voici une petit truc rapide pour effectuer des petites réparations sur du plastique (genre chassis, carénage etc ...) et renforcer les points faibles. J'utilise du tissu de verre (plus souple et plus simple à utiliser que de la fibre) que j'imprègne de cyano après avoir recollé le morceau (tamponner le morceau de tissus avec le tube de colle). C'est rapide (plus que de la résine que l'on a pas toujours sur soit) et ça permet de renforcer une fissure ou un morceau cassé
sur un bout de carénage fissuré
Support avant de carrosserie sur un vieux Pajéro
:salut:
Trucs et astuces : Partager ses idées
- cnjj0
- Membre
- CyberFox
- Modérateur
Re: Trucs et astuces : Partager ses idées
Salut,
C'est quoi du tissu de verre ? On trouve ça sous quelle forme ?
C'est quoi du tissu de verre ? On trouve ça sous quelle forme ?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- cnjj0
- Membre
Re: Trucs et astuces : Partager ses idées
ça ressemble vraiment à du tissus (fibres croisées), c'est très souple et ça épouse toutes les formes. On en trouve chez Castbricomachin rayon fibre et résine et les grandes surfaces automobiles. Il existe différents grammages (g/m² donc épaisseur). Pour info j'utilise du 49g/m²
En général c'est utilisé avec de la résine époxy ou polyester pour stratifier et réaliser des pièces
En général c'est utilisé avec de la résine époxy ou polyester pour stratifier et réaliser des pièces