mon sujet pour ne pas mélanger les deux posts .
Je veux bien du scan .
Il y a un porte piles radio sur les deux version du châssis à l'arrière du pod moteur . Le bac alu peut recevoir des packs de 5ou 6 éléments .
a+
alain
Je vais te donner les cotes sur mon sujet pour ne pas mélanger les deux posts .
Je veux bien du scan .
Il y a un porte piles radio sur les deux version du châssis à l'arrière du pod moteur . Le bac alu peut recevoir des packs de 5ou 6 éléments .
a+
alain