Renseignement radio 2PL et moteur Orion
- Alpine A110
- Membre
Renseignement radio 2PL et moteur Orion
Bonjour à tous,
Une petite question me trotte depuis peu.
A présent je me pencherai vers une radio futaba 2pl am et j'aimerai savoir si c'est possible de programmer plusieurs récepteurs ou varios?
J'ai repéré un moteur Orion 17x2 et je me demandé se que sa valait comparé à un Corally 12t qui est sur mon TA03?
C'est un sujet tout nouveau pour moi alors je m'excuse d'avance pour les questions stupides que je pourrais faire :oops:
Merci pour vos réponses avant achat définitif
@+
Nicolas
Une petite question me trotte depuis peu.
A présent je me pencherai vers une radio futaba 2pl am et j'aimerai savoir si c'est possible de programmer plusieurs récepteurs ou varios?
J'ai repéré un moteur Orion 17x2 et je me demandé se que sa valait comparé à un Corally 12t qui est sur mon TA03?
C'est un sujet tout nouveau pour moi alors je m'excuse d'avance pour les questions stupides que je pourrais faire :oops:
Merci pour vos réponses avant achat définitif
@+
Nicolas
- MAKi
- Membre
Re: Renseignement radio 2PL et moteur Orion
oui une futaba 2pl tu as dix memoires.
le reste je sait pas
MAKi.
le reste je sait pas
MAKi.
the end is nigh ....
- Alpine A110
- Membre
Salut MAKI,
Peux tu détaillé ta réponse? stp
A moins que tu veuille dire que je peux utiliser plusieurs récepteurs et varios sur ces mémoires mais seulement de la fréquence prévu pour la radio c'est bien ça?
@+
Nicolas
Peux tu détaillé ta réponse? stp
A moins que tu veuille dire que je peux utiliser plusieurs récepteurs et varios sur ces mémoires mais seulement de la fréquence prévu pour la radio c'est bien ça?
@+
Nicolas
- Tamiyosho
- Membre
Pour le moteur , sache qu'il y a des 12T qui marchent comme des 17T et des 17T qui marchent comme des 12T
Tout depend du type de moteur , roulements ou pas , aimants , charbons , cage , bobiné main ou machine , etc...
Si tu en trouve , achete l'orion SV2 METHOD R 17X2 .
Ce moteur c'est de la balle , meme qu'il m'ennerve , le collecteur reste brillant apres 30 runs , j'ai plus rien a faire dessus :sad:
Tout depend du type de moteur , roulements ou pas , aimants , charbons , cage , bobiné main ou machine , etc...
Si tu en trouve , achete l'orion SV2 METHOD R 17X2 .
Ce moteur c'est de la balle , meme qu'il m'ennerve , le collecteur reste brillant apres 30 runs , j'ai plus rien a faire dessus :sad:
- Kaminagayuchi
- Membre
J'ai fait un sujet sur les moteur Team Orion dans la partie technique :
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... ion#p27256" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... ion#p27256" onclick="window.open(this.href);return false;
- Madbearz
- Membre
Salut, cela veut dire que tu programme tes 10 modeles en memoire, par exemple ton Z3 puis une autre...
dans chacune tu as un recepteur avec la frequence que ton emtteur
et ben pour passer d'un modele a l'autre tu as juste a changer de modele dans ton emetteur, tu n'as pas besoin de reregler a chaque fois car l'emetteur garde en memoire les parametre de chaque modele
A+
dans chacune tu as un recepteur avec la frequence que ton emtteur
et ben pour passer d'un modele a l'autre tu as juste a changer de modele dans ton emetteur, tu n'as pas besoin de reregler a chaque fois car l'emetteur garde en memoire les parametre de chaque modele
A+
FF01 Power
- Alpine A110
- Membre
Salut Tamiyosho,
Merci pour le conseille et justement c'est ce moteur que j'ai vu et il vient de partir à 30€ fdpi juste rodé :sad:
Le moteur qui est sur mon TA03 est un corally 12t mais d'après les infos sa fait longtemps qu'il a pas tourné(toujours pas reçu)
En mag, ils ont des 11x2, 15x2 et 13x2 je crois pour 45€ sauf que j'ai rien pour le roder :sad:
Merci Madbearz pour les infos donc c'est vraiment intéressant sa évite d'avoir 5 radios mais seulement 1 pour 5 récepteurs
@+
Nicolas
Merci pour le conseille et justement c'est ce moteur que j'ai vu et il vient de partir à 30€ fdpi juste rodé :sad:
Le moteur qui est sur mon TA03 est un corally 12t mais d'après les infos sa fait longtemps qu'il a pas tourné(toujours pas reçu)
En mag, ils ont des 11x2, 15x2 et 13x2 je crois pour 45€ sauf que j'ai rien pour le roder :sad:
Merci Madbearz pour les infos donc c'est vraiment intéressant sa évite d'avoir 5 radios mais seulement 1 pour 5 récepteurs
@+
Nicolas
- Madbearz
- Membre
Le vrai avantage, c'est de ne plus a avoir regler chaque modele quand tu change....
imagine moi avec mes au moins 6 modeles quand je vais sur circuit si je devait tout reglé a chaque fois....;
Si la radio le fais en plus tu aura accces a l'exponentiel, utile sur un chassis m......
A+
imagine moi avec mes au moins 6 modeles quand je vais sur circuit si je devait tout reglé a chaque fois....;
Si la radio le fais en plus tu aura accces a l'exponentiel, utile sur un chassis m......
A+
FF01 Power
- Alpine A110
- Membre
Salut Madbearz,
C'est clair car la dernière fois tu avais 5 voitures pour rouler et c'est de là que l'idée est venue
Tu peux me dire à quoi sert l'exponentiel?
@+
Nicolas
C'est clair car la dernière fois tu avais 5 voitures pour rouler et c'est de là que l'idée est venue
Tu peux me dire à quoi sert l'exponentiel?
@+
Nicolas
- stylobicoide
- Membre
45€ selon le type de moteur ça peut être un peu cher (chaque constructeur a une game avec 4 a 5 17t différent par exemple), pour le rodage tu peux le faire toi même. (cf article over rc).Alpine A110 a écrit : En mag, ils ont des 11x2, 15x2 et 13x2 je crois pour 45€ sauf que j'ai rien pour le roder :sad:
Au pire je suis presque sur qu'a select model on voudra bien te roder et te rectifier un moteur contre quelques euros.
Sinon l'exponentielle c'est pour que la réponse des gaz ou de la direction ne soit pas linéaire mais exponentielle cad precise/fine autour du neutre et plus direct/rapide ensuite.